Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
947 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  PC en panne mais qu'est-ce qui est en panne

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

PC en panne mais qu'est-ce qui est en panne

n°10067286
babatche06
Posté le 12-02-2017 à 15:08:46  profilanswer
 

Bonjour à toutes et tous,
 
J'ai un problème avec mon PC mais je ne comprend ce qui est en panne ou pas
 
Ma config est la suivant :
 
Boitier : Thermaltake Core G3
Alim : Corsair SF600
Carte mère : Asus Z97i plus
Processeur : Intel 4790K
AIO : Be Quiet Silent Loop 240
Disque Dur : Samsung 850 EVO M.2 500 Go
Carte Graphique : Asus GTX 1070 DUAL
 
Mon problème est le suivant
Lorsque je met en marche, tous le ventilos tournent ainsi que la pompe de l'AIO mais rien ne s'affiche à l'écran
J'ai essayé de connecter l'écran directement à la carte mère (en débranchant complètement la carte graphique) mais rien y fait
J'ai branché le speaker et je n'ai aucun bip au démarrage
 
Avez-vous des idées? CM en panne ? Que puis-je faire comme test alim?
 
Ce n'est pas la première fois que ma config me fait çà, je me rappelle que le premier démarrage avait été laborieux et que par magie au boup de quelques tentatives et changement de port sur la carte graphique ça avait finalement démarré...
Depuis l'achat de ma config les seules choses que je n'ai pas changé sont la carte mère, la RAM et le DD en M.2, tout le reste a été changé pour évoluer :  alim, carte graphique et processeur.
J'ai fait évoluer récemment mon processeur et le ventirad remplacé par un AIO et il a fallu booter plusieurs fois pour avoir quelque chose à  l'écran mais depuis hier j'ai rebooté au moins 20 fois et rien n'y fait.
 
J'ai trouvé une carte mère d'occasion ici, vous parait-il judicieux de tester une autre carte mère?
 
A+
Sébastien

mood
Publicité
Posté le 12-02-2017 à 15:08:46  profilanswer
 

n°10067301
Nono0000
Posté le 12-02-2017 à 15:24:34  profilanswer
 

Salut,
 
Tu as essayé avec le strict minimum? (pas de CG, une seule RAM, pas de disque M.2 ou sata)?
Si cela ne marche pas avec cette barrette de RAM, essayer avec l'autre... essayer chaque port mémoire individuellement...
 
Si ce n'est toujours pas bon,  faire un essai hors boitier pour sûr (toujours avec le strict minimum).


---------------
CPU: 6950X 4.3Ghz (Uncore: 3.7Ghz) WC HM -- Mem: 4x8Go 3200Mhz 14-16-17-32-1T -- Mobo: Asus X99 Deluxe -- GPU: 4080 (GPU: 3015Mhz, VRAM: 12200Mhz) -- Carte Son: X-Fi Titanium Fatal1ty Professional -- SSD: M.2 PCIE XP941 -- Ecran: DELL AW3423DW QD-OLED
n°10067308
Monkey_Di_​Lufy
Posté le 12-02-2017 à 15:34:48  profilanswer
 

SI avec le strict minimum votre ordinateur ne démarre pas il faudrait voir vos barrette de ram. avec un test sur un autre ordi.  

n°10067535
babatche06
Posté le 12-02-2017 à 20:28:15  profilanswer
 

Merci pour votre aide.
Après de longues heures de test j'ai enfin trouvé en fait c'est le slot ram de droite qui déconne. Et comme la notice dit qu'il faut utiliser celui de droite si on utilise qu'une barette je n'ai pas penser à faire ce test à savoir, ne mettre qu'une barette à gauche et à force de faire des tests, j'ai laissé une barette à gauche par inatention et ca a booté direct.
J'ai fait un test croisé avec les barette et çà vient bien du slot droit de la CM.
Bon ben SAV pour la CM à moins que quelqu'un me trouve un argument contre et me conseille de faire une autre vérif
 
A+
Et encore merci pour vos conseils
 
PS si quelqu'un peut me dire pourquoi la notice conseille de ne mettre qu'une seule barette à droite dans le cas d'une utilisation à une seule barette, je suis preneur...

n°10067543
Andorria
Posté le 12-02-2017 à 20:36:37  profilanswer
 

babatche06 a écrit :

Merci pour votre aide.
Après de longues heures de test j'ai enfin trouvé en fait c'est le slot ram de droite qui déconne. Et comme la notice dit qu'il faut utiliser celui de droite si on utilise qu'une barette je n'ai pas penser à faire ce test à savoir, ne mettre qu'une barette à gauche et à force de faire des tests, j'ai laissé une barette à gauche par inatention et ca a booté direct.
J'ai fait un test croisé avec les barette et çà vient bien du slot droit de la CM.
Bon ben SAV pour la CM à moins que quelqu'un me trouve un argument contre et me conseille de faire une autre vérif
 
A+
Et encore merci pour vos conseils
 
PS si quelqu'un peut me dire pourquoi la notice conseille de ne mettre qu'une seule barette à droite dans le cas d'une utilisation à une seule barette, je suis preneur...


Vérifie les pins du socket de ta carte mère, ça peut toujours venir de là, vu que le contrôleur est intégré au cpu depuis Nehalem.
 
 :jap:

n°10067547
Nono0000
Posté le 12-02-2017 à 20:40:05  profilanswer
 

C'est que le port de droite est connecté au canal 1 du CPU et que celui de gauche au canal 2.
Suivant le type de CPU, le canal 2 peut être désactivé si aucune barrette se trouve sur le canal 1 (de plus en plus rare).
C'est pour ça que les constructeurs de CM gardent cette recommandation quel que soit le modèle...

 
Andorria a écrit :


Vérifie les pins du socket de ta carte mère, ça peut toujours venir de là, vu que le contrôleur est intégré au cpu depuis Nehalem.

 

:jap:

 

Exacte, cela vaut toujours le coup de vérifier... ;)


Message édité par Nono0000 le 12-02-2017 à 20:40:54

---------------
CPU: 6950X 4.3Ghz (Uncore: 3.7Ghz) WC HM -- Mem: 4x8Go 3200Mhz 14-16-17-32-1T -- Mobo: Asus X99 Deluxe -- GPU: 4080 (GPU: 3015Mhz, VRAM: 12200Mhz) -- Carte Son: X-Fi Titanium Fatal1ty Professional -- SSD: M.2 PCIE XP941 -- Ecran: DELL AW3423DW QD-OLED
n°10067571
babatche06
Posté le 12-02-2017 à 21:06:52  profilanswer
 

Ok merci pour vos réponses
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  PC en panne mais qu'est-ce qui est en panne

 

Sujets relatifs
Pc en panne dalimentation ??Panne PC pas de matos de test
PC «pro» HP en pannePC en panne,
panne démarrage PCPC "neuf" même panne qu'avec mon ancien PC
Aide plantage PC : Alim ? GPU ?Panne PC total ..
Pc '"en panne"[Urgent] Panne d'allumage du PC
Plus de sujets relatifs à : PC en panne mais qu'est-ce qui est en panne


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR