Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1645 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  PC "neuf" même panne qu'avec mon ancien PC

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

PC "neuf" même panne qu'avec mon ancien PC

n°9705767
chtivain
Posté le 08-01-2016 à 18:27:04  profilanswer
 

Il y a 3 semaines, en allumant mon PC j'avais eu une odeur de brûlé. Illico je l'avais arrêté, afin de trouver le soucis.
 
Je n'avais alors rien vu d'anormal, juste légère odeur de brûlé sur une barrette, mais le PC n'avait alors plus jamais réussi à démarrer.
 
Après avoir fait testé mes 2 barrettes de DDR3 par un camarade, il s'avère qu'il y en avais une HS.
 
J'ai profité de cette panne pour me refaire ma config (I5 6600K, DDR4 et carte mère Gigabyte GA-Z170XP-SLI), j'ai greffé cela sur mon ancien PC.
 
Là,  l'instant je viens de finir de monter tout cela.
 
Seulement, le PC démarre, le bip ajouté sur la carte mère sonne 1 fois au bout d'une quinzaine de seconde et je reste devant un écran noir (la led de l'écran clignote comme si il attendait un signal).
 
Mon écran fonctionnait parfaitement la semaine passée (j'avais eu un PC en prêt).
 
Changement de câble video => idem
 
Changement de carte graphique => idem
 
Démontage de la carte graphique, afin d'utiliser le GPU du core I5 => idem
 
Essai de chaque barrette de ram, en changeant de port => idem
 
Malheureusement, je n'ai pas d'autre alimentation sous la main, pour vérifier si ça ne vient pas de là.
 
 
Quelqu'un aurait-il une idée d'où pourrait venir le problème?
 
 
PS : carte mère neuve, mais CPU et DDR4 étaient du reconditionné.


---------------
CLIQUEZ ICI POUR OFFRIR UN REPAS GRATUITEMENT A UN ANIMAL ABANDONNE - Mon feed back
mood
Publicité
Posté le 08-01-2016 à 18:27:04  profilanswer
 

n°9705776
nicolas_ya​d
Spoons made me fat
Posté le 08-01-2016 à 18:31:17  profilanswer
 

chtivain a écrit :

 

Malheureusement, je n'ai pas d'autre alimentation sous la main, pour vérifier si ça ne vient pas de là.

 

.


 :hello:
C'est pourtant la première chose qu'il me semble intéressant de faire quand on sent une odeur de brûlé.  :sweat:

 

De quel modèle d'alim s'agit-il?


Message édité par nicolas_yad le 08-01-2016 à 18:31:52
n°9705788
chtivain
Posté le 08-01-2016 à 18:38:18  profilanswer
 

Cooler Master Silent Pro 600W, qui commence à dater.
 
http://www.materiel.net/alimentati [...] 39208.html
 
Je viens de commander une alim sur amazon.  Histoire d'avoir une alim pour tester...
 
Edit : c'était bien l'alim qui était HS :pfff:


Message édité par chtivain le 12-01-2016 à 22:33:38

---------------
CLIQUEZ ICI POUR OFFRIR UN REPAS GRATUITEMENT A UN ANIMAL ABANDONNE - Mon feed back

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  PC "neuf" même panne qu'avec mon ancien PC

 

Sujets relatifs
Cherche mini PC pour media center un peu mieux qu'un RaspberriAvis config PC gamer MicroATX
Pas de réseau sur mon nouveau PCdemarrage PC
Config : 1000/1500 _ J'essaye de me décider depuis 4 mois PCConfig PC ~600€ sans CG
Avis Première Config PCCe PC est bon ?
Disque dur externe qui fait ralentir le PC (Samsung M3 1To)PC Asus portable : disque dur constamment à 100%
Plus de sujets relatifs à : PC "neuf" même panne qu'avec mon ancien PC


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR