Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
632 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

PC ki marche pas, même après formatage! [G trouvé la soluce ! wahoo! ]

n°2684048
Black Hole​ Sun
Esprit chaotique
Posté le 23-08-2003 à 16:58:08  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Effectivement, je ne vois plus que la mobo.
Au cas où, regarde les conensateurs qui sont dessus : si tu en vois des bombés et/ou sur lesquels tu remarques des traces de fuites, ça pourrait expliquer pas mal de choses (y'a un topic spécial là dessus)
 
Autrement, je vois vraiment pas.


---------------
Les Road Runners sur BOINC - Mon site sur le modélisme radio-commandé
mood
Publicité
Posté le 23-08-2003 à 16:58:08  profilanswer
 

n°2684057
Prophet_ch
Posté le 23-08-2003 à 17:04:23  profilanswer
 

Black Hole Sun a écrit :

Effectivement, je ne vois plus que la mobo.
Au cas où, regarde les conensateurs qui sont dessus : si tu en vois des bombés et/ou sur lesquels tu remarques des traces de fuites, ça pourrait expliquer pas mal de choses (y'a un topic spécial là dessus)
 
Autrement, je vois vraiment pas.


 
Merci !
 
Sur la CM, tous les condo sont nickel chrome. Donc elle a l'air encore en bonne santé... G touché le rad du chipset, il est assez chaud à la base (mais pas en haut du rad). Je sais pas si ca peut être une surchauffe du rad qui fasse ralentir le pc.  :??:  
 
Vraiment, j'ai l'impression que c'est tout et rien quoi foire à la fois. Je capte vraiment pas.  :heink:

n°2684185
Prophet_ch
Posté le 23-08-2003 à 18:01:14  profilanswer
 

:sweat:

n°2684301
Prophet_ch
Posté le 23-08-2003 à 19:20:49  profilanswer
 

moby59 a écrit :

j'ai un pb un peu dans le même genre... si ça peut t'intéresser j'ai fait un topic...
 
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] h=&subcat=
 
mais tjrs pas résolu à l'heure actuelle


 
Ah ouais, je vois. Bon courage lol !
 
Moi il me reste plus qu'à changer de CM et alim pour voir ce que c'est...

n°2687705
ZiZouJH
Posté le 25-08-2003 à 17:26:07  profilanswer
 

quand tu réinstalles, supprime les partitions avant de les recréer, un simple formatage ne suffit pas toujours... et lorsque tu dois formater la partition nouvellement créée, ne choisis pas un formatage rapide, comme ça ça vérifie le disque en même temps
et ne laisse qu'un seul dd de branché, comme ça aucune chance d'attraper un virus
 
edit : ce n'est pas du tout dit que ça fonctionnera mieux c'est juste une proposition et avec un peu de chance ça résoudra peut-être ton problème


Message édité par ZiZouJH le 25-08-2003 à 17:27:38
n°2687754
SCHAYALD
Posté le 25-08-2003 à 17:43:49  profilanswer
 

j'ai eu un truc similaire lors d'une instal d'XP... lors du lancement du CD, arret et reboot du PC... essaye de remettre le paramétrage BIOS par défault et vire toutes les sécurités de chauffe ( ou montes-les ... ) concernant le proc et fan.. on sait jamais....
bon courage ...


---------------
merde on tourne en rond merde on tourne en rond merde....on...
n°2687799
xanack
Posté le 25-08-2003 à 17:56:30  profilanswer
 

moi je regarderai du coté de l'alim....t'as bien un pote qui pourrait te preter la sienne une heure........

n°2687830
boby
Posté le 25-08-2003 à 18:07:27  profilanswer
 

QUE DIS LE CHECKSUM DU BIOS??????
c'est le plus important.... ensuite, as tu une carte son integree a ta carte mere, ou/et une carte reseau ( enfin tout ce qui pourrait etre integré..) si tu as des trucs integrés desactive les dans le BIOS...
Ensuite, as tu des ports USB en facade ou deportés de la carte.. si oui, debranche les...
Ton ordinateur bip t'il normalement au demarrage??? (un bip bref..)..
 ;) ca te fais encore des trucs a verifier ;)
Sly
PS: desolé si tous ces conseils avaient déja étés donnés, j'avoue avoir eu la fleigme de lire tous les posts ;)

n°2687846
poddestroy
Posté le 25-08-2003 à 18:13:34  profilanswer
 

Une tite suggestion juste comme ca : une fois en changeant de ventirad  j'aV mal mis la pate thermike il y aV une petite partie du proc o milieu ( moins de 1 mm² ) ki aV pas de pate thermik dessus :/  ca me faisait ecran bleu apres le chargement de windaube malgre ke ej maT les temp ds le BIOS ^^
 
Donc essaye de virer la pate thermique et d en remettre une couche, peut etre un partie de ton proc n'as plus un bon contact avec le ventirad .

n°2688563
Jimbo
Posté le 25-08-2003 à 22:42:39  profilanswer
 

ce qui est bizarre c est que ton pc a l air de fonctionner en mode dos et pas en 32bits
ca pourrait etre ton proc qui n a pas aime l o/c et qui a le syndrome des P4 trop overvoltes
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 8#t1723142

mood
Publicité
Posté le 25-08-2003 à 22:42:39  profilanswer
 

n°2691090
Prophet_ch
Posté le 27-08-2003 à 01:34:46  profilanswer
 

ZiZouJH a écrit :

quand tu réinstalles, supprime les partitions avant de les recréer, un simple formatage ne suffit pas toujours... et lorsque tu dois formater la partition nouvellement créée, ne choisis pas un formatage rapide, comme ça ça vérifie le disque en même temps
et ne laisse qu'un seul dd de branché, comme ça aucune chance d'attraper un virus
 
edit : ce n'est pas du tout dit que ça fonctionnera mieux c'est juste une proposition et avec un peu de chance ça résoudra peut-être ton problème


 
J'ai fais plusieurs EXACTEMENT comme tu m'as dis. Ca n'a rien fait.  :sweat:  
 
Et bon, parait que c'est garanti 3 ans les asus, donc si c'est ça je suis sauvé.  :)

n°2691091
Prophet_ch
Posté le 27-08-2003 à 01:36:12  profilanswer
 

xanack a écrit :

moi je regarderai du coté de l'alim....t'as bien un pote qui pourrait te preter la sienne une heure........


 
Nan mais je viens de commander en pièces un new pc. Normalement c'est pour dans 3 semaines mais g avancé vu l'allure de mon pc actuel...
 
Alors je pourrai tout tester comme il faut après.  :jap:  
Mais je suis quasi sûr que c'est la CM qui foire. L'alim ca me parait bizarre vu que les tensions sont bonnes...  :pt1cable:

n°2691095
Prophet_ch
Posté le 27-08-2003 à 01:40:48  profilanswer
 

Jimbo a écrit :

ce qui est bizarre c est que ton pc a l air de fonctionner en mode dos et pas en 32bits
ca pourrait etre ton proc qui n a pas aime l o/c et qui a le syndrome des P4 trop overvoltes
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 8#t1723142


 
Ouais je me suis dis pareil, mais je lui ai collé un 2.6c tout neuf et ca n'a rien changé.
 
J'ai aussi démonté/remonté mon PC complètement, rien non plus.    
 
En plus quand j'ai tout par défaut dans le bios et que je mets le cd de boot de windows xp, il me met plus "appuyer sur une touche pour démarrer avec le cd", il met juste "no emulation" et après 20sec environ le cd de windows xp commence l'install. Et après au début qu'il check ma config c'est super lent, ca met au moins 5 minutes pour tout faire.  :(  
 
Tous ça j'avais pas avant.
 
Et une fois que j'avais réussi à installer XP, lors de son 1er boot il me disait qu'il manquait des fichiers et que c'était endommmagé.
 
Pourtant j'ai même piqué le CD d'XP d'un pote au cas où le mien était naze, mais c'était identique.  :ouch:  
 
C vraiment un prob de fou. J'ai aussi changé de nappes IDE, mais kedal non plus.
 
Avec les cd de windows XP dans un autre lecteur : tjs pareil.
 
C vraiment abusé comme il foire, je peux strictement rien faire même en changeant presque tout le matos.
 
Edit : toutes ces tentatives ont été faites avec le minimum vital, 1 DD, 1 CD, proc + CG et la moitié de ram.


Message édité par Prophet_ch le 27-08-2003 à 01:41:42
n°2691358
crespo1300
Posté le 27-08-2003 à 10:40:08  profilanswer
 

Ta essayé ton proc et tes memoires sur d'autres mobo ainsi que le DD  :hello:

n°2691570
ZiZouJH
Posté le 27-08-2003 à 12:03:53  profilanswer
 

C'est quand même bizarre tout ça soit c'est vraiment la carte mère qui merdouille (mais en quelle raison ?) soit quelque chose nous a échappé
tu te rappelles avoir fait quoi entre le moment où ça marchait et celui où ça ne marchait plus ?

n°2694022
Prophet_ch
Posté le 28-08-2003 à 13:20:42  profilanswer
 

crespo1300 a écrit :

Ta essayé ton proc et tes memoires sur d'autres mobo ainsi que le DD  :hello:  


 
Non mais ca pas tarder (semaine prochaine normalement).
 
Mais j'avais testé du new matos sur ce PC déjà...
 

ZiZouJH a écrit :

C'est quand même bizarre tout ça soit c'est vraiment la carte mère qui merdouille (mais en quelle raison ?) soit quelque chose nous a échappé
tu te rappelles avoir fait quoi entre le moment où ça marchait et celui où ça ne marchait plus ?


 
Le moment où ca foirait a commencé lorsque au boot de XP (juste avant l'écran d'acceuil) le message suivant apparaisse presque à chaque fois sans raison : "Lsass.exe - erreur de pointage final", et après le pc rebootait et l'erreur revenait. Avec de la chance à force de rebooter le pc marchait comme il faut au bout d'un moment.
 
Au bout de quelques jours cette erreur n'a plus réapparu mais après c'était les écrans bleus qui venaient dès que j'ouvrais une session.
 
Croyant que j'avais un blème de drivers ou autre j'ai formaté le disque dur. Et là plus rien ne marchait comme il faut... La suite c'est le début du topic.  :sweat:


Message édité par Prophet_ch le 28-08-2003 à 13:21:29
n°2694129
DOOM67
Posté le 28-08-2003 à 14:10:17  profilanswer
 

si cela marche en mode sans echec et pas en mode normal c'est qu'il y a un problème de conflit avec un des pilotes !!!
moi j'ai eu un problème similaire dés que les drivers graphiques s'installaient !!!!!!

n°2694134
DOOM67
Posté le 28-08-2003 à 14:13:19  profilanswer
 

ou problème avec ton lecteur CD ROM (car en mode sans echec celui ci n'est pas activé !!!)

n°2694138
DOOM67
Posté le 28-08-2003 à 14:15:31  profilanswer
 

je sens très bien un de ces deux problèmes .... et si ce n'est pas cela alors ... cela doit sûrement être la carte mère

n°2694153
Prophet_ch
Posté le 28-08-2003 à 14:21:58  profilanswer
 

Koike à la fin même le mode sans échec foirait...
 
J'avais des prob de fichiers inexistants sur le DD dès la fin de l'install d'XP aussi.
 
Enfin bon, je testerai tout ça dès que je reçois le nouveau matos.
 
Merci à toi.  :jap:

n°2694541
thmailla
Posté le 28-08-2003 à 16:36:14  profilanswer
 

j'ai exactement la même erreur sur un portable TOSH tout neuf...
 
LsaSS.exe me genere une erreur pis ecran bleu IRQ LESS OR EQUAL pis reboot tout seul..et ceci avec les CD de restaurations
 
Mais j'ai quand même réussi a restaurer une fois de façon normale et après lorsque je veux installer outlook ou office ou un antivirus ou bien n'importe quoi dès que l'install commence "bing" ça repète..
 
J'ai conclu a un pb de RAM j'ai appelé TOSH ils pense pareil..
 
J'attends la nouvelle RAM demain ou lundi au plus tard pour confirmation..
 

n°2694720
Prophet_ch
Posté le 28-08-2003 à 18:02:14  profilanswer
 

thmailla a écrit :

j'ai exactement la même erreur sur un portable TOSH tout neuf...
 
LsaSS.exe me genere une erreur pis ecran bleu IRQ LESS OR EQUAL pis reboot tout seul..et ceci avec les CD de restaurations
 
Mais j'ai quand même réussi a restaurer une fois de façon normale et après lorsque je veux installer outlook ou office ou un antivirus ou bien n'importe quoi dès que l'install commence "bing" ça repète..
 
J'ai conclu a un pb de RAM j'ai appelé TOSH ils pense pareil..
 
J'attends la nouvelle RAM demain ou lundi au plus tard pour confirmation..
 
 


 
Ah tiens, ca ressemble à mon prob en effet.  :D  
 
Tiens-moi au courant si jamais t'y penses, ça serait gentil !  
 
Merci !  :hello:

n°2694732
lagaffe
pas toujours gaffeur ;-)
Posté le 28-08-2003 à 18:06:58  profilanswer
 

ramene moi ton ordi
 
 
aucun ordi ne me resiste mais faut que je l'ai devant moi sinon ca va pas

n°2694756
Prophet_ch
Posté le 28-08-2003 à 18:13:48  profilanswer
 

Lagaffe a écrit :

ramene moi ton ordi
 
 
aucun ordi ne me resiste mais faut que je l'ai devant moi sinon ca va pas


 
Je veux bien mais je suis en Suisse.  [:bugman]   :whistle:  
 
Et je pense que je vais m'en sortir, avec tous ce que j'ai commandé comme matos je vais trouver lequel me faisait chier.
 
En plus si c'est la CM, le mag où je l'ai acheté est d'accord de me la reprendre, ils vont l'envoyer chez asus.  :)
 
Vive les 3 ans de garantie.  :D
 
Merci quand même.  :hello:


Message édité par Prophet_ch le 28-08-2003 à 18:14:03
n°2695688
lagaffe
pas toujours gaffeur ;-)
Posté le 29-08-2003 à 00:41:42  profilanswer
 

je viendrai bien en suisse mais pas pour t'aider
 
 
je goutterai plutot les specialités de chez vous   [:patataq]

n°2695701
ZiZouJH
Posté le 29-08-2003 à 00:57:09  profilanswer
 

lsass c'est un truc utilisé pour la connexion du réseau local avec gestion des utilisateurs et mot de passe
donc c'est peut-être ta carte réseau qui fout la merde ?

n°2695705
Prophet_ch
Posté le 29-08-2003 à 01:03:19  profilanswer
 

ZiZouJH a écrit :

lsass c'est un truc utilisé pour la connexion du réseau local avec gestion des utilisateurs et mot de passe
donc c'est peut-être ta carte réseau qui fout la merde ?


 
Quand l'erreur arrivant avant, j'avais pas encore de carte réseau.  :pt1cable:  
 
Bizarre en tout cas. J'avais jamais capté pkoi ca venait aussi ce message...  :heink:
 
edit : ar contre, on était 3 utlisateurs sur le pc, ca venait de là je pense.


Message édité par Prophet_ch le 29-08-2003 à 01:04:53
n°2695706
Prophet_ch
Posté le 29-08-2003 à 01:03:54  profilanswer
 

Lagaffe a écrit :

je viendrai bien en suisse mais pas pour t'aider
 
 
je goutterai plutot les specialités de chez vous   [:patataq]  


 
Un connaisseur.  :D

n°2704429
Prophet_ch
Posté le 02-09-2003 à 21:34:12  profilanswer
 

Eh ben g finalement trouvé !!  :D  
 
J'ai monté mon PC today (new carte mère + ram) et ca ne marchait tjs pas, il y avait exactement la même erreur que sur l'ancien PC, j'avais envie de tout lancer par la fenêtre.  :fou:  
 
Je me suis dis que ca ne pouvait etre que l'alim, et par simple curiosité g changé de connecteur de lecteur CD / DVD et hop ca marchait nickel après !   :ouch:  
 
C'était en fait juste les prises molex d'une partie de l'alim qui sont nazes (je sais pas pkoi).  :pt1cable:  
 
Dire que j'ai fais tout ce cheni pour ça. Franchement ca me tue...
 
Enfin bref tout marche, c'est l'essentiel je suis trop content ! En plus de ça, il va encore 2 fois plus vite qu'avant le PC, abusé !  :love:  
 
 :hello:

n°2704445
Prophet_ch
Posté le 02-09-2003 à 21:46:30  profilanswer
 

Et biensûr merci à tous ceux qui m'ont aidé.  :D  :jap:  
 
(ca fait 10 min que je veux le dire mais ca me dit "tentative de flood quand j'ai écris un seul message today...)  :heink:

n°2704526
ZiZouJH
Posté le 02-09-2003 à 22:40:13  profilanswer
 

finalement on ne t'a pas énormément aidé :/

n°2704531
Prophet_ch
Posté le 02-09-2003 à 22:42:45  profilanswer
 

ZiZouJH a écrit :

finalement on ne t'a pas énormément aidé :/


 
Non, mais c'est l'intention qui compte.  :)  
 
Et bon, c'est tellement con comme prob que personne n'a trouvé (j'ai trouvé par bol tout simplement).
 
N'empêche, c'est garanti combien de temps une alim enermax ?

n°2704948
xanack
Posté le 03-09-2003 à 09:56:27  profilanswer
 

xanack a écrit :

moi je regarderai du coté de l'alim....t'as bien un pote qui pourrait te preter la sienne une heure........


 
 
 :whistle:

n°2706011
ZiZouJH
Posté le 03-09-2003 à 19:49:28  profilanswer
 

facile ça :)
le tout était de savoir que ça venait d'une prise molex ! ;)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Défragementer 2 disk en raid 0...ça marche?J'AI LES NERFS !!!!! ca ne marche pas !! tout est neuf !!!!
Une Carte graphique agp 4X sur une CM AGP8x, ca marche?Ti 4200 Vivo leadtek, infos que ke trouve nul part
Carte memoire compact flash illisble pres formatage sous xp3 HDD ya pu connecteur IDE: The best soluce?
ddr pc3200 ca marche sur un MSI KT266 Pro2?probleme de formatage et d installation windows
Formatage et démarrage PC avec Win 95le redemarrage du PC ne marche pas avec la GEForce DDR Hercules
Plus de sujets relatifs à : PC ki marche pas, même après formatage! [G trouvé la soluce ! wahoo! ]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR