Reaves a écrit :
Salut,
J'ai le pc qui démarre mais aucun signal n'est envoyé à l'écran. Au bout de qq secondes la carte graphique se met à sonner. j'ai tout essayé j'ai enlevé la carte graphique puis testé avec une autre et là aucun signal non plus conclusion : port AGP mort ? Comment tester un port AGP ?? Avez vous des réponses à mon prob merci .
P4 2.8C FSB 800
ASUS P4C800 Deluxe
RADEON 9800 PRO
2X256 Cosaire
|
Cette macchine a t-elle déjà fonctionnée dans cette config ou quelque chose a été modifié ?
Si la machine n'a jamais démarrée, sans doute un problème d'incompatibilité RAM/Carte mère.
Sur quatre PC à base de P4C800-deluxe et P4C800E-deluxe, j'ai eu deux problèmes de ce type. Le premier avec deux barrettes CORSAIR TWIN PC3200 Low Latency (2x512Mo) solutionné en utilisant deux barrettes CORSAIR PC3500, et le second en ce moment avec une nouvelle série de barrette avec chip samsung (Toujours 2x512Mo PC3200 non ECC).
Dans ce dernier cas, la seule solution pour booter a consisté à effectuer une RAZ CMOS, puis dès le démarrage, rentrée dans le "Bios setup" pour positionner tous les paramètres RAM à la mano (pas de mode AUTO), et là, miracle, la PC démarre correctement !
Le problème, après analyse avec CPU-Z, semble indiquer des caractéristiques érronées dans la prom de chaque module. Le nombre de boîtier sur la barrette et leur référence indiquent bien une capacité de 512Mo en 64 bits non ECC. CPU-Z trouve comme caractéristiques du module 512Mo en 72 bits ECC !
Même le Bios y perd le Nord, alors à surveiller.