Salut à tous,
je fais un come back de l'extrême depuis plus de 15 ans, deux enfants plus tard...
Mon vieux PC (i5 3570K, CM GA-Z77X-D3H, GTX 660, 8 Go G.SKILL ARES, SSD Crucial 480 Go etc.) a connu ces derniers mois des soucis d'allumage, rien, pas de LED ou je ne sais quoi qui bouge.
- en janvier : test en bougeant la ram, avec le minimum de trucs branchés etc, il a finit par repartir je ne sais comment mais Windows foutu, à réparer
- en mars : débranché le câble derrière l'alim pendant au moins 12h et c'est reparti comme si de rien
- aujourd'hui, octobre ça se complique et j'ai dû essayer avec une alim neuve (HX620 > CX650) et ça a démarré direct alim sortie et branchée sur CM, CG
MAIS
une fois l'alim remise dans le boitier, ça s'allume plus ! Je débranche un max de trucs, ça repart au bout de quelques longues minutes.
En rebranchant les USB derrière, ok
En rebranchant le disque système, ok
En rebranchant le câble qui relie les ports USB sur le boitier à la carte mère, ça démarre pas, débranché aussitôt, ça repart
En branchant les trois autres disques SSD (doc, données, back up) aucun n'est visible dans Windows, même via la gestion des disques. Ils fonctionnent normalement dans un boitier USB (heureusement bordel)
Les prises SATA de la CM sont à côté de celle du header USB étrange non ?
Question : ma carte mère est-elle en train de décéder et vais devoir remettre mon nez dans tout ça pour assembler un nouveau PC ?
Merci pour vos retours
PS : ma femme : "ouais en fait t'as acheté une nouvel alim pour rien" mdr
---------------
Who is Keyser Söze ? / /