Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3867 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

pc qui redémarre au lancement de jeu

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°11485900
atomix15
Posté le 21-08-2026 à 16:45:02  profilanswer

bonjour,bonsoir

j'aurais besoin d'aide a propos de mon pc cela va faire 2 semaine que le pc redémarre au lancement de jeu quelconque, exemple de jeu : wuthering wave deadbydaylight ou bien meme valorant et osu. Etant donne que ce n'est pas des jeux fort demandant en ressource je ne comprend pas pourquoi le pc redémarre surtout que ces très souvent 5min après le lancement du jeu voir même instantanément. J'ai alors pense a un problème venant du pc donc je l'ai amener a un magasin de réparation, fort étrangement il m'ont dis que il on fais "stresser" le pc lancer des jeux et rien ne s'est passer et une fois récupère rebelotte chez moi redémarrage du pc. J'ai aussi eu par moment un écran noir avec tout qui marche en fond et une fois avoir éteint et rallumer j'était bloque en résolution 1024 sur 768 et quand j'essayer de revenir a ma résolution de base 1980x1080 je ne pouvais pas alors j'ai tout naturellement regarde dans le gestionnaire des tache ma carte graphique et je vois un triangle jaune dessus avec un code erreur 31 et je dois alors RE redémarre mon pc afin de revenir a la résolution normal. J'ai alors remis a jour mes pilotes graphique j'ai même pense a changer de multiprise d'emplacement de mon bureau donc nouvelle prise au mur mais rien toujours les même problème alors m'est venu l'idée de est il possible que un joueur malveillant sur un jeu a décide de m'embêter et d'installer un bot ? ou quand je lance un jeu ca le détecte et me redémarre le pc via mon adresse IP mais cela expliquerais pas les problème que j'ai pu avoir avec la carte graphique de ce qu'on ma dis tout mes composant son bon pas de surchauffe rien alors je poste ce message en espérant avoir une aide j'ai pense a vendre le mien et en achetez un nouveau mais je préfère être sur et demande ici je vous remercie d'avance j'attend une réponse au plus vite et répondrais a vos question je vous met si dessous mes componsant que je connais  

carte graphique : AMD Radeon RX 6700
processeur AMD ryzen 5 5500

mood
Publicité
Posté le 21-08-2026 à 16:45:02  profilanswer

n°11485903
quicksilve​r01
Posté le 21-08-2026 à 17:06:34  profilanswer

Bonjour , il faut arrêter de regarder des films ou on pirate un pc pour nuire au jeu de quelqu'un  :pt1cable:  

Ca sent + l'alim qui a du mal a réguler , mais comme nous n'avons pas d infos  [:enturlupe:1]  

Voir si ca chauffe ou pas niveau cpu .  [:lapin_vert:5]

---------------
Gerer Linux comme un pro Toi aussi soit --> Linux CachyOs powered
n°11485904
billysteph
luttons chaque jour !!!!!!!!!!
Posté le 21-08-2026 à 17:09:36  profilanswer

hello

donnes ta config complète et fait un userdiag https://userdiag.com/fr/

---------------
asus z790 Apex Encore-14600Kf/ O.C /5.5ghz -SEASONIC 1300W PRIME PLATINUM-CORSAIR Vengeance RGB (2x24GB) 7200MHz CL36 - -NOCTUA NH U14-S/ Asus Prime 5070ti o.c
n°11485906
Scrabble
Posté le 21-08-2026 à 17:13:09  profilanswer

Il est illisible ton post

Faudrait le scinder en paragraphes

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

Sujets relatifs
PC redémarre en boucleCrash du PC au lancement des jeux..
2080ti crash au lancement de jeuxOrdinateur qui redémarre 5 secondes après la mise en veille
Pc ne redemarre pas après changement de ventiradPC qui redémarre au lancement de certains jeux
PC Fixe redémarre au lancement d'une partiePc redemarre au lancement des jeux
Ordi ki redémarre au lancement d'un jeupc qui redemarre tt seul au lancement de connexion internet
Plus de sujets relatifs à : pc qui redémarre au lancement de jeu

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)