Bonjour à tous,
Mon PC portable MSI gt72 vr 6 RE dominator pro datant de 2017 vient de me lâcher.
Aujourd'hui je voudrais en profiter pour passer sur un fixe car je n'ai plus besoin de mobilité.
Mon budget est de 2500€ incluant unité centrale et écran.
Dans les specs je voudrais passer à 32 go de ram, car j'ai dû me contenter de 8go depuis 9 ans et j'en ai vite vu les limites. Pour le processeur, plutôt du i7, c'est ce que j'avais déjà. Pour la carte graphique j'avais jusqu'à maintenant une nvidia gtx1070, je ne connais pas ce qui existe aujourd'hui.
J'ai le réflexe de regarder fnac et ldlc mais hors période de promotion c'est moins intéressant.
Je ne me sens pas non plus capable de monter moi même un pc de 0. En 2017, j'ai du bidouiller le BIOS, ça a été une vraie galère, car je n'ai que peu de connaissances en la matière.
J'ai un clavier et une souris, pas besoin d'en racheter à priori sauf offre exceptionnelle.
J'écris depuis mon smartphone car c'est tout ce qu'il me reste, donc pas évident pour les recherches...
Avez-vous des conseils, pensez vous que mon budget est raisonnable pour ma recherche?
Je sais que les prix augmentent sur les composants, donc au delà du fait que je n'ai plus de pc, je n'attends pas 2027 pour racheter car ça sera pire.
Je peux augmenter le budget si ça permet de passer un pallier en terme de qualité
Message édité par Srcf le 30-09-2026 à 18:24:18