Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6200 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

Pc gamer fixe budget 2500€ avec ecran

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°11490100
Srcf
Posté le 30-09-2026 à 16:56:54  profilanswer

Bonjour à tous,

Mon PC portable MSI gt72 vr 6 RE dominator pro datant de 2017 vient de me lâcher.

Aujourd'hui je voudrais en profiter pour passer sur un fixe car je n'ai plus besoin de mobilité.

Mon budget est de 2500€ incluant unité centrale et écran.

Dans les specs je voudrais passer à 32 go de ram, car j'ai dû me contenter de 8go depuis 9 ans et j'en ai vite vu les limites. Pour le processeur, plutôt du i7, c'est ce que j'avais déjà. Pour la carte graphique j'avais jusqu'à maintenant une nvidia gtx1070, je ne connais pas ce qui existe aujourd'hui.

J'ai le réflexe de regarder fnac et ldlc mais hors période de promotion c'est moins intéressant.

Je ne me sens pas non plus capable de monter moi même un pc de 0. En 2017, j'ai du bidouiller le BIOS, ça a été une vraie galère, car je n'ai que peu de connaissances en la matière.

J'ai un clavier et une souris, pas besoin d'en racheter à priori sauf offre exceptionnelle.

J'écris depuis mon smartphone car c'est tout ce qu'il me reste, donc pas évident pour les recherches...

Avez-vous des conseils, pensez vous que mon budget est raisonnable pour ma recherche?
Je sais que les prix augmentent sur les composants, donc au delà du fait que je n'ai plus de pc, je n'attends pas 2027 pour racheter car ça sera pire.

Je peux augmenter le budget si ça permet de passer un pallier en terme de qualité

Message édité par Srcf le 30-09-2026 à 18:24:18
mood
Publicité
Posté le 30-09-2026 à 16:56:54  profilanswer

n°11490110
Quentin-Be​lgium
Posté le 30-09-2026 à 18:54:02  profilanswer

Salut  :hello:  

Oui il doit avoir moyen de trouver ça.

Tu as peut-être quelques préférences à nous communiquer. Je fais une liste de questions :  

• CPU Tu parles d'un i7 donc Intel ? De nos jours plus besoin de la gamme 7. Par exemple un Core Ultra 5 suffit pour jouer confortablement. A noter qu'AMD est toujours plus performant pour l'instant niveau CPU Gaming. Souhaites-tu que du Intel ou AMD est possible également ?
  • Carte graphique : Est-ce que les deux marques te convient ? ou tu souhaites que du Nvidia que tu sembles connaitre ?  
  • Niveau boitier : Qu'est-ce que tu as en tête ? Une préférence sur la couleur ? Veux-tu vois tes composants ou tu veux quelque chose de sobre ?
  • Niveau stockage de données : Penses-tu que 1To te suffit ou tu as besoin de plus ?
  • Est-ce que tu as besoin du wifi ou tu utilises un cable ethernet ?
  • A par du gaming, as-tu d'autres usages nécessitant de la puissance ?

Bonne soirée à toi  :jap:  

n°11490112
Srcf
Posté le 30-09-2026 à 18:59:19  profilanswer

Merci pour ta réponse!

CPU, non je suis ouvert à autre chose, c'était pour donner un ordre d'idée de ce que j'avais jusqu'ici.

Pareil pour les cartes graphiques, je cherche juste à avoir les meilleures perfs.

Boitier, quelque chose de sobre serait parfait, maintenant le budget prime à ce niveau.

1TO c'est déjà bien.

Je suis en wifi, pas le choix à ce niveau.

Gaming, je me servirai aussi du pc pour regarder des films en hdmi sur la tv, et pour diffuser de la musique en journée. L'usage le plus intensif se fera sur du gaming à mon avis.

n°11490138
guig2000
Posté le 30-09-2026 à 22:32:02  profilanswer

J'ai fait un premier jet rapide d'exemple de copnfig, donc à vérifier:
L'écran reste à choisir.
Pour le boîtier, le choix est à vérifier, je ne suis pas un grand connaisseur de ceux-ci.
J'ai choisis un CPU X3D pour pouvoir prendre de la ram d'entrée de gamme sans gros impact sur les perfs.
SSD NVME d'entrée de gamme.
Carte graphique 1440p, les radeon 9070xt étant les meilleures de leur catégorie en raison des prix hallucinant de la concurrence.

Il reste 570€ pour l'écran. Je ne compte pas windows.

https://fr.pcpartpicker.com/list/m2Mzh9

Message édité par guig2000 le 30-09-2026 à 22:32:26

---------------
Guig Esprit du Sage
n°11490141
miksair
Posté le 30-09-2026 à 23:31:01  profilanswer

Sinon y a la section achat vente
comme celle https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 9395_1.htm

ca te laisse ce qu'il faut pour un ben ecran

Message édité par miksair le 30-09-2026 à 23:32:13

---------------
[31] [VDS]  gtx 770 [ACH] DDR3/4 SODIMM axp90

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

Sujets relatifs
PC qui reboot sans raison - Stable des fois + de 48 heures d'uptimeupgrade PC
[PROBLÈME] RX 6700 : écran noir + redémarrage du PC + Code 31Config gaming ~1500€ pour QHD 180Hz - Budget dépassé, besoin d'avis
PC gamer fiable 600/1000 eurosAchat tour gamer
mon PC freeze tous les joursavis sur Pc bureautique
Plus de sujets relatifs à : Pc gamer fixe budget 2500€ avec ecran

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)