Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1588 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Mon PC freeze quand bon lui chante. Bécane en surchauffe ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Mon PC freeze quand bon lui chante. Bécane en surchauffe ?

n°5134949
FullFace
Posté le 29-10-2006 à 21:45:05  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je viens d'installer un nouveau Disque Dur sur ma bécane en S-ATA. Après formatage, installation de Windows XP, installation des drivers CM/CG/CPU, mises à jour Windows (SP2, ...) tout allait bien.
Jusqu'à ce matin. En effet, mon PC parfois se bloque, freeze sans raison. Ce n'est pas un plantage style écran bleu, juste l'écran qui se fige, je ne peux plus bouger ma souris, lancer le gestionnaire des tâches (CTRL + ALT + Suppr), etc. Cela arrive aussi bien au bout de 2 minutes après le démarrage de Windows qu'au bout de 3 heures, aussi bien en idle qu'avec des combos MSN/eMule/Foobar/Opera/etc.
 
Bref, je me demande ce qui tourne pas rond.
Ce n'est certainement pas un virus ou spyware étant donné que mon installation est toute neuve et que j'ai déjà passé un coup d'AdAware + Hijackthis en plus d'Avast + Kerio.
Le disque dur est également neuf, je doute qu'il soit en cause.
 
En revanche, j'ai lu quelque part que cela pouvait provenir d'une bécane qui chauffe trop.
Avec SpeedFan, j'obtiens les températures suivantes :
 
HDD : 34 °C
CPU : 56 °C
 
Ces températures vous semblent-elles élevées ?
Comment puis-je identifier la pièce hardware (CG, CM, alim, CPU, Ventilo, ...) source de mes soucis (si le problème est bien hardware ...) ?
 
Merci d'avance.
 
PS: Ma béacane :
 
AMD ATHLON 64 3200+
1 Go RAM (barrettes neuves !)
ATI Radeon 9600
AsRock K8 Upgrade 760-GX

mood
Publicité
Posté le 29-10-2006 à 21:45:05  profilanswer
 

n°5135029
clem77dvlp
Posté le 29-10-2006 à 22:28:11  profilanswer
 

Ce me semble correct tes temperatures ,fait un memtest car un freeze c'est souvent une erreur de calcul de la ram

n°5135040
FullFace
Posté le 29-10-2006 à 22:31:56  profilanswer
 

Mes barrettes de mémoire sont neuves. :|
Enfin je ferai comme le test mais j'ai l'impression que ça vient d'ailleurs.
Merci.


Message édité par FullFace le 29-10-2006 à 22:32:33
n°5135046
clem77dvlp
Posté le 29-10-2006 à 22:33:38  profilanswer
 

Il y a beaucoup de barrettes de memoires "neuf" avec des erreurs  la solution ===> S.A.V


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Mon PC freeze quand bon lui chante. Bécane en surchauffe ?

 

Sujets relatifs
X800 GTO freezepc freeze souris bouge encore un peu
Probleme disque dur externe SATA FreezeChargement Windows = Freeze
Disque SATA fait bloquer le PC (freeze ou reboot)Problème de freeze, ATI Radeon X800 GTO
problème de freeze récurrentPC qui freeze, HDD suspecté
Freeze aléatoire de WIndows sur le bureau 
Plus de sujets relatifs à : Mon PC freeze quand bon lui chante. Bécane en surchauffe ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR