Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2719 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Disque SATA fait bloquer le PC (freeze ou reboot)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Disque SATA fait bloquer le PC (freeze ou reboot)

n°5122293
sonnycore
Posté le 23-10-2006 à 11:15:35  profilanswer
 

Bonjour,
 
En voulant copier pas mal de fichiers (10go) sur mon disque SATA j’ai remarqué que cela bloquais le PC au bout d’un moment (env. 5-10min) et que je devais rebooter le pc ensuite manuellement.  
 
J’ai testé le disque SATA en le formatant et quand j’essaie de le formater le PC bloque aussi après 10 min ou alors reboot tous seul. Je l’ai donc formaté avec succès sur une autre machine et reinstallé dans mon PC et le problème ne change pas. Si je fait un quick format cela passe.  
 
J’ai téléchargé les derniers drivers SATA pour ma carte mère. Màj les drivers de ma carte son(car j’ai lu que chez qqun le problème venais de son Audigy) et de Windows.
 
J’ai fait des CHCKDSK du disque C et du disque SATA.
 
J’ai vérifié les settings du BIOS, je n’ai rien vu d’anormal…
 
J’ai mis le disque dur sur une autre prise de courant dans le PC aussi…
 
Je ne sais plus quoi faire …
 
Ma config :  
 
AMD Opteron 165  
ASROCK Dual-SATA 2
2 x disque durs IDE (Samsung, Hitachi)
1 x disque dur SATA Maxtor 160Go
2go de ram 4x 512 Kingston HyperX pc 3500
Windows XP SP2
Bitdefender 10
 
Merci d’avance !
Minos8

mood
Publicité
Posté le 23-10-2006 à 11:15:35  profilanswer
 

n°5122369
batay1957
feedback-http://forum.hardware
Posté le 23-10-2006 à 12:08:16  profilanswer
 

slt,
 
t'as quoi comme alimentation ?
 
++

n°5122404
sonnycore
Posté le 23-10-2006 à 12:35:03  profilanswer
 

Une ANTEC True 430P  
 
Je vois que le disque dur dans le gestionnaire est noté comme MAXTOR 6Y160M0 SCSI Disk Device ...  
 
Pourquoi SCSI ??


Message édité par sonnycore le 23-10-2006 à 12:36:06
n°5124023
sonnycore
Posté le 24-10-2006 à 10:26:51  profilanswer
 

J'ai flashé mon bios en 2.30 et installer les derniers drivers ULI trouvé sur le site nvidia... mais pas de changements.
 
Ce qui est bizzare aussi c'est que dans HD Tune le nom du disque n'apparait pas quand je le sélectionne mais juste sa capacité et j'ai essayé avec un Seagate Barracuda 120Go SATA et cela fait la même chose...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Disque SATA fait bloquer le PC (freeze ou reboot)

 

Sujets relatifs
probleme taille disque durProbs avec asus A8V VM et Sata...kelpp
Bench normal pour un disque dur ?pb avec un disque dur "erreur lors de l'operation de pagination"
DD SATA II sur carte mère SATA I ?"disque dur en mauvais etat S.M.A.R.T" quézako ???
disque dur ext n'est plus reconnuquestion à propos du disque dur externe Western Digital Passport
Ram Morte ? A7n8x de luxe Rev 2.xx Windows Rebootcablage des molex sata de l'alimentation greenpower
Plus de sujets relatifs à : Disque SATA fait bloquer le PC (freeze ou reboot)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR