Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2705 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Freeze aléatoire de WIndows sur le bureau

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Freeze aléatoire de WIndows sur le bureau

n°5112716
hasselblad
Posté le 18-10-2006 à 08:56:16  profilanswer
 

Bonjour,  
 
J'ai un problème assez énervant sur ma config :
 
- Asrock Dual Sata 2 Socket 939 (AGP + PCI Express)
- Athlon X2 64 4200+
- Carte ATI Radeon 9600 XT 256 Mo
- 2x1 Go de Ram DDR PC 3200 Kingston Hyper X (cas 2)
- 2 DD de 40 et 120 Go en UDMA 7200 T/Mn
- OS : Mandriva 2006 Powerpack + Windows XP Pro SP2 à jour  
 
Le problème est le suivant. Quand je démarre windows, une fois qu'il arrive sur le bureau, il freeze et tout se bloque. Ce phénomène se produit aléatoirement et je dois l'eteindre de force pour redémarrer. Sous Mandriva, je n'ai pas ce problème.
 
J'ai pensé d'abord à un problème de mémoire. J'ai fais un Memtest 86+ pendant 3 heures et aucune erreur reportée.  
 
Ca peut venir d'ou ce problème ?  
 
De mes nappes IDE ? De mon antivirus qui se lance au démarrage (AVG) ? De PowerStip ? De ma carte graphique ou de ma carte mère ?  
 
Si quelqu'un a une idée, je suis preneur car Windows commence sérieusment à me déprimer ! Hier j'ai installé la démo de Battlefield 2142 et au bout de 30s de jeu, j'ai un crash et je retourne sur le bureau avec un beau message d'erreur.... ALors que COunter Striek Source fonctione sans problème  :sarcastic:  
 
 
 

mood
Publicité
Posté le 18-10-2006 à 08:56:16  profilanswer
 

n°5112726
chris25fr
Posté le 18-10-2006 à 09:12:12  profilanswer
 

démarre en mode sans echec et regarde si ton pc continue à freezer.
 
fait juste de l'internet . des truc basiques.
 
en mode sans echec,plein de pilotes sont désactivés. si ta machine n'a plus de probleme,c'est un prog ou un driver qui fout la merde!


Message édité par chris25fr le 18-10-2006 à 09:12:54
n°5112736
hasselblad
Posté le 18-10-2006 à 09:20:27  profilanswer
 

Oui j'ai essayé en mode sans echecs pour voir et cela fonctione trés bien.
 
Je pense que le problème peut provenir des services Windows. Je vais aller faire un tour et essayer d'optimiser cela.

n°5112749
hasselblad
Posté le 18-10-2006 à 09:27:03  profilanswer
 

Par contre, pas d'idée pour Battlefield 2142 ?

n°5145970
raymi
Posté le 04-11-2006 à 12:11:09  profilanswer
 

Bonjour, j ai un probleme similaire. Ma config :  
 
 barton 2600 + non oc
Abit VA-20 ECS KM 400 deluxe
2*512
Ati radeon 9600 XT non oc
Antec 480 W
Western digital 80 g (DD systeme)
Maxtor 160 g
 
Je peut jouer des heures a des jeux, graphisme tres poussé et anti alliasing au max sans probleme, mais quand je n utilise pas le pc, ce dernier freeze sur le bureau, de maniere aleatoire.Il peut se passer deux semaines sans problemes, puis trois jours ou le pc va bloquer une dizaine de fois. Il reste bloqué, l UC tourne toujours mais j ai aucun controle, je doit redemarer manuellement. Il bloque aussi parfois pendant le demarage, juste avant l ouverture de la session. Si quelqu un a des idees.. J ai essayé en mode sans echec mais ce probleme est tellement aléatoires que je ne peut savoir si c bon ou pas.


---------------
"Parfois, lorsque je suis en avion au-dessus des Alpes, je me dis : ça ressemble à toute la cocaïne que j'ai sniffée." (E. John)
n°5161664
raymi
Posté le 11-11-2006 à 23:05:08  profilanswer
 

up


---------------
"Parfois, lorsque je suis en avion au-dessus des Alpes, je me dis : ça ressemble à toute la cocaïne que j'ai sniffée." (E. John)

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Freeze aléatoire de WIndows sur le bureau

 

Sujets relatifs
Plantages aléatoireRedémarrage aléatoire !!!
Problèmes windows explorer[help] sur SATA 2 et IDE???
HDD en usb qui fait planter windowsCarte son me permettant d'avoir du son 5.1 sous windows
PC qui freeze pour rien, localiser le problème...Bloquage au démarrage Windows media center
impossible d'installer windowsGraveur DVD + Windows 98 + Athlon = Trouble
Plus de sujets relatifs à : Freeze aléatoire de WIndows sur le bureau


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR