Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1309 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  PC qui crash après un ajout de RAM

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

PC qui crash après un ajout de RAM

n°4098015
le_ced3
Posté le 26-05-2005 à 19:41:16  profilanswer
 


Bonjour,  
 
j'ai un AMD athlon XP 1800, j'avais jusqu'à aujourd'hui 2 * 256 Mb en RAM.  
 
J'ai été acheter une barette de 512 Mb, je viens de l'installer, et depuis je n'ai que des problèmes!  
 
Mon PC reboot 9 fois sur 10 en entrant dans Windows, et quand il ne reboot pas il crash 5 min après...  
 
J'ai réussi à regarder si la barette est reconnue dans Windows, et il m'inque bien que j'ai 1 Gb en RAM.  
 
J'ai essayé de changer les barettes de place, mais le problème persiste...  
 
J'ai lancé le PC avec seulement ma nouvelle barette de 512 Mb, et il crash aussi.  
 
J'en conclu que la barette est défectueuse, c'est possible? Ce genre de pbl arrive souvent? Ou alors c'est ma carte mère qui ne l'accepte pas? Ma carte mère est une ASUSTek A7N266-c.  
La marque de la barette est Kingston.
 
Les 2 autres barettes sont de 2 marques différents, ca peut jouer?
 
C'est de la DDR 400 (comme une de mes 2 autres barettes de 256 Mb), la personne au magasin m'a dit que ca ne poserait aucun pbl, je suppose que c'est vrai non puisque je n'ai aucun pbl avec ma barette 256 DDR 400?  
 
Merci.  
Cédric.

mood
Publicité
Posté le 26-05-2005 à 19:41:16  profilanswer
 

n°4098028
jean pierr​e
Posté le 26-05-2005 à 19:45:01  profilanswer
 

un coup de memtest

n°4098162
le_ced3
Posté le 26-05-2005 à 20:33:17  profilanswer
 

jean pierre a écrit :

un coup de memtest


 
J'ai même pas le temps de lancer memtest, quand le PC ne redémarre pas en entrant dans windows, il plante dès que je lance la moindre petite application...
 
J'aurais tendance à penser que la barette est défectueuse, car même quand je ne mets que cette barette dans le PC, j'ai des crash...
 

n°4098167
DivX
Posté le 26-05-2005 à 20:33:55  profilanswer
 

en disant "memtest" bcp de forumeurs veulent en fait dire "memtest86".
 
contrairement à "memtest" il ne se lance pas sous windows et donc tu pourras avec une disquette de boot par exemple le lancer sans pb


Message édité par DivX le 26-05-2005 à 20:34:54
n°4098900
le_ced3
Posté le 27-05-2005 à 10:17:19  profilanswer
 

J'ai encore besoin d'aide ^^  
 
J'ai téléphoné au magasin ou j'ai acheté la barette à propos de ce crash PC, la gars m'a dit que le problème venait du règlage "by spd" dans mon bios!  
 
le gars m'a expliqué que le bios faisait le règlage automatiquement mais qu'il le faisait mal, donc je devais mettre ca en manuel, mettre un des chiffres sur "3" et mettre la fréquence à 333 (car une de mes barettes 256 est une ancienne).  
 
Ca vous paraît correct?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  PC qui crash après un ajout de RAM

 

Sujets relatifs
Quel type de RAM choisir ?Qu'est ce qui peut endommager de la RAM
pb ajout de materiel au demarrage windowsajout graveur DVD
Ram 2*256 + 1*512 Mo ?Utilitaire pour connaitre le nombre de slots RAM libres ?
Problème avec Ram Corsair PC4000 en dual channelRecherche Barrete de RAM 1 GO Low Timming
Besoin de conseil sur choix de RAMMémoire virtuelle-RAM : balance...+Watts alim
Plus de sujets relatifs à : PC qui crash après un ajout de RAM


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR