Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1427 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Qu'est ce qui peut endommager de la RAM

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Qu'est ce qui peut endommager de la RAM

n°4094848
lord_walat​orman
Posté le 25-05-2005 à 11:57:26  profilanswer
 

Bonjour
Je voudrais savoir qu'est ce qui peut endommager de la RAM. Je vais vous décrire un problème qui s'est répété deux fois sur le même PC. En fait c'est une borne interactive avec du matos standard a part l'alim et le ventirad du CPU qui sont prévus pour rentrés dans un boîtier assez petit (6cm de hauteur).
A l'origine le PC était équipé de 2*512Mb de RAM noname. Au bout d'un certain temps (je ne sais pas précisément combien, je n'étais pas encore arrivé dans la boîte, mais à peu près deux mois) une des barette a rendue l'âme (quel problème, comment c'est arrivé, je ne le sais point)
Après ça la boîte qui possédait la borne a mis 2*512Mb de Ram Corsair Value Select, donc pas de la daube à priorié niveau fiabilité. Pas de chance maintenant une des barette fonctionne mal, je l'ai testé avec memtest et ça me trouve une erreur sur le test 2. Je ne sais pas si la RAM avait un défaut à l'origine ou si elle est devenue défectueuse par la suite.
Face à cette répétion, je me demande si j'ai à faire à un pc casseur de ram.
D'où ça pourrait venir ? La carte mère est une Asus P4R800-VM, chipset ATI IXP200. La chaleur peut elle provoquer ça ? A l'intérieur c'est un peu compressé mais la RAM est près d'une ouverture, en bas du boîtier, et un ventilateur fonctionne en extraction en haut du boîtier, donc le flux d'air va du bas vers le haut, classique quoi. Ca me laisse perplexe cette histoire.
Des idées ?
 
Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 25-05-2005 à 11:57:26  profilanswer
 

n°4139800
tomlimp
Posté le 15-06-2005 à 15:03:34  profilanswer
 

:whistle: electricité statique en la touchant  :??: ...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Qu'est ce qui peut endommager de la RAM

 

Sujets relatifs
Ram 2*256 + 1*512 Mo ?Utilitaire pour connaitre le nombre de slots RAM libres ?
Problème avec Ram Corsair PC4000 en dual channelRecherche Barrete de RAM 1 GO Low Timming
Besoin de conseil sur choix de RAMMémoire virtuelle-RAM : balance...+Watts alim
RAM CORSAIR ValueSelect : BH-5 ou CH-5 ???Ma RAM ne veux pas rester seule...
Disques Dure a base de RamPLUS DE RAM ?
Plus de sujets relatifs à : Qu'est ce qui peut endommager de la RAM


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR