Pulsar- a écrit :
Je vais un peu contredire Divx en disant cela mais :
J'ai une x850xt et 2x256 mo en 166mhz et je ne swap en aucun jeu.
J'ai fais une lan il y a une semaine. On a joué à css, painkiller, ut2004 et en ce moment je joue à chronique de riddick et aucun ralentissement, aucun swap. En attendant mes barrettes de 512.
Peut etre que le fait d'avoir 2 raptors 74 en raid0 ca aide? Bref, comment expliquer ce fait alors ?
|
ce qu'il y a, c'est que le terme 'swap' est trop généraliste. et surtout trop mal utilisé. Il y a les cas où le jeu écrit dans le swap windows, les cas où il lit dans le swap windows et les cas où il lit dans le répertoire du jeu. il y a aussi le débit (quantité de données dans un délais donné) ça peut très bien lire ou écrire 200ko toutes les deux secondes comme ça peut pomper au max de la bp. et puis il y a aussi le type de fichiers à prendre en compte, il est clair que si le jeu doit accéder à au hd pour traiter un son ou une texture ça change tout.
dans HL2 pex, je vois nettement le led des accès HD fonctionner pendant les niveaux mais ça n'occasionne pas des ralentissements ou des saccades (ça arrive bien sûr mais c'est rare). Ce qui fait que quand je teste avec 1go, y a aucune différence à l'écran ou au felling. mais bon c'est qu'un exemple, ça n'enlève en rien au fait que 768 ou 1go rendront plus confortable le gameplay avec qques jeux.
sinon tu cites Riddick et hl2, je te suis, je préfère l'approche 3d de ces deux jeux à doom3 et farcry.