Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1832 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Asus P5KPL problème de SATA ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Asus P5KPL problème de SATA ?

n°7012187
FlatTwin
Posté le 25-06-2009 à 23:35:27  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je viens de changer ma vieille TUSL2C par une P5KPL/1600 et un nouveau HD SATA en remplacement de mes anciens IDE.
 
Après montage je boote sur mon CD Windows XP SP2 pour formater et installer Windows, mais après la copie des fichiers qui apparait en bas de l'écran, plus rien, écran noir et curseur qui clignote ...
 
Je penche pour un problème de driver Sata que je devrais installer avec la touche F6 et une disquette mais impossible de trouver ces driver, ni sur le CD fourni, ni sur le site Asus !!!
Est-ce que ça voudrait dire qu'ils sont natifs sur la P5KPL ?
 
Est-il possible de joindre Asus autrement qu'en remplissant une page entière d'informations sur son installation ... qui n'existe même pas encore !
 
J'ai tout essayé dans le bios, le disque dur est bien reconnu et j'ai d'abord réglé l'IDE Configuration sur "Enhanced" et PATA+SATA ...
 
 
Quelqu'un aurait une idée ?
Merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 25-06-2009 à 23:35:27  profilanswer
 

n°7012234
redbull911​1
quelle idée de faire de l'info
Posté le 26-06-2009 à 00:17:20  profilanswer
 

normalement tu n'as pas besoin de pilote sata, tu as mis quoi dans les priorités de démarrage?


---------------
C'est toujours au pied du mur qu'on voit mieux le mur
n°7012239
FlatTwin
Posté le 26-06-2009 à 00:20:49  profilanswer
 

J'ai mis le boot sur le lecteur de dvd ...
En lisant le contenu du CD Asus il me semble avoir vu que le driver sata fait partie de l'installation du pilote de chipset Intel, mais pas d'outil pour créer une disquette avec.

n°7012276
aaamatt66
mickel jakson is dead
Posté le 26-06-2009 à 01:09:22  profilanswer
 

oui les port sata son natif dessus  
peu etre que ton disque et mort ou bien la connectique molex a un faut contact re verifie si les 4 pins sont bien enfoncé

n°7012381
FlatTwin
Posté le 26-06-2009 à 08:37:27  profilanswer
 

Le disque est neuf et en plus il est bien reconnu dans le BIOS au niveau des connexions SATA ...
 
Au pire je vais remettre en attendant une solution mon vieux disque IDE mais c'est dommage et il faudra que je débranche un des 2 lecteurs/graveurs IDE (un seul port IDE sur la carte)
 

n°7012431
FlatTwin
Posté le 26-06-2009 à 09:47:47  profilanswer
 

NON, j'en reviens pas !!!
 
Je remets mon ancien disque dur IDE à la place du SATA, je boot sur le CD Windows et même résultat, l'installation commence, copy des fichiers en bas de l'écran et ... plus rien !!!
 
Là j'avoue je suis largué ! j'ai fait plusieurs install avec ce CD sans problèmes !

n°7012483
redbull911​1
quelle idée de faire de l'info
Posté le 26-06-2009 à 10:31:37  profilanswer
 

fait un cmos


---------------
C'est toujours au pied du mur qu'on voit mieux le mur
n°7012569
FlatTwin
Posté le 26-06-2009 à 11:12:43  profilanswer
 

Je viens de faire un CMOS, j'ai remis PATA dans le BIOS puisque je n'ai plus qu'un HD IDE, reboot sur le CD et toujours le même résultat
 
Tant que seul le lecteur de CD est en activité avec la copie des fichiers qui apparait en bas de l'écran d'install windows (où les copie t'il d'ailleurs ?) ça tourne, et au moment d'accéder au HD, la diode de l'activité IDE clignote puis s'éteint et rideau !

n°7012573
redbull911​1
quelle idée de faire de l'info
Posté le 26-06-2009 à 11:14:14  profilanswer
 

essaye de faire une maj de ton bios...


Message édité par redbull9111 le 26-06-2009 à 11:14:29

---------------
C'est toujours au pied du mur qu'on voit mieux le mur
n°7012775
FlatTwin
Posté le 26-06-2009 à 13:15:57  profilanswer
 

C'est pas vrai !?!?
 
En dernier ressort je réinstalle mon disque SATA, remodifie le BIOS, reboote sur le CD ... écran noir comme d'hab !
 
Je laisse en l'état, reviens sur mon PC (c'est celui de ma femme que je monte, en plus de ma femme ...) pour écrire à Asus, 10mns se passent, je retourne voir le PC, et là miracle, il me demande de créer la partition !!!
 
Situation débloquée (l'était-elle vraiment ?), Windows est en train de s'installer.
 
Donc malgré le fait que tout était éteint, rien ne bougeait, il fallait juste un certain temps avant que ça démarre, curieux ?
 
En tous les cas un grand merci à ceux qui m'ont aidé, ça m'a au moins soutenu moralement !
 
A+


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Asus P5KPL problème de SATA ?

 

Sujets relatifs
Probleme graphique Spore & Sims 3 [Ati Radeon hd4850][ASUS P5Q3] Demande d'informations température
Probleme detection Maxtor[ACHETE] Config. Jeux budget 600€ (sans écran/boitier)
Disque sata non reconnuprobleme plantage du pc pendant les jeu aidé moi svp
OCZ RAM OCZ3X16004GK Compatible avec plateforme AMDProblème de clic droit et gauche de ma souris
[Samsung NC10] Probleme Ecran Se Brouilleprobleme ram corsair ddr3 12800
Plus de sujets relatifs à : Asus P5KPL problème de SATA ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR