Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1047 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  [ASUS P5Q3] Demande d'informations température

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[ASUS P5Q3] Demande d'informations température

n°7012157
lyxthe
Posté le 25-06-2009 à 23:16:18  profilanswer
 

Salut je voudrais poser une petite question. J'ai acheté il y a quelques jours une nouvelle tour :  
Asus P5Q3
Intel Q9400 (ventirad d'origine)
Sapphire Toxic HD4890
OCZ 4Go Ram
Tour premier prix Advance (trois ventilateurs d'origine, un à l'arrière, un en façade, un sur le côté qui est réglable manuellement)
 
J'ai pu comprendre que les sondes de températures d'asus pouvaient poser problème, de mon côté Probe II  et SIW me donnent des températures identiques qui me parraissent correctes au repos :
CPU à 30°C
MB à 48°C
 
mais voilà si je fais travailler un peu le pc (jeu gourmand, décompression...) la température de la MB augmente un peu jusqu'à 55-60°C ce qui dépasse la limite par défaut de Probe II qui est à 45°C.
 
Ma question est la suivante, dois-je m'inquiéter ou ces températures sont-elles normales ?
Si la température de la MB monte trop est-il normal que les fan1 et fan2 restent à 1100 tours minutes environ, ne devraient-ils pas accélérer automatiquement, ou dois-je le faire manuélement avec speedfan ?
 
merci d'avance pour vos éventuelles réponses

mood
Publicité
Posté le 25-06-2009 à 23:16:18  profilanswer
 

n°7012237
redbull911​1
quelle idée de faire de l'info
Posté le 26-06-2009 à 00:19:30  profilanswer
 

achète une alimentation qui va surement arranger tout tes problèmes si c'est bien celle fournit avec ton boitier


---------------
C'est toujours au pied du mur qu'on voit mieux le mur
n°7012281
aaamatt66
mickel jakson is dead
Posté le 26-06-2009 à 01:16:42  profilanswer
 

Citation :

achète une alimentation qui va surement arranger tout tes problèmes si c'est bien celle fournit avec ton boitier


 
pas faux  
sinon oui 60° ca peu etre normal ca peu etre du a la frequence des ram par exemple tu a une option dans le bios qui permet de mettre les ventilo en mode normal ou auto et dans le mode auto tu a silence ou turbo  
 
essaye le turbo  
 
mais je suis presque sur que t'es tension font le yoyo si tu a l'alim advance (480w avec 55% de rendement tu a facile 264watt dispo)
c'est franchement pas assez pour ta config  
 
il te faut une 450watts 80plus minimum ca te fera 360watts mini et la ca passe  
prends une seasonic ou une be quiet si tu veut du silence sinon une autre fera l'affaire

n°7012464
lyxthe
Posté le 26-06-2009 à 10:15:07  profilanswer
 

Ben en fait j'ai une alim OCZ MODXSTREAM 700W
 
Je vais regarder de plus près les ventilos dans le bios. Mais bon déjà savoir que 60°C sur ma carte mère ne risque pas forcément de la faire cramer, ça me rassure :)
 
Merci

n°7015138
aaamatt66
mickel jakson is dead
Posté le 28-06-2009 à 13:12:40  profilanswer
 

sur la striker 2 extreme (oui ok c'est un ship nvidia mais bon) la temp du northbridge monte a 92° en air cooling donc tu a de la marge  


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  [ASUS P5Q3] Demande d'informations température

 

Sujets relatifs
Température trop élevé, changer le Tricool ou le rad stock du procc ?OCZ RAM OCZ3X16004GK Compatible avec plateforme AMD
avis température PC !!!démarrage du bios très lent sur T3 Asus
Décalage de température, sonde ATI HD4850Problème avec carte mère ASUS P6T Deluxe V2
Asus Crosshair Phenom 9850 Ballistix tracerPetit coup de gueule contre les cartes graphiques Asus
Ram pc 8500 détecté en 6400 sur Asus P5eProbleme temperature CG
Plus de sujets relatifs à : [ASUS P5Q3] Demande d'informations température


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR