Reprise du message précédent :
bonjour à tous !!
une fois de plus... merci pour vos infos et votre disponibilité !
je ne tiens plus, je vous l'annonce .... tout va bien !!
en effet, j'ai decidé de changer mon ordi ;-) ... meuh non, je ne pouvais pas vous faire ça !
concrètement, j'ai donc commencé par le redémarrer tout normalement pour essayer de revoir le message d'erreur. Ce dernier est apparu après que le BIOS se soit lancé parfaitement : en gros "manque fichier dans \windows\system". Bref, je me décide donc à utiliser les techniques traditionnelles : le CD de XP, avec R pour réparation. Et là, miracle, ça marche sans souci !!!
Donc, mon floppy avec le BIOS, le CD de UBCD... pas utilisés.
Par contre, j'avais pas fini de rire : en effet, ayant reçu le CD de Service Pack 2 pour XP, je m'amuse à l'installer - le fou ! Et là, au redémarrage.... plantage. Une espèce d'écran pas tout à fait noir après le démarrage du logo d'XP et ma souris qui reste toute seule sur l'écran, pire, qui se fige si je clique plusieurs fois (j'ai un peu abusé, sous la rage). Et mmmmeeee..rcredi ! Bref, je retente le démarrage en mode sans échec, la réparation avec le CD d'XP... et en fait, il a fallu que j'attende... tout simplement. Je pense que les mises à jour ont dû se mettre en place ou quelque chose du genre.
Seulement, oui, il y a un hic, mon ordi redémarre drôlement plus lentement maintenant ! Et surtout, avant le logo d'XP avec la petite barre verte (v. XP pro), j'ai la fameuse barre blanche sur fond noir, comme au temps de W2K (? je suis plus sûr ?).
d'où ma question : c'est quoi cette alignements de petites barres blanches sur lesquelles progresse une barre ?? Cause de mon ralentissement ?? De plus, je n'arrive pas à défragmenter mon DD, il prétend que je dois faire un SCANDISK ou CHKDISK avant, pourquoi ??
merci de votre patience...