Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3080 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

p4p800 avec bio corrompu ?!???

n°5348075
jeanvaljea​nmoderne
Posté le 09-02-2007 à 07:59:47  profilanswer

Reprise du message précédent :
bonjour à tous !!

une fois de plus... merci pour vos infos et votre disponibilité !

je ne tiens plus, je vous l'annonce .... tout va bien !!

en effet, j'ai decidé de changer mon ordi ;-) ... meuh non, je ne pouvais pas vous faire ça !

concrètement, j'ai donc commencé par le redémarrer tout normalement pour essayer de revoir le message d'erreur. Ce dernier est apparu après que le BIOS se soit lancé parfaitement : en gros "manque fichier dans \windows\system". Bref, je me décide donc à utiliser les techniques traditionnelles : le CD de XP, avec R pour réparation. Et là, miracle, ça marche sans souci !!!

Donc, mon floppy avec le BIOS, le CD de UBCD... pas utilisés.

Par contre, j'avais pas fini de rire : en effet, ayant reçu le CD de Service Pack 2 pour XP, je m'amuse à l'installer - le fou ! Et là, au redémarrage.... plantage. Une espèce d'écran pas tout à fait noir après le démarrage du logo d'XP et ma souris qui reste toute seule sur l'écran, pire, qui se fige si je clique plusieurs fois (j'ai un peu abusé, sous la rage). Et mmmmeeee..rcredi ! Bref, je retente le démarrage en mode sans échec, la réparation avec le CD d'XP... et en fait, il a fallu que j'attende... tout simplement. Je pense que les mises à jour ont dû se mettre en place ou quelque chose du genre.

Seulement, oui, il y a un hic, mon ordi redémarre drôlement plus lentement maintenant ! Et surtout, avant le logo d'XP avec la petite barre verte (v. XP pro), j'ai la fameuse barre blanche sur fond noir, comme au temps de W2K (? je suis plus sûr ?).

d'où ma question : c'est quoi cette alignements de petites barres blanches sur lesquelles progresse une barre ?? Cause de mon ralentissement ?? De plus, je n'arrive pas à défragmenter mon DD, il prétend que je dois faire un SCANDISK ou CHKDISK avant, pourquoi ??

merci de votre patience...

mood
Publicité
Posté le 09-02-2007 à 07:59:47  profilanswer

n°5348116
Biscroute
Posté le 09-02-2007 à 09:00:25  profilanswer

Normalement tu vois la barre blanch 1/2 seconde max je crois, ça doit aller super vite.
Apres si c'est plus lent je sais pas trop.

Tu devrais pouvoir défragmenter.
A ce moment la il faudrait comme ton pc te l'a indiqué faire un scandisk ou autre pour vérifier ton dur.
Ta peut etre juste des fichiers abimés.

n°5348180
meteorik
Finish him !!
Posté le 09-02-2007 à 09:52:38  profilanswer

Salut Jean...
Si après une réparation de windows, cela fonctionnait à nouveau, c'est qu'il y a avait des fichiers corrompus (logique !) mais ce qui veut dire aussi que ton disque dur peut avoir des soucis. C'est un des signes précurseurs d'un DD qui va lâcher... bientôt. Je te conseille donc avant toute chose de bien sauvegarder tes données que tu veux garder (n'oublie pas les mail, adresse book si tu te sert d'un mailer)...

---------------
Mes ventes
n°5348387
jeanvaljea​nmoderne
Posté le 09-02-2007 à 11:56:59  profilanswer

>biscroute : tout à fait d'accord. Avant, je ne la voyais même pas, j'avais directement le logo avec la barre verte qui défile

>meteorik : merci pour ton conseil. Je vais sauvegarder tout ça, faire le scan au démarrage et même lancer UBCD pour être sûr que j'ai pas de souci. Je pourrais aussi utiliser un soft pour checker l'état de santé de mes HD ? (un d'ici : http://www.sosursel.eu/dd/)

n°5348412
meteorik
Finish him !!
Posté le 09-02-2007 à 12:08:49  profilanswer

Tu peux utiliser tous les outils que tu veux (chekdisk, recup, scandisk, Norton...etc) mais AVANT toute chose sauvegarde. N'essaye pas de réparer et de sauvegarder. Tu risque de perdre des données. Excuses-moi d'insister...
Bon courage !!

---------------
Mes ventes
n°5348508
jeanvaljea​nmoderne
Posté le 09-02-2007 à 13:12:43  profilanswer

non, tu fais bien d'insister. J'ai tout mon samedi matin, je vais en profiter !

question perso à vous 2 : vous aimez, comme moi, l'informatique, ou vous bossez dedans, pour aider comme ça gracieusement ?

n°5348622
meteorik
Finish him !!
Posté le 09-02-2007 à 13:52:03  profilanswer

j'aimerai bien bosser dedans... ;)
peut-être bientôt...

---------------
Mes ventes
n°5348865
Biscroute
Posté le 09-02-2007 à 15:55:35  profilanswer

jeanvaljeanmoderne a écrit :

non, tu fais bien d'insister. J'ai tout mon samedi matin, je vais en profiter !

question perso à vous 2 : vous aimez, comme moi, l'informatique, ou vous bossez dedans, pour aider comme ça gracieusement ?

J'aime l'info j'ai bossé dedans et j'aide graciesement aussi

n°5360901
jeanvaljea​nmoderne
Posté le 15-02-2007 à 10:11:23  profilanswer

bon là, j'en ai une autre... vous pouvez m'aider à nouveau ? Je sais, c'est lourd ;-)

http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 2586_1.htm

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
p4p800 avec bio corrompu ?!???help : problème S12 500 avec carte mère Asus P4P800
Probleme fichier corrompu.problème/config bios P4P800 dlx avec p4m 740
Problème Seagate SATA et P4P800Pbl Raptor 150Go SATA+P4P800 E-Deluxe
Mobo claquée? P4P800 E-Deluxe...Pas de démarrage avec deux barettes de 1G sur ASUS P4P800 Deluxe
Plus de sujets relatifs à : p4p800 avec bio corrompu ?!???

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)