Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1108 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  pc très lent à démarrer (XP+SP2), avec 2 OS (1 nase)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

pc très lent à démarrer (XP+SP2), avec 2 OS (1 nase)

n°5360792
jeanvaljea​nmoderne
Posté le 15-02-2007 à 08:32:02  profilanswer
 

Bonjour à tous !
 
je reviens avec mes soucis, car ce forum m'a déjà dépanné plus d'une fois. Merci d'ailleurs à mes précédents sauveurs !
 
mon problème :  
 
- pc avec XP Pro : XP m'a fait une variante une fois, j'ai donc dû résinstaller XP "à côté", ce qui me donne 2 OS officiellement (1 corrompu)
- le XP fonctionnel marche très bien. J'ai eu une petite variante une fois encore http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] m#t5346200, résolue par des sauveurs du présent forum.
- je me suis décidé à installer SP2, après sauvegarde totale, et depuis, il est d'une lenteur affreuse pour m'afficher l'utilisateur à choisir, et lorsque je sors de ma session, pour enregistrer mes paramètres.
 
DONC : est-il possible de supprimer l'OS défaillant SANS formater mon disque (c'est peut-être lui qui dérange) ou définir ce qui bug (SP2 ? carte Wifi fraîchement installée ?)
 
merci donc pour votre aide !
 
PS : j'ai entendu parler de Hijackthis et de DiagHelp, utile dans mon cas ???

mood
Publicité
Posté le 15-02-2007 à 08:32:02  profilanswer
 

n°5360894
jeanvaljea​nmoderne
Posté le 15-02-2007 à 10:05:09  profilanswer
 

je sens que je vais devoir tout réinstaller...

n°5360918
meteorik
Finish him !!
Posté le 15-02-2007 à 10:25:11  profilanswer
 

Salut ! :hello:
En effet, l'idéal serait de formater ton DD et de tout réinstaller. C'est souvent le prix à payer avec un windows défaillant. Dans tout les cas, il vaut mieux éviter d'avoir un windows corrompus sur ton disque système, c'est source de problème...
Ceci dit tu peux essayer plusieurs choses avant :
- Tu peux virer l'OC défaillant sans problème (après avoir fait tes sauvegardes bien sûr) sous le windows qui marche.
- Tu peux lancer une session d'antispy, ca fera pas de mal, comme spybot par exemple.
- Pour hijackthis, cela sert à localiser et "tuer" des processus en mémoire. (Pour ma part je préfère processxp). Ce serait intéressant de voir dans ton cas, ce qu'il y a en mémoire. En virant, certains processus tu verras si ton windows est plus rapide... (attention aux process windows!!). Au fait il est lent uniquement quand tu rentre et tu sort d'une session ?


---------------
Mes ventes
n°5360931
redbull911​1
quelle idée de faire de l'info
Posté le 15-02-2007 à 10:36:59  profilanswer
 

si j'ai bien compris tu as un dd system avec deux partition et un windows sur chak, dont un ki est mort.
si g bien compris tu formate la partition naze et tu change le fichier de demarrage du system et le tour est joué

n°5360949
jeanvaljea​nmoderne
Posté le 15-02-2007 à 10:50:01  profilanswer
 

> salut, Metorik ! cool que tu viennes à mon secours, une fois de plus...
 
précision config : 2 disques durs (34Go + 120Go), partitionnés en 2+4 (car j'ai une partition "photo", une autre "vidéo", bref, je trouvais ça pratique)
 
2 choses :
 
- étant assez habitué à installer puis désinstaller des softs que j'essaie, je crains que je ne soies contaminé par des tonnes de clefs de registre qui polluent mon système &
j'utilise Spyboot & Ad-Aware très régulirement, et je suis sous ZoneAlarm et Kaspersky pro donc pas trop de souci du côté des pollutions extérieures
 
- du coup, je crois que je vais tout nettoyer, résinstaller. J'avais demandé à un pote de jeter un oeil sur mon système et son verdict était que mon système s'emmêle les pinceaux à propos de mon lecteur de base. Le C:\ n'est pas le même sous DOS que sous Windows, un truc du genre. Bref.
 
du coup : comment faire pour bien installer Windows ? Partitionner au moment de l'installation ou utiliser un soft comme PartitionMagic une fois Windows installé ???
 
> merci à toi, Redbull9111, de venir à mon aide !
non, pas vraiment. Lorsque mon problème de démarrage avec le XP nase est apparu, j'ai réinstallé XP mais "en parallèle" si tu veux, je pense sur le même disque, la même partition...

n°5360952
jeanvaljea​nmoderne
Posté le 15-02-2007 à 10:50:28  profilanswer
 

je me rends compte que mon pc est bien brave de ne pas m'avoir lâché plus tôt.
 
Quel bordel mon système !!!

n°5360954
jeanvaljea​nmoderne
Posté le 15-02-2007 à 10:52:03  profilanswer
 

idée finale : installer XP sur mon "vieux" HD de 34Gb (quitte à perdre tous mes programmes lorsqu'il mourra) et sauver tous mes docs sur le 2e disque de 120Gb , plus récent.

n°5360964
meteorik
Finish him !!
Posté le 15-02-2007 à 10:59:57  profilanswer
 

ta dernière idée est la bonne à mon sens. Disons que c'est ce que je ferai à ta place.
Le mieux pour éviter les gourre c'est de débrancher ton 120Go le temps d'installer Windows. En clair :
- sauvegarde de données (je l'ai déjà dit ça, non ? :lol:)
- Arret de la machine et débranchement du DD 120Go
- Relance de la machine avec CD de  WinXp dans le lecteur
- Installation de XP en le faisant formater en ntfs tout ton DD de 34Go (je connait pas comme taille ça...) (ntfs : système de fichier plus perf et plus sécurisé que FAT32)
- Une fois windows et tout matos avec les drivers réinstallés, tu arrêtes la machine et rebranche ton DD.
- Enfin, tu vires tout ton ancien répertoire windows (et program files, ...) du 120Go ainsi que les fichiers à la racine tel que ntldr, boot.ini, etc ;)


Message édité par meteorik le 15-02-2007 à 11:30:32

---------------
Mes ventes
n°5360992
jeanvaljea​nmoderne
Posté le 15-02-2007 à 11:16:19  profilanswer
 

Meteorik, t'es un dieu !
 
ok, c'est un peu la manière dont je voyais la chose. Petite question (évidement, tu vas pas avoir la paix aussi facilement ;-) :
 
le 2e DD, je pourrais pas le formater tout simplement ? (j'ai déjà tout sauvegarder - un type insistait vachement à ce propos... ;-) Sinon, comment nettoyer la racine ? Sous DOS ?

n°5361014
meteorik
Finish him !!
Posté le 15-02-2007 à 11:29:23  profilanswer
 

Ton 2ème DD dont tu parles c'est le 30Go ?
Si c'est le cas, oui tu peux le formater sous windows (et même faire un formattage rapide) tu gagneras du temps avant l'install de Windows.
Le nettoyage de la racine, tu le fais à la main sous windows mais en prenant le soin de faire apparaître les fichiers système et fichiers cachés (poste de travail/outils/options des dossiers/affichage/décocher "masquer fichier système" et sélectionner afficher fichier caché.
Sur la racine de D:\ (120Go) tu vires tous les fichiers cachés (icônes voilées) ainsi que les répertoires windows, program files, doc et settings (tu as fait des sauvegardes ? :D). et voilà...


---------------
Mes ventes
mood
Publicité
Posté le 15-02-2007 à 11:29:23  profilanswer
 

n°5361060
jeanvaljea​nmoderne
Posté le 15-02-2007 à 11:52:57  profilanswer
 

non, non, comme mis plus haut, je vais installer XP sur le "vieux" de 34Gb et je formatterai le plus récent de 120Gb qui contient actuellement mon XP.

n°5361063
jeanvaljea​nmoderne
Posté le 15-02-2007 à 11:54:00  profilanswer
 

note en passant : j'ai plus de son non plus de mes HP.
 
Je pourrais en profiter pour updater mon BIOS (pour mettre le son updated) ??

n°5361095
meteorik
Finish him !!
Posté le 15-02-2007 à 12:05:28  profilanswer
 

Le manque de son peut venir de windows. Je te conseille de ne pas flasher ton bios avant d'avoir tout réinstallé. Car si tout fonctionne, cela ne servira pas à grand chose de flasher à par prendre des risques. Enfin, c'est mon point de vue.
Alors si j'ai bien compris tu as windows actuellement sur le 120Go. Donc :
- finalise tes sauvegardes (n'oublie pas mail, adress book...)
- Formatte (rapide) le 36 Go sous windows tout de suite
- Débranche le 120Go
- Installe WinXp sur le 36Go et tous les drivers
- rebranche le 120Go
- transfert tout les doc que tu veux sur le 36Go (c'est suffisant ?)
- Formatte le 120Go.
 
A mon avis, ça ne sert pas à grand chose dans la mesure où si tu le nettoye à la main et tu le défragmente, tu obtiendras le même résultat... C'est comme tu veux. Personnellement, je ne formatterai pas...


---------------
Mes ventes
n°5361188
jeanvaljea​nmoderne
Posté le 15-02-2007 à 12:45:11  profilanswer
 

génial, Meteorik, ... me reste plus qu'à prendre 1 journée pour tout faire !
 
j'ai juste une crainte : je viens d'installer un modem wifi chez moi et donc la carte wifi dans mon pc. En réinstallant le tout, je m'attends à des surprises. Mais bon, ils ont une hotline au pire !

n°5361198
meteorik
Finish him !!
Posté le 15-02-2007 à 12:52:21  profilanswer
 

Pourquoi ca poserai problème ? tu as eu des soucis en l'installant ?
Si tu en as lors de ton nouvel install, n'hésites pas ! ;)
 
Aller bon courage et @ bientôt.


---------------
Mes ventes
n°5361210
uncle_poup
le vrai ...
Posté le 15-02-2007 à 13:00:50  profilanswer
 

jeanvaljeanmoderne a écrit :

- étant assez habitué à installer puis désinstaller des softs que j'essaie, je crains que je ne soies contaminé par des tonnes de clefs de registre qui polluent mon système &
j'utilise Spyboot & Ad-Aware très régulirement, et je suis sous ZoneAlarm et Kaspersky pro donc pas trop de souci du côté des pollutions extérieures


- Pour ce qui est netoyage de ton registre (clés inutiles) je te conseil regcleaner . Et aussi ccleaner pr la desinstallation des softs (desinstallation + propre) !


Message édité par uncle_poup le 15-02-2007 à 13:01:09
n°5361222
jeanvaljea​nmoderne
Posté le 15-02-2007 à 13:09:45  profilanswer
 

> meteorik : décidément, je te dois une fière chandelle ! bon w-e à toi !
 
> Uncle Poup : j'ai toujours peur de supprimer des clefs que je ne connais pas. Et même si j'ai fait un backup, je ne sais pas quelle est la supprimée qui empêche ensuite de bien fonctionner. Pour Ccleaner, je l'ai, et effectivement il me propose de m'enlever plein de trucs, mais là encore j'ai peur. Ne devrais-je pas ? Boaf, de toute façon, quitte à tout réinstaller, je peux toujours essayer de suivre les instructions de ccleaner. A ce propos, il faut faire tourner le soft dans quelles conditions ? Dès l'installation d'un nouveau soft ? Seulement pour l'enlever ?

n°5361241
meteorik
Finish him !!
Posté le 15-02-2007 à 13:26:05  profilanswer
 

A propos de regcleaner, il est pas mal. Il peut supprimer les entrées du registre, de virer les orphelins... mais il n'est pas toujours efficace à 100%. Donc, je m'en sert mais je complète par un nettoyage manuel. Ccleaner je connais pas.


---------------
Mes ventes

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  pc très lent à démarrer (XP+SP2), avec 2 OS (1 nase)

 

Sujets relatifs
Une espèce de scan disc lent au démarrage.[AIDE] Impossible acceder au bios et demarrer install / Urgent !
Ordianteur marche tres bien mais rien à l'écran.Seagate Pocket Drive 1" 6go lent !
Démarrer XP installé sur clé USB à partir d'un CD (bios gère pas USB)[Résolu] impossible de démarrer
1950 pro perf trés moyenne ???CPU très chaud sans raisons !
Comment utiliser testdisk ???driver USB 2 et SATA ss vista car lent!
Plus de sujets relatifs à : pc très lent à démarrer (XP+SP2), avec 2 OS (1 nase)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR