Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2677 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Mobo claquée? P4P800 E-Deluxe...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Mobo claquée? P4P800 E-Deluxe...

n°5148527
daelomin
Posté le 05-11-2006 à 17:35:10  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai récemment branché mon disque dur externe WD MyBook 250Go alors que mon pc tournait: quelques éclairs dans l'alim plus tard, tout était mort et rien ne s'allumait plus.
J'ai changé l'alim (Qtec 500 remplacée par Hiper 580W modulablement mignone. Je connaissais pas mais c'est très cool) espérant que tout redémarrerait...
 
Ben non.
 
Donc voilà je me retrouve avec une mobo ASUS P4P800 E-Deluxe, morte a priori, et peut être que la RAM (DDR400), le proc (P4 3.0GHz E) et son fan (Zalman 7000BCu) sont récupérables mais je me retrouve avec du socket 478... Du coup j'ai réinvesti et je suis passé à un Athlon Dual Core 3800+ en AM2 donc.
Obligé de racheter de la DDR2, je me demande maintenant quoi faire du reste...
 
Je dois remonter un pc pour ma mère (son pc mort, Barton 2500+, avec de la DDR itou) et je me dis que je peux soit lui remettre ma carte graphique AGP dans un socket 754 en sempron (et garder la ram) ou alors tenter de récupérer une mobo en socket 478 et refaire une config avec le P4 3GHz (en gardant aussi la ram).
 
Moyennant que rien d'autre ne soit grillé, que me conseilleriez vous de faire?
 
Pour m'assurer de ce moyennage: comment tester le proc et la ram??
 
Merci bien!
 
ps: la mobo "grillée" recoit bien le voltage (j'ai testé avec ma nouvelle alim, le voyant s'allume sur la mobo mais rien lors de la tentative de mise sous tension...)... peut être est ce un indice. Mais le dépanneur m'a dit que fort probablement la mobo s'était pris un retour de 5V et que ca l'avait grillée. (il m'a dit cela en hypothèse, sans avoir vu le truc. Faut pas déconner, c'est cher le réparateur! hehe)

mood
Publicité
Posté le 05-11-2006 à 17:35:10  profilanswer
 

n°5149605
daelomin
Posté le 06-11-2006 à 09:26:22  profilanswer
 

Personne? :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Mobo claquée? P4P800 E-Deluxe...

 

Sujets relatifs
hdd raptor sata sur ASUSTeK P5W DH Deluxe ?Quelle Mobo et quel Ddr2 pour C2D ???
Choix de RAM pour K8V SE DELUXEAsus P5W DH Deluxe
Brancher Alim sur Asus P5B Wifi Deluxemémoires nanya 512 pc3200 sur ASUS A8N32-SLI Deluxe
bip demarrage asus m2n32 sli deluxemobo s939 avec sli : asus? asrock? dfi? pour max 130€
Probleme sur P5W-DH deluxe.Help please!Pas de démarrage avec deux barettes de 1G sur ASUS P4P800 Deluxe
Plus de sujets relatifs à : Mobo claquée? P4P800 E-Deluxe...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR