Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1169 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  ordre de boot des diques durs

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

ordre de boot des diques durs

n°4173933
melness
Posté le 01-07-2005 à 08:06:17  profilanswer
 

Bonjour !
 
J'ai ue carte mere asus A8N sli deluxe avec notamment un  DD ide et 1 DD Sata.
 
le DD ide est mon préécédent dd qui a eu un léger souci (plantage ede win xp). j'ai brnché celui ci ainsi quun Sata dans ma novelle config. Alors que je pensais pouvoir installr windows xp sur ce dernier, a chaqu fois que je démarre, il lit en 1e le DD ide, et donc essaye en boucle de lancer un XP défectueux.
 
J'ai pourtat vérfifié l'ordre de boot ds le bios y compris au niveau des DD qu'il reconnait dailleurs tres bien.
 
Ma question : si je déconnecte le DD ide, je vais pouvoir installer mn windws traquille sur le Sata tout neuf, mais apres quand je vais rebrancher le dd IDE va til a nouveau le lire en priorité sans regarder l'autre ? que dois je faire pour éviter cela a coup sur ?
 
 
 
Merci beaucoup de votre aide et a bientot !!!
 
 
  :lol:  

mood
Publicité
Posté le 01-07-2005 à 08:06:17  profilanswer
 

n°4173934
K@MIK@ZE
Posté le 01-07-2005 à 08:10:51  profilanswer
 

Tu ne peut pas avoir un DD en IDE et un en SATA qui fonctionne en meme temps

n°4173941
Martino
ID PSN : Paderisk
Posté le 01-07-2005 à 08:31:17  profilanswer
 

Ben la réponse est presque dans l'intitulé du sujet. Il suffit de changer la séquence de boot du PC, si tu veux qu'il boote sur le Sata, tu le mets en 1º dans la liste, ou en tous cas avant l'autre.

n°4173988
buggys
Heuuu !! quoi de neuf docteur?
Posté le 01-07-2005 à 09:03:27  profilanswer
 

K@MIK@ZE a écrit :

Tu ne peut pas avoir un DD en IDE et un en SATA qui fonctionne en meme temps


 
moi, j'ai bien 2 SATA en raid et 1 IDE et il n'y a aucun soucis  ;)  
 
il faut regarder dans le bios, il doit y avoir un truc du style Hard Disk Boot Priority

n°4175011
melness
Posté le 01-07-2005 à 16:41:26  profilanswer
 

Oui il y a effectivement cela dans le Bios, et c'est bien le sata qui est réglé en 1e ds lordre ... Pet etre qut tout rentrera ds lordre une fois que jaurai installé windows sur ce DD ??


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  ordre de boot des diques durs

 

Sujets relatifs
erreur d'alim au boot, Asus A8N-E (2 bips longs)Disk boot failure après installation mémoire neuve
probleme au boot CM A7N8X[Résolu]Disques durs a 50-55°C
Boot FailureBloquage au boot - Vieux pc
[Problème au boot] - bios non chargéUnmountable_boot_volume ?? Impossible de réinstaller Win 98 ?
boot sur usb aide merciHard boot sector invalid ??
Plus de sujets relatifs à : ordre de boot des diques durs


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR