Je peux me tromper mais la pile je l'écarterais, sauf si tu as un message d'erreur qd ca passe qui te force à rentrer dans le bios pcq il aurait perdu les configurations
Qd tu dis que ca passe pas l'écran du bios, t'as qd même de l'affichage ou bien ca reste noir? (si affichage, a priori pas la carte graphique)
Les ventilos tournent bien, ou bien genre au ralenti (et il suffit de les frôler pour qu'ils s'arretent et repartent pas?) si oui, probleme cm ou alim
A ce stade ca peut être n'importe quoi
- si tu as un speaker de boitier, ca vaut la peine de le mettre, pour avoir des bips qui peuvent donner une piste (bips differents si défaillance cpu, mémoire, etc)
- tester sans disque, une seule barrette (puis l'autre) = strict minimum pr aller au bios (sans cg? je connais pas du tout cette plateforme, je sais pas si y'a moyen)
si ca passe avec une barrette ms pas l'autre > memtest (une barrette a la fois, sur clé usb)
- tester avec une autre carte graphique (si pas possible sans)
- verifier les infos smart du/des disques qd tu réussi à demarrer correctement (d'ailleurs c'est quoi le disque? HDD, SSD?)
- alim? tu as quoi? Faire un test OCCT qd tu arrives à démarrer
- tester avec une autre alim si tu as
- verifier les temperatures cpu (au boot peu de chance que ce soit ca, ms bon, autant tout verifier)
Message édité par kabyll le 15-05-2019 à 12:58:58
---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance