Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1417 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Ordinateur au gasoil qui ne démarre qu'une fois sur 3

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ordinateur au gasoil qui ne démarre qu'une fois sur 3

n°7622018
nic1305
Posté le 23-10-2010 à 10:46:24  profilanswer
 

Bonjour à tous,  
 
Je viens vers vous parce que j'ai un petit souci avec mon PC depuis quelques temps.
 
Avant je ne l'éteignais jamais donc pas de problèmes mais depuis 1 mois je dois l'éteindre la nuit (les geeks comprendront pourquoi), et lors de l'allumage le matin, tout s'allume très bien jusqu'à l'écran de lancement de windows avec la petite barre au milieu qui avance et ensuite écran noir, jusque là normal mais il reste en écran noir ... le clavier ne répond et la souris optique s'éteint... il continue de tourner mais rien, il semble planté.
 
Je fais un reboot sur le bouton de la tour, rebelotte : la barre windows avance, écran noir et blocage clavier.
 
Je recommence le reboot au bouton, et là, la barre windows, écran noir et OUVERTURE WINDOWS !! ca y'est il est chaud, le moteur diesel a réussi à se lancer ... :) (d'où mon titre).
 
Alors c'est bien, il finit par s'allumer mais moi ca me gonfle un peu et je ne comprends pas de quoi ca peut venir.
 
Si certains ont des idées, des endroits où je peux fouiller pour avoir une erreur qui me guiderait.
 
Je vous remercie par avance ;)
++  

mood
Publicité
Posté le 23-10-2010 à 10:46:24  profilanswer
 

n°7622024
peremumuch
Posté le 23-10-2010 à 10:51:42  profilanswer
 

peut être problème de mémoire essaye avec une barrette pour localiser celle qui déconne fait un memtest sur chaque barrette séparément


---------------
étant donné que nous vivons dans un monde corrompu par l'argent, tout ce qui est gratuit est bon à prendre
n°7622042
nic1305
Posté le 23-10-2010 à 11:02:12  profilanswer
 

Deja fait et les deux barrettes sont bonnes.
 
Ah j'ai oublié de signaler, y a quelques fois où au moment de l'écran, il y avait des caractères en blanc qui apparaissaient, mais genre qu'une ou deux lettres donc je comprenais pas, et un autre jour j'ai vu plusieurs mots et ca ressemblait au texte du BSOD, mais je voyais pas le message d'erreur.
 
Si y a un semblant d'écran bleu, je peux voir un avertissement dans un journal de windows ?

n°7622075
zonka
x58 forever!
Posté le 23-10-2010 à 11:24:35  profilanswer
 

Malgré que le fait que ce soit une Enermax, ton alim n'est pas d'une bonne série, cf cet article de l'excellent site matbe -> http://www.pcworld.fr/article/libe [...] on/105391/
 

Citation :

A la fin des tests de ces Enermax, nous restons sur un sentiment mitigé. En effet, la Noisetaker a déçu tandis que la Liberty a tenu ses promesses. Commençons donc par la Noisetaker qui selon nos tests ne mérite pas d'être labellisée 485 watts. En effet, ce bloc a été incapable de passer les trois derniers tests de notre protocole là où une Fortron Green 400 watts ne se met en protection que lors de l'ultime test. D'autres blocs d'une puissance équivalente à la Noisetaker ont été jusqu'au bout des tests, ce qui finit d'enfoncer le clou pour cette dernière. Pour rappel, une Noisetaker 370 watts testée par le passé nous avait causé les mêmes soucis. Bref, cette série des Noisetaker semble souffrir d'un problème au niveau de leurs rails 12 volts, à moins que les spécifications annoncées ne soient valables que sur l'étiquette et pas au sein du bloc...


 
Bref, si c'est comme ça au déballage, après 5 années de bons et loyaux services (je ne pense pas que tu l'aies achetée hier ^^), il est possible qu'elle fatigue.
 
-> j'opte pour l'alim  :jap:


Message édité par zonka le 23-10-2010 à 11:25:13

---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°7622097
nic1305
Posté le 23-10-2010 à 11:34:01  profilanswer
 

Aie aie, merci j'avais jamais vu cet article ou quelque chose de similaire.
Y a un moyen sûr de savoir que ça viendrait bien de là, parce que ça m'embêterait d'en racheter une si c'est pour que ça continue.
 
Mis à part de tester avec une autre, y a pas d'autres solutions non !?
 
Edit : c'est vrai qu'à un moment je pensais que ca venait de l'un de mes disques durs : avec deux sata et un ide branchés j'avais des soucis plus courants, alors j'ai débranché un sata et là ça démarrait mieux, mais 1 fois sur 3.
Le fait de virer du matos dans la tour, genre un rheobus et un graveur en moins, ca aiderait ?


Message édité par nic1305 le 23-10-2010 à 11:36:46
n°7622122
zonka
x58 forever!
Posté le 23-10-2010 à 11:48:56  profilanswer
 

Le rhéobus et le graveur doivent pomper 10-20w chacun, franchement ça parait peu raisonnable comme soluce :)


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°7622131
nic1305
Posté le 23-10-2010 à 11:57:49  profilanswer
 

Bon bah je vais devoir changer d'alim alors ...
Y a vraiment pas moyen d'en être sur ?
 
Je ne suis plus trop l'actualité, alors si vous avez des conseils pour m'aider dans mon choix, je vous remercie par avance :)

n°7622175
zonka
x58 forever!
Posté le 23-10-2010 à 12:25:51  profilanswer
 

Si tu veux le prix minimum, la classique excellente alim qu'on conseille tous les jours -> Corsair CX400 -> http://www.rue-hardware.com/prix/a [...] 0cx,307721
 
Si tu veux investir un peu plus dans l'idée d'une config future et/ou avoir une alim plus à l'aise qui sera forcément moins en charge/bruyante -> Corsair 650W CMPSU-650TX -> http://www.rue-hardware.com/prix/a [...] 50tx,99771
 
PS: après, il est possible que ça ne soit pas l'alim, hein, mais bon... impossible de tester avec une alim pretée? Bien sur, pas de Topelite, Advance ou Heden, ni autres "noname" pourries :)


Message édité par zonka le 23-10-2010 à 12:26:54

---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°7622452
nic1305
Posté le 23-10-2010 à 14:43:24  profilanswer
 

Je vais peut-etre pouvoir tester avec un noname mais comme le probleme arrive une fois sur 3, faudrait que je teste plusieurs jours d'affilé pour etre convaincu que ca vienne de ma enermax :)
 
Merci pour tes conseils en tout cas


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Ordinateur au gasoil qui ne démarre qu'une fois sur 3

 

Sujets relatifs
Carte graphique démarre une fois sur 10Problême: ne démarre qu'en mode sans échec.
Problème: ordinateur portable ne démarre plusOrdinateur trop lent pour être honnête :)
Pc ne démarre plus + écran noirProbleme: ordinateur ne démarre pas avec la ASUS EAH5850. Bip continu
echec de transfert entre Disque dur ext et ordinateur 
Plus de sujets relatifs à : Ordinateur au gasoil qui ne démarre qu'une fois sur 3


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR