Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1785 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  ordi qui ne demarre plus

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

ordi qui ne demarre plus

n°7881224
sankukai12
Posté le 28-04-2011 à 08:01:35  profilanswer
 

bonjour a tous,
 
qui pourrait m'aider ?
 
depuis un petit moment, mon ordi cafouillait : difficulté a demarrer, blocage apres qu'il soit resté allumé sans utilisation, et depuis une semaine impossible de le démarrer !!
 
quand j'appuie sur le bouton, l'unité s'alume trois secondes puis s'eteint et seuls les ventilateurs tournent !!
 
l'alim est ok, j'ai tout débranché ( carte graphique, disque dur, barettes mémoires ) avec le même résultat !
et je l'ai nettoyé car beaucoup de poussières !
 
je l'ai apporté dans un magasin de réparation qui m'a dit (pour 40 euros) que c'etait la carte mère (a cause de la poussière) et qu'il fallait mieux que j'en achète un autre. Ou peut être le processeur
 
j'ai une carte mère asus n3m-vm dvi avec un athlon 64x2 6000 !
 
 
j'aimerai essayer de ne changer que la carte mère car j'en ai vu qui tourne autour de 50 euros et récupérer mon processeur en espérant qu'il fonctionne encore !
 
Qu'en pensez vous ? que me conseillez vous comme carte mère ! j'en ai vu qui pouvait faire fonctionner des processeurs en socket am2-am2+ et am3 !
 
merci pour vos aides !!
 
serge

mood
Publicité
Posté le 28-04-2011 à 08:01:35  profilanswer
 

n°7881270
franc01s
Posté le 28-04-2011 à 09:20:23  profilanswer
 

Bonjour sankukai12,
 
j'ai quelques questions à poser.
 
as-tu un anti-virus à jour ? cf. "blocage apres qu'il soit resté allumé sans utilisation"
 
au démarrage, avais-tu les bips normaux ou non ? la carte mère signale en général ce qui ne va pas au démarrage, et les réponses sont dans le livret accompagnant la carte mère
 
tu peux changer ta carte pour moins de 50 €, suis les liens :
http://www.ldlc.com/fiche/PB00095957.html
ou  
http://search.rueducommerce.fr/sea [...] ma=&ra=&m=
 
je te conseillerai la gigabyte chez ldlc.
 
à toi de voir si tu peux remonter toute ta config avec.
 
françois

n°7881325
sankukai12
Posté le 28-04-2011 à 10:03:11  profilanswer
 

merci pour la réponse !!
 
j'avais un ativirus qui se mettait a jour ( avast)
 
au démarrage, j'ai une led qui s'allume sur la carte mère , les ventilos qui tournent et c'est tout !
 
la carte mère ne bippe pas !!
d'après le magasin où je l'ai apporté, c'est la carte mère mais ils n'en sont même pas surs !!
 
donc je voudrais acheter une carte mère qui me permette de recupérer mon processeur ( athlon 64 x2) si il marche et si c'est lui qui est foutu acheter un autre processeur plus puissant !!
 
la carte gigabyte dont tu me parles a l'air interessante car elle permet d'utiliser differents types de processeurs ( de am2 à am3)
 
j'avais egalement repéré celle là :
 
http://www.rueducommerce.fr/Compos [...] et-AM2.htm
 
car elle a 4 emplacements de barette mémoire ce qui me permettrait de remettre mes 3 barettes de 1 go que j'ai actuellement et permet de faire aussi fonctionner processeurs am2 à am3!
 
la connais -tu?
 
merci pour le temps passé à me répondre !!
 
serge

n°7881331
jean pierr​e
Posté le 28-04-2011 à 10:10:35  profilanswer
 

Bonjour,

 

avant de mettre en cause la cm, peut etre donner la config la plus precise possible, marque et modele cm et de l'alim, peut tu allez dans le bios, quels os

 

edit

 

un depoussierage ne mange pas de pain et ne demande pas d'avoir un bac +10


Message édité par jean pierre le 28-04-2011 à 10:13:55
n°7881490
sankukai12
Posté le 28-04-2011 à 11:57:56  profilanswer
 

bonjour jean pierre,
 
en effet pour le dépoussiérage j'aurai du le faire avant, cela m'aurait peut etre évité ce problème :
 
voici ma config : (d'origine) Multimédis
 
carte mère : asus M2N-VM DVI
proc : athlon 64 x2 6000
socket : 940  
alim : antec model EA 380  380 w  
3 barettes de mémoire ddr2 667
OS: vista
carte graphique : geforce 8800gt
 
imposssible pour moi d'aller dans le bios  
rien ne se passe quand je l'allume, seuls les ventilateurs tournent  
la led de l'UC s'allume trois secondes puis s'éteint et ensuite plus rien !
 
je l'ai apporté à un magasin de réparation qui pour 40 euros m'ont dit que c'était surement la carte mère !
quand j'ai demandé si cela pouvait etre le processeur ils m'ont répondu c'st possible mais on pense que y'a plus de chance que se soit la carte mère !!
 
voilà ou j'en suis !  
 
as tu une idée ?
 
merci
 
serge

n°7882047
jean pierr​e
Posté le 28-04-2011 à 18:35:30  profilanswer
 

Bonjour,
 
peut etre voir avec une autre alim de marque aussi, c'est juste un teste, je vais sans doute me tromper, mais 380w me semble un peu juste pour la config


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  ordi qui ne demarre plus

 

Sujets relatifs
Ordi qui ne démarre plusordi ne demarre pas et meme pas de beep
Ordi ne demarre pasOrdi ne démarre plus du tout : alim ? Si oui, le choix ?
Carte mére ( P7H57D-V EVO ) qui demarre mais ordi ne s'allume pas !!Problème l'ordi ne démarre pas ! Help
Panne générale : j'ai beau tout remplacer, mon ordi ne démarre pasOrdi démarre mal avec GTX480
Ordi démarre mais plus windows XPOrdi qui ne démarre pas.
Plus de sujets relatifs à : ordi qui ne demarre plus


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR