Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1270 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Alimentation

Ordi ne démarre plus du tout : alim ? Si oui, le choix ?

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°7706927
Victim of ​a Down
Posté le 18-12-2010 à 11:40:23  profilanswer

Bonjour,

J'ai déjà posté un sujet similaire mais je me suis dit après coup qu'il y avait tellement de chances que ce soit l'alim que je le poste ici dans la partie alimentation du site en fait.

J'ai un iExtreme de Packard Bell tout neuf d'un mois a peine, une tour, en i7, et là depuis ce matin, sans raison apparente, l'ordi a planté brutalement en écran noir, pas de redémarrage.

J'ai tenté de le redémarrer, aucune réaction : pas de loupiote, pas de ventilateur qui tourne, pas de bruit, RIEN.  

Du coup je pensais que c'est l'alim qui est morte... Vous confirmez ? C'est une alim notée 450W Max / 500W Peak, FSP GROUP INC. Comment vérifier ? Je n'ai pas de multimetre et j'aimerais avoir une confirmation par n'importe quel biais que c'est effectivement l'alim...

C'est normal aussi que le bouton de démarrage soit branché à la carte mere ? Enfin j'en ai l'impression et ça m'a surpris. Je suis novice en matériel, j'ai de bonnes connaissances en informatique mais n'ai jamais monté mon ordi, si ce n'est changé de composants triviaux comme la CG ou la RAM.

Si vous pouviez m'aider ça me sortirait de cette merde, un ordi qui ne démarre même pas pour afficher ne serait ce qu'un écran quelconque ça fait flipper surtout pour un truc tout neuf qui fonctionnait nickel une minute avant...

mood
Publicité
Posté le 18-12-2010 à 11:40:23  profilanswer

n°7707410
Victim of ​a Down
Posté le 18-12-2010 à 16:21:15  profilanswer

J'ai installé une Corsair 500W

Maintenant l'ordi démarre, sauf que :

- le ventilateur CPU ET le ventilateur du boitier tournent à fond
- je reçois des messages bip, si j'ai bien compris ce sont des messages BIOS : un bip long et deux bip courts, sans arrêt

ma carte mère est en AMIBIOS normalement et je crois que ça veut dire "CG pas branchée" mais elle l'est pourtant très bien...

n°7707417
Neiyro
Posté le 18-12-2010 à 16:24:02  profilanswer

Si tu avais de si bonnes connaissances tu n'aurais pas acheté la Corsair CX500 qui est de qualité douteuse et tu aurais acheté autre chose que du Packard Bell.

Enfin bref, passons, vérifies que les connecteurs PCI-E sont bien branchés à la Carte graphique et vérifies qu'elle est bien enfichée dans son port.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Alimentation

Sujets relatifs
Un médecin au secours de mon ordi ?Choix d'une clé wifi compatible avec la dernière livebox et linux
Quelle alim pour ma config ? (49ème fois aujourd'hui, je sais)650W d'alim et carte graph' trop gourmande parait-il
Quelle alim pour ma config ?panne de l'ordi du petit-fils au secours pères NoelHardware
Choix de PC 900/1000 euros.choix processeur
Choix difficile pour upgrade d'une HD4770 
Plus de sujets relatifs à : Ordi ne démarre plus du tout : alim ? Si oui, le choix ?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR