|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Panne générale : j'ai beau tout remplacer, mon ordi ne démarre pas |
Publicité | Posté le 06-11-2010 à 20:13:38 |
bikoul | pas de emarrage d u tout peut aussi venir d'un court circuit, entretoise ...
|
buffo Redfarceur :o |
--------------- On peut voir si une femme est vraiment belle, le matin, quand elle se réveille |
rom83 le pc sans prise de tete | essaye avec un autre cpu . dans un premier temp , change la pate thermique et remonte le et apres si ta toujour rien , vois avec un autre cpu . |
lauleg | Ca sent la carte mère en panne tout ça... ou l'alim (c'est quoi ton alim ? ) Message cité 1 fois Message édité par lauleg le 08-11-2010 à 14:28:08 --------------- En informatique, si tu attends la prochaine technologie... Tu n'achètes jamais rien... |
rom83 le pc sans prise de tete | il a essayé avec une autre alim donc je pencherai plus pour le connecteur alim de la carte mere |
Ou l'alim, du genre Advance par exemple, qui grille et avec elle la CM? En fait avoir le détail de la config' pourrait être utile Message édité par buffo le 08-11-2010 à 14:30:39 --------------- On peut voir si une femme est vraiment belle, le matin, quand elle se réveille |
Publicité | Posté le 08-11-2010 à 14:30:15 |
Tous http://www.annuaire-guitare.fr | L'idéal serait de pouvoir tester les composants un à un sur une config qui marche --------------- Les Cartes Son Haute Fidélité pour mélomanes, musiciens, audiophiles, la MAO, le cinéma,... |
oceanrider |
|
--------------- On peut voir si une femme est vraiment belle, le matin, quand elle se réveille |
mrey68 Aides toi et le forum t'aidera | p...c'est cher !!! ça vaut pas + de 5€, 8€ FDPin un athlon 1800 --------------- PC1 |
Tous http://www.annuaire-guitare.fr |
buffo Redfarceur :o | Franchement m'en voulez pas mais c'était une proposition au hasard, je suis vraiment pas au courant sur les prix d'occaz'... Pour une antiquité de ce genre Bon ben si tu veux 8€ FDPin, toussa, ça me va Message édité par buffo le 08-11-2010 à 17:56:26 --------------- On peut voir si une femme est vraiment belle, le matin, quand elle se réveille |
Tous http://www.annuaire-guitare.fr | Euh je veux rien casser, mais tu es dans le juste prix, un processeur pareil, 15/20€ in, ça me semble plus que raisonnable hein !!! En plus c'est pour rendre service
--------------- Les Cartes Son Haute Fidélité pour mélomanes, musiciens, audiophiles, la MAO, le cinéma,... |
nicorak |
--------------- Nico Rak |
Tu vois, je crois qu'il faudrait faire un prix au GHz/Nb de cores... Un peu comme la RAM ou le pétrole quoi Message édité par buffo le 09-11-2010 à 11:23:55 --------------- On peut voir si une femme est vraiment belle, le matin, quand elle se réveille |
Tous http://www.annuaire-guitare.fr | On a rien à dire quand on laisse son chat s'occuper de la connectique
--------------- Les Cartes Son Haute Fidélité pour mélomanes, musiciens, audiophiles, la MAO, le cinéma,... |
buffo Redfarceur :o | Mon chat caÿ un nerd
oceanrider |
|
Tous http://www.annuaire-guitare.fr | Un PC ne démarre pas sans processeur, mais la carte mère réagit : elle bip de manière spécifique et c'est un moyen d'obtenir un diagnostique avancé. C'est pas forcément évident pour quelqu'un qui débute, mais avec l'habitude, ça permet de vite faire le tour d'un problème apparemment insoluble ! --------------- Les Cartes Son Haute Fidélité pour mélomanes, musiciens, audiophiles, la MAO, le cinéma,... |
oceanrider | Mouais... à force, je commence à me dire que c'est pas impossible que les deux alims soient cramées. Faut vraiment que je les teste au voltmètre et pas uniquement avec un trombone et un ventilo. Message édité par oceanrider le 09-11-2010 à 15:23:31 |
Fab_tech | C'est clair !! Une fois j'ai eu un prob d'alim pourtant le ventilo tournait avec le trombone. Je l'amène chez un assembleur, il la teste (devant moi !) avec son appareil et me dit que le prob ne vient pas de l'alim... Je lui laisse l'UC pour diagnostique, il me rappelle dans l'aprem, la cause de mon prob venait bien de l'alim !! Après remplacement de cette dernière, tout était OK. [/mylife]. |
nicorak | C'est vrai que pour mesurer les tensions avec un trombone... D'ailleurs tu fais quoi avec ??? S'il coulisse, un chant mystique pour faire revivre ton pc ??
Message édité par nicorak le 10-11-2010 à 11:25:58 --------------- Nico Rak |
Profil supprimé | Posté le 10-11-2010 à 12:16:58 j'ai eu cette carte mère sur une de mes premières config sur la photo on dirait que tu n'as pas de speaker de branché dessus ça aurait pu être utile par élimination on peu déjà exclure quelques composants lorsque un cpu est hs , normalement la cm démarre , les ventilos aussi , et si tu as un speaker branché dessus elle doit bipper , un bip long pour le proc , et un long + un court pour la ram (si mes souvenirs sont exacts ) pour une carte graph hs, elle démarre les ventilos mais ne bip pas et reste bloquée au démarrage si c'est pas fait , tente un clear total ( c'est a dire un clear CMOS , sans rien sur la carte mère , ni ram , ni proc , rien ) il ne te reste plus que la carte mère et l'alim @ nicorack Message édité par Profil supprimé le 10-11-2010 à 12:20:01 |
andrei66 Vive le HB | Test en mettant l alim avec un trombone et un ventilo puis mesure au voltmetre --------------- Tentez de gagner un iPad http://antistatique.net/ipad/37M |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Ordi démarre mal avec GTX480 | Je prends du jus via l'ordi |
[aide] config new ordi | Carte mere qui demarre seule sans proc ni |
disque dur iomega 1TO en panne ! | Ordi en rade, écrans bleus et co... |
problème : CM Intel Desktop DH55HC qui ne démarre pas | Remplacer un RAID0 de raptors (74go) par ? |
Ordi démarre mais plus windows XP | |
Plus de sujets relatifs à : Panne générale : j'ai beau tout remplacer, mon ordi ne démarre pas |