cloud_3 a écrit :
Moi j'ai acheté mon pc chez auchan il y a 2 mois et il provient d'un assembleur appelé Unika. J'en suis très content, je sais exactement ce que j'ai dans le pc et détrompez vous y a pas tant de noname que ca... 2 DD Seagate, 1 CM MSI,ventilo cooler master, lecteur+ graveur DVD Philips... Seule la barrette de 512 est une Dane Elec mais sur ldlc c'est pas considéré comme de la noname apparemment.
Après c'est vrai que tu peut toujours avoir de plus ou moins bonnes surprise...moi c'était marqué carte graphique : FX 5700 256Mo....et ben je me suis retrouvé avec une 5700LE ds les mains et la ca enerve...surtout quand on met une 5700LE avec un A64 3200+...vive doom3 qui tourne a peine en 800*600!!!
Donc un conseil : si tu tient à acheter ce pc chez carrefour, demande à un vendeur de t'ouvrir le pc et de regarder ce qu'il y a dedans...après si tu trouve moins cher sur le net je pense que ca vaut vraiment le coup de monter ton propre pc.
|
Tu as donc acheté le Pctek A64 3200+, moi aussi il y a 10 jours. 20 ans de PC et c'est mon premier modele achete en supermarché, que je ne mitone pas aux petis oignons, dont chaque composant n'a été testé par des dizaines de posteurs sur les différents forums. Ais-je fait une connerie ?
Alors d'abord la config:
A64 3200+ en core clawhammer et non newcastle, bon donc une freq de 2 ghz au lieu de 2.2 mais 1 Mo de L2. Un point négatif mais comme il tient sans probleme à 2.2 a sa tension de 1.5v, pas de regret.
Prix : 195
La mémoire : de la dane-elec à 200 en 3-3-3-10 bon les timing ne sont pas terribles et impossible de tenter du cas 2.5. Faut pas rever non plus c'est pas de la crucial mais c'est pas du no name.
Prix : 96
La CM : une MSI en µ-ATX, ca c'est le + étonnant de la config en fait, pourquoi du µ-ATX dans un boitier de 15 kg ??? Le bios en est à 1.4, gere la base de l'OC, il manque juste le reglage du voltage CPU pour etre satisfaisant. Sinon les 3 PCI sont suffisants pour l'instant. Les 2 banques mémoires permettent 2 gigas max et une barette de 512 a été mise. Bref 1 giga dans qq jour pour moi.
Prix : 105
Les DDurs : il y a 2 durs de 200 gigas de chez Seagate, ils sont silencieux, sous sandra tourne à 55 Mo/s MAIS il sont en ATA alors que la CM possede un RAID SATA. Bref cela aurait pu faire un raid 0 sympa en SATA, la il faut ce contenter de 2 ATA. Je ferais un RAID0 avec une carte ATA.
Prix : 2*102.90
La carte graphique est le maillon faible, une 5700LE, pur daube équipé de 256 Mo de ram qui ne sert à rien si ce n'est à faire du marketing mais ca je le savais.
Prix : 94
Les graveurs DVD 8x et lecteur DVD sont des philips, il y une carte WIFI MSI, une carte TV+télécommande, un soft modem bref plein de trucs + ou - utiles mais les 8 ports USB2+firewire me sont précieux. Le clavier souris c du logitec et les enceintes des Philips.
Le boitier est compact mais au design tres sympa, l'ouverture des Cd est entierement integré, bref lourd mais sympa.
Prix : 25 +66 + 55 + 49 + 40
Les logiciels sont XP SP1+logiciels + pourris les uns que les autres, bref à oublier. Il reste Word+encarta dvd+momey etc qui font plaisir aux gosses.
Prix : 99
La stabilité du tout est irréprochable, 280 sous cpm99, 13.000 sous 3dmark01 et 3086 sous 3dmark03 en poussant la Le. Bref en relation avec le systeme acheté. Le ventilo du proc est une daube termaltek qui turbine à 4500 tours en silence malgré tout comparer au termaltek de mon xp1800+.
Bilan : je l'ai payé 849 (-15% powa) et à ce prix, j'aurais pu choisir la carte graphique, la CM et mettre mes DD en SATA facilement mais en ajoutant 200 de plus sans compter les paiements en 10x possible du magasin bien pratique en fait. De plus, pour la garantie, elle est de 2 ans sur site en j+7 et ca, quoiqu'on en dise, c'est autre chose que la boutique du coin qui ferme 3 mois plus tard (que les anciens de shark micros se lèvent ...).
Donc pour moi au final, je suis satisfait de cette configuration de supermarché, je n'ai pas eu à la monter, à passer la matinée à formater, à installer xp, juste a plugger la prise reseau sur le routeur est c'est parti. On n'a pas la configuration optimale certes mais un compromis honnete.
Message édité par tba le 05-11-2004 à 16:03:08