Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2378 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  xp pro OEM marche toujours si on reinstalle sur un autre proc?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

xp pro OEM marche toujours si on reinstalle sur un autre proc?

n°4736702
deumilcat
Posté le 30-03-2006 à 21:50:20  profilanswer
 

c est une question windows mais changeant  
souvent de proc mobo vous aurez surement ma reponse:
 
je me demandais si un xp pro oem installé sur un systeme socket 478
 pouvait etre reinstallé sur un systeme en socket 939 ou est ce que  
ca va coincer au moment de l enregistrement en ligne?

mood
Publicité
Posté le 30-03-2006 à 21:50:20  profilanswer
 

n°4736709
mrdoug
Posté le 30-03-2006 à 21:53:03  profilanswer
 

Je ne pense pas que ça ne va pas fonctionner car tu changes de carte mère.


Message édité par mrdoug le 30-03-2006 à 21:53:44
n°4736715
deumilcat
Posté le 30-03-2006 à 21:56:53  profilanswer
 

jpeu le revendre a quelqu un qui a une carte similaire? keski doit etre commun sur la cm pour que ca fonctionne?

n°4736720
mrdoug
Posté le 30-03-2006 à 21:59:45  profilanswer
 

Le version OEM sont normalement compatibles avec une seule machine, je pense que même en changeant le processeur ça ne fonctionnera pas.

n°4736733
deumilcat
Posté le 30-03-2006 à 22:04:17  profilanswer
 

il faut que la personne ait le meme proc et la meme cm?

n°4736742
mad butche​r
Posté le 30-03-2006 à 22:08:18  profilanswer
 

bah au pire si ca merde rejoint le côté obscur de la force...

n°4736914
hunter_kil​ler
For great justice !
Posté le 30-03-2006 à 23:20:22  profilanswer
 

ça marchera tres bien si tu change que le proc, au pire faudra re active windows.
mais la tu change pas de proc, tu change tout.
des que tu change de carte mere, fo re installer windows car y'a des chance que tu boot pas ou que ton systeme soit instable.
et nivo activation ça passe au pire tu tel et tu dit que tu as crame ta carte mere :)


---------------
Jeg reiser til mørkets dyp der alt er dødt. | -> FEED
n°5019083
fandango_b​dr
Posté le 28-08-2006 à 14:48:25  profilanswer
 

Je duis désolé de remonter ce vieux topic, mais j'ai un problème similaire on va dire.
En fait je me tâte pour passer de W2K à XP, mais étant donné que Vista sort théoriquement dans qq mois, je me vois mal acheter autre chose qu'une version OEM.
D'abord on peut lire cet avertissement à propos de la licence OEM sur tous les sites de vente en ligne:
 

Citation :

Licence complète sans limitation de durée.
Peut être achetée seule.
 
Les logiciels Windows sous licence OEM s'installent sur un PC neuf et sur un disque dur formaté sans prendre en compte les autres logiciels présents sur le disque.  
Ces logiciels ne fonctionnent donc pas en mise à jour et demandent l'assistance d'un professionnel pour une configuration optimale. Contrairement aux boîtes ou aux contrats de licences en volume, les logiciels sous licence OEM sont attachés à la machine sur laquelle ils sont installés.  
Il est à noter qu'aucun support ne sera fourni ni de la part du vendeur, ni de la part de Microsoft sur les logiciels OEM.


 
Qu'entendent-ils par "support" ? Les mises-à-jour sont-elles assurées, tout de même ?
 
Ensuite le jour où je veux changer de CPU et/ou de CM, quoi je fais ?
 
Vous procédez comment vous dans ce domaine ? Vous achetez des XP avec licence normale ou OEM ?

n°5019178
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 28-08-2006 à 15:24:06  profilanswer
 

fandango_bdr a écrit :

Je duis désolé de remonter ce vieux topic, mais j'ai un problème similaire on va dire.
En fait je me tâte pour passer de W2K à XP, mais étant donné que Vista sort théoriquement dans qq mois, je me vois mal acheter autre chose qu'une version OEM.
D'abord on peut lire cet avertissement à propos de la licence OEM sur tous les sites de vente en ligne:
 

Citation :

Licence complète sans limitation de durée.
Peut être achetée seule.
 
Les logiciels Windows sous licence OEM s'installent sur un PC neuf et sur un disque dur formaté sans prendre en compte les autres logiciels présents sur le disque.  
Ces logiciels ne fonctionnent donc pas en mise à jour et demandent l'assistance d'un professionnel pour une configuration optimale. Contrairement aux boîtes ou aux contrats de licences en volume, les logiciels sous licence OEM sont attachés à la machine sur laquelle ils sont installés.  
Il est à noter qu'aucun support ne sera fourni ni de la part du vendeur, ni de la part de Microsoft sur les logiciels OEM.


 
Qu'entendent-ils par "support" ? Les mises-à-jour sont-elles assurées, tout de même ?
 
Ensuite le jour où je veux changer de CPU et/ou de CM, quoi je fais ?
 
Vous procédez comment vous dans ce domaine ? Vous achetez des XP avec licence normale ou OEM ?


 
 
mouai, remonté un vieux topic ca sert pas a grand chose, Microsoft a changer recement 6-12 mois les droits pour les OEM.
tu peux te procurer comme tu veux un Windows XP OEM (du moment qu il est toujours sous scele et qu il a jamais ete utilisé.
 
changement de CPU, pas de probleme, par contre plus le droit de changer de carte mere si ce n est pour un SAV.

n°5019186
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 28-08-2006 à 15:28:40  profilanswer
 
mood
Publicité
Posté le 28-08-2006 à 15:28:40  profilanswer
 

n°5019198
fandango_b​dr
Posté le 28-08-2006 à 15:34:20  profilanswer
 

Merci !

n°5019334
khorum
Posté le 28-08-2006 à 16:35:52  profilanswer
 

va voir la : http://www.ngohq.com/home.php?page [...] &arc_id=36 cela peut marcher aussi... ;)

Message cité 1 fois
Message édité par khorum le 28-08-2006 à 18:05:19
n°5020767
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 29-08-2006 à 07:50:40  profilanswer
 


 
 
que ce soit possible techniquement est une chose. apres, tu n a pas le droit de le fair avec une liscence OEM


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  xp pro OEM marche toujours si on reinstalle sur un autre proc?

 

Sujets relatifs
Besoin d'aide pour CM +Proc+Ram mais AGP!Comment savoir sur une A8N SLI Deluxe si elles marche en SLI?
avis mobo/proc/ram pour 300€ pas plusproc en panne
WiFi D-Link DWL G520 qui marche malquel proc??
[Upgrade] CM+Proc+CGVentilo pour proc
carte 3d/pro pci-E sur vieux proc socket478changer de proc d'un pc portable
Plus de sujets relatifs à : xp pro OEM marche toujours si on reinstalle sur un autre proc?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR