|
Page : 1 2 Page Suivante | |
Auteur | Sujet : V me faire une nouvelle config : conseil |
![]() Publicité | Posté le 10-12-2006 à 22:14:46 ![]() ![]() |
Yo80 SERIOUS SHARK :D | Sans oublié en ventiad le Zalman CNPS 9700 LED!!!
|
suburbyan | Je crois que je vais pas prévoir de SLI. Je ferais une upgrade dans 1 an ou 2 avec un G140 lol.
Message cité 1 fois Message édité par suburbyan le 11-12-2006 à 15:18:34 --------------- Si j'achète le meilleur PC, pourquoi est-il déjà obsolète? |
Ganon551 |
|
SkymoD | P5B Deluxe, tous les problèmes évoqués sont contournables (sauf peut-être les craquements de la carte-son). Au début, ça surprend car essentiellement orientée SATA, IDE sur Jmicron etc., la plupart n'étant pas habitués montent ça à la va-vite et pouf, ça boote pas. Bref, si pas de cross fire ni sli, la P5B Deluxe est le meilleur choix pour cette fin d'année. Message cité 1 fois Message édité par SkymoD le 11-12-2006 à 18:16:20 |
spetnaz-69 |
![]() Publicité | Posté le 11-12-2006 à 18:13:01 ![]() ![]() |
SkymoD |
|
suburbyan | Bah voilà des réponses qu'on aime avoir!
--------------- Si j'achète le meilleur PC, pourquoi est-il déjà obsolète? |
Nikko52fr |
Message édité par Nikko52fr le 11-12-2006 à 23:37:42 |
SkymoD | Je sais, j'ai bien vu, mais je ne me l'explique pas... |
suburbyan | J'imagine que tu as déjà feuilleté le topic p5b (158 pages).
Message cité 1 fois Message édité par suburbyan le 11-12-2006 à 23:38:07 --------------- Si j'achète le meilleur PC, pourquoi est-il déjà obsolète? |
suburbyan | Skymod, quels sont tes paramètres O/C cpu et ram? C'est pour me faire une idée.
Nikko52fr |
|
suburbyan | C'est là qu'est mon dilème. Tenter ou pas la p5b dlx? Mon but étant un O/C en air cooling.
Tomasito |
SkymoD |
Vcore = 1,3675 bios (-0,05 dans cpu-z, normal) C1E, speedstep activés pour réduire la conso en idle (coeff passe de 9 à 6). Réglages stables 100% 24/7 quelle que soit l'activité. On peut faire bcp mieux, au prix d'instabilités aléatoires, et, surtout, d'une augmentation substantielle de la température. J'ai choisi ce compromis. Pas mal quand même, 34% de gain sans souçi aucun Message édité par SkymoD le 12-12-2006 à 06:54:35 |
SkymoD |
J'ai du mal à cerner les problèmes rencontrés par ailleurs. Comme je l'ai dit, j'ai pataugé au début par méconnaissance du matériel, mais un examen attentif du manuel, une préparation préalable en étudiant les composants, un téléchargement des outils nécessaires (bios, manuel en français, derniers pilotes), un montage attentif et scrupuleux des éléments m'ont permis d'éviter tout problème majeur. Je pense qu'une installation avec des éléments récents uniquement (disques et lecteurs optiques SATA, carte son sur PCI, mémoire ad hoc) devrait se faire sans aucun des problèmes mineurs que j'ai rencontré (gestion des ports IDE par le contrôleur Jmicron, carte RAID/IDE PCI). Le point "noir" de cette carte reste pour moi le chipset son, je l'ai résolu en aojoutant une "vieille" Sound Blaster 5.1.live!. Jamais un plantage dû au matériel, juste une fois le port graphique qui était passé en 1x après un O/C de test un peu exagéré, résolu à la barbare par un reflashage du bios. L'Asus P5W DH peut se justifier en cas de "recyclage" de périphériques IDE ou par l'utilisation du cross Fire, sinon je ne pense pas trouver meilleur choix. Je comprends que ceux qui ont des problèmes avec cette carte maudissent Asus, j'en suis à ma 5ème carte de cette marque (CUV4X, P4PE, P4P800, P5P800, P5B Deluxe) et jamais de problème majeur, magré les démontages fréquents, flashages de bios à l'envi, bidouillage de ventilos à chaud, etc. Pour rester dans le ringard, j'ai consulté la liste des mémoires recensées comme compatibles avec cette carte, et j'ai opté pour de la Corsair 6400C4 en twin 2x1024, peut-être pas la meilleure selon certains, mais qui respecte ses spécifications et ne me donne pas de tracas. Et pourtant.. début 2006, j'ai eu un problème avec un kit 2x1024 de PC5000 (DDR500) pour ma config précédente, LDLC ayant du m'en fournir 3 paires avant d'en trouver une sans erreur. Pas une raison pour rejeter la marque en bloc. Pour rééquilibrer les statistiques, il est évident qu'on ne lit ici que les plaignants, la majorité des utilisateurs satisfaits ne vont pas poster ici juste pour dire que ça marche. Je m'étonne en outre que les divers fournisseurs échangent si facilement les modèles prétendument défectueux... modèles qui doivent finir à la revente en "bulk" Bref, tout le monde donne son avis, positif ou négatif, je donne le mien en argumentant. Message édité par SkymoD le 12-12-2006 à 07:22:29 |
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Page : 1 2 Page Suivante |
Sujets relatifs | |
---|---|
Config à 750 | problème vieille config |
Avis sur nouvelle config | que pensez vous de cette config à 805? |
Votre avis sur cette config ? :) | Config PC!! |
Config ne démarre pas | Cette config est-elle valable ou pas ? |
Conseil carte son (XFI xtreme music) | |
Plus de sujets relatifs à : V me faire une nouvelle config : conseil |