|
Page : 1 2 Page Précédente | |
Auteur | Sujet : V me faire une nouvelle config : conseil |
Publicité | Posté le 09-12-2006 à 22:00:01 |
Ganon551 | Vais me faire plaisir ^^, ou plutôt tu vas te faire plaisir avec une config a 3000, déja avec moins de 2000 t'as une config de la mort, alors là ^^.
Message cité 4 fois Message édité par Ganon551 le 09-12-2006 à 23:36:56 |
bibir Chasse au bruit non mélodique | Zerotherm ??? --------------- Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites. |
suburbyan |
--------------- Si j'achète le meilleur PC, pourquoi est-il déjà obsolète? |
mv940 |
|
Nikko52fr |
Message édité par Nikko52fr le 10-12-2006 à 03:18:44 |
Lone Morgen |
Publicité | Posté le 10-12-2006 à 04:20:28 |
docdino | puisque vous en avez les moyens, 2xWestern digital Raptor 150Go 10000 Tr/mn en raid zéro vous apporterai un espace confortable pour vos jeux et logicielles qui ce lanceront a une vitesse foudroyante.
|
lazo |
|
Ganon551 |
|
Lone Morgen | woho!
|
Ganon551 | Oups, pardon, je m'explique ^^
|
SkymoD | Oui bien sûr, un E6600 peut facilement s'overclocker pour dépasser en performancees un E6800...
|
Ganon551 |
|
SkymoD | Quant au système RAID0 sur une machine personnelle, certes ça augmente les performances en terme de temps d'accès et de lecture/écriture, mais si en théorie les performances du disque peuvent sembler devoir doubler, il n'en est rien dans la réalité: une augmentation moyenne des performances sera de l'ordre de 20%, et ce gain de performances s'amenuisera au fil du temps en raison de la fragmentation.
|
SkymoD |
|
Ganon551 | Je ne connais pas trop les DD SkymoD, il me semblait que le raid 0 était efficace. En tout cas, acheter un raptor 150go me semble une trés bonne idée pour installer les jeux et les programmes lourds...Mais reste a voir si 150Go suffisent... |
SkymoD | Le système RAID0 est efficace, certes, mais pas dans des proportions "simple au double". 150Go pour le système? Bah quand même.. perso j'ai un Raptor 74Go, avec un sacré fourbi dessus, je n'ai pas encore eu besoin d'installer des programmes lourds sur mes autres disques... Vista, par contre, que je teste sur un autre disque, demande de la place pour-lui-tout-seul: 9Go sans rien installer d'autre... Message édité par SkymoD le 10-12-2006 à 12:43:24 |
Ganon551 | Disons que ça dépend des besoins de chacun. Je connais quelqu'un qui fait de la vidéo HD, il a fait un raid 5 avec des DD de 500Go, et ça ne lui suffit pas...(1mn de ses vidéo prend plusieurs Giga...). Moi aussi un petit DD me suffit, mais si lui ça ne lui suffit pas, alors il lui faut un 150, voire 2, et à ce moment là, autant faire du raid ^^ |
SkymoD | Exact, il faut voir pour quelle utilisation, en effet. Message édité par SkymoD le 10-12-2006 à 12:47:11 |
Ganon551 | C'est sûr, et puis il pourra toujours upgrader vers un 2eme plus tard... |
SkymoD | Oui, il faut faire durer le plaisir..; |
Ganon551 | ^^ Surtout qu'avec une telle config, il va bien se faire plaisir, surtout aprés l'overclock ;-) |
SkymoD | A 3000 euros, on pourrait presque tenter un SLI de 8800GTX sur une P5W DH... |
Ganon551 | Arrête, je bave ^^ |
SkymoD | A mon avis c'est fait pour |
spetnaz-69 | 3000 euro bo budget |
SkymoD | Oui, c'est coquet, mais c'est pas une raison pour faire n'importe quoi, à empiler les éléments les plus coûteux on n'obtient pas forcément la config la plus performante... Ce qui impressionne, c'est que la config se fait d'un coup, dans la plupart des cas l'élvolution se fait plus progressivement. Si j'additionne tous les éléments de mon PC, acquis au fur et à mesure, j'atteins un budget non négligeable mais je l'ai moins senti, car étalé sur plusieurs mois ou années.
Message édité par SkymoD le 10-12-2006 à 16:48:52 |
Ganon551 | Sûr, mais les derniers servent à rien quand même ^^
|
XPaY Dehors les belges! |
--------------- "Xpay a toujours raison, même si ça fait chier de l'admettre." PPPEP 07-09-2016 ## CRs sorties moto - Power and speed solve many things |
Ganon551 | Ouaaaais, bien, t'arrive un peu en retard, le raid 0, c'était une erreur ^^
|
XPaY Dehors les belges! |
|
Ganon551 | Ce que je sais du raid 0 me suffit pour le conseiller....J'ai lu des tests, et je sais que le raid 0 améliore grandement les perf, ne pas savoir comment le mettre en marche signifie-t-il que je ne sais pas en quoi il consiste? De même que ne pas savoir si il formate mon DD?
|
suburbyan | Merci pour toute votre aide. --------------- Si j'achète le meilleur PC, pourquoi est-il déjà obsolète? |
Ganon551 | Ben sinon, une asus P5W DH, trés bonne, mais moins bonne pour O/C que la P5B...
|
Yo80 SERIOUS SHARK :D | Si tu ve faire un SLI il te faut une carte mere avec un chipset 680i
|
suburbyan | Vous y êtes pour beaucoup !
Message édité par suburbyan le 10-12-2006 à 22:15:42 --------------- Si j'achète le meilleur PC, pourquoi est-il déjà obsolète? |
Publicité | Posté le |
Page : 1 2 Page Précédente |
Sujets relatifs | |
---|---|
Config à 750 | problème vieille config |
Avis sur nouvelle config | que pensez vous de cette config à 805? |
Votre avis sur cette config ? :) | Config PC!! |
Config ne démarre pas | Cette config est-elle valable ou pas ? |
Conseil carte son (XFI xtreme music) | |
Plus de sujets relatifs à : V me faire une nouvelle config : conseil |