Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1686 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Nouvelle CM et formatage

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Nouvelle CM et formatage

n°3205177
uluhkay
Posté le 20-05-2004 à 09:15:06  profilanswer
 

Je voulais savoir si il était impératif de formater après l'installation d'une nouvelle CM, où s'il suffisait de désinstaller les drivers de l'ancienne puis d'installer la nouvelle et d'installer les nouveaux drivers. Un peu comme une CG.

mood
Publicité
Posté le 20-05-2004 à 09:15:06  profilanswer
 

n°3205205
jean pierr​e
Posté le 20-05-2004 à 09:40:21  profilanswer
 

si les 2 cm sont identiques pas besoin, sans doute pareil si chipset identique mais là j'ai un petit doute, si chipset different le formatage est chaudement recommende

n°3205215
uluhkay
Posté le 20-05-2004 à 09:49:08  profilanswer
 

bah là c deux nforce2, y en a une qui a le FSB 400 et pas l'autre. C'est deux carte micro ATX, elles sont grosso modo pareil, à part le FSB 400 sur l'une.

n°3205258
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 20-05-2004 à 10:26:35  profilanswer
 

Fais une désintallation des forceware avant de changer la carte puis réinstalle les après le swap.
Ca "devrait" bien se passer ... le changement de FSB n'est pas visible par l'OS. La dernière fois que j'ai fait celà c'était pour passer d'un KT133A -> KT400 en desintallant les 4in1 aui préalable.


---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°3205298
uluhkay
Posté le 20-05-2004 à 11:00:26  profilanswer
 

Je voulais  aussi savoir, j'ai une Licence OEM Win XP, si je désinstalle ma CM et au cas où je dois formater, est-ce que Windows va détecter qu'il s'agit d'un autre PC et refusera en conséquence de s'installer?

n°3205304
duss@noob
Posté le 20-05-2004 à 11:02:15  profilanswer
 

non pas de soucis de ce coté la! tu peux l instaler autant de fois que tu veux... :)

n°3205310
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 20-05-2004 à 11:04:36  profilanswer
 

uluhkay a écrit :

Je voulais  aussi savoir, j'ai une Licence OEM Win XP, si je désinstalle ma CM et au cas où je dois formater, est-ce que Windows va détecter qu'il s'agit d'un autre PC et refusera en conséquence de s'installer?


 
Il pourrait detecter le changement d'un compsant mageur et demander une ré-activation. Maintenant, légalement parlant, si l'OEM était attachée à ton ancienne CM, ta version devient une simple warez.


---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°3205330
uluhkay
Posté le 20-05-2004 à 11:14:00  profilanswer
 

Citation :

non pas de soucis de ce coté la! tu peux l instaler autant de fois que tu veux... :)


Bah :heink: , je croyais que les licence OEM était attaché à un PC, là, j'imagine qu'avec une CM différente, il va croire que c un autre PC? En fait, le windows que je peux installer est présent sur une partition spéciale du disque dur. Qd je réinstalle cette partition, ça installe aussi les drivers pour les cartes graphiques et CM du PC d'origine (la CM est la même à part FSB et Bios bridé).
 
Et warez, ça singnifie quoi?


Message édité par uluhkay le 20-05-2004 à 11:14:48
n°3205354
jean pierr​e
Posté le 20-05-2004 à 11:22:37  profilanswer
 

uluhkay a écrit :

Citation :

non pas de soucis de ce coté la! tu peux l instaler autant de fois que tu veux... :)


Bah :heink: , je croyais que les licence OEM était attaché à un PC, là, j'imagine qu'avec une CM différente, il va croire que c un autre PC? En fait, le windows que je peux installer est présent sur une partition spéciale du disque dur. Qd je réinstalle cette partition, ça installe aussi les drivers pour les cartes graphiques et CM du PC d'origine (la CM est la même à part FSB et Bios bridé).
 
Et warez, ça singnifie quoi?


 
warez,pirate,illicite,interdit,tipiac pour le reste voir dans les regles en haut

n°3205412
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 20-05-2004 à 11:54:58  profilanswer
 

en tout cas, faut pas s'emmerder, le mieux est une bonne réinstall et t'es trankil ;)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Nouvelle CM et formatage

 

Sujets relatifs
help !!! gros probleme de hdd 200gb maxtor !!! partition/formatageRécupérer données aprés formatage
Nouvelle Configimpossible d'installer ma nouvelle carte graphique [Réglé]
Formatage de bas niveau, sans lecteur de disquette ?Problème drivers carte son depuis formatage
Ma nouvelle config (fixe, portable et Wifi)9200se 128 gigacube nouvelle reboot windows
Nouvelle carte mere : rien ne s'afficheInstallation nouvelle carte / droits base de registre
Plus de sujets relatifs à : Nouvelle CM et formatage


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR