Bonjour à toutes et à tous,
Je suis face à un problème pour lequel je m'arrache les cheveux depuis plusieurs semaines.
Lorsque je joue à Fortnite (sur PC), certaines parties se déroulent parfaitement bien aucun bug pas de lag graphique bref le top et parfois pour ne pas dire souvent, pendant le jeu, mon pc reboot. il y a 2 problèmes à ces reboot, d'une part on ne peut pas identifier l'instant du reboot, c'est à dire que le pc reboot n'importe quand dans le jeu et pas à un instant particulier et le deuxième problème est que ces reboot n'interviennent QUE sur fortnite et pas sur les autres jeux auxquels je joue type overwatch, diablo 3, starcraft 2.
Je sais déjà ce que certains vont penser et c'est pour ça que je préfère l'anticiper : Problème d'alim, surchauffe CPU ou GPU,... Impossible à mon sens pour 2 raisons :
- Les reboots n'apparaissent que lorsque je joue à Fortnite et pas sur les autres jeux cités précédemment,
- J'ai fait des benchmark CPU, GPU et Alim et pas d'anomalie constatée.
Un rappel de ma config actuelle :
- PC portable Toshiba Quosmio X500-14R
Operating System: Windows 10 Famille 64-bit (10.0, Build 16299) (16299.rs3_release.170928-1534)
BIOS: Ver 1.00PARTTBL
Processor: Intel(R) Core(TM) i7 CPU Q 740 @ 1.73GHz (8 CPUs), ~1.7GHz
Memory: 8192MB RAM
Chip type: GeForce GTX 460M
- Ecran Iiyama 22" branché en HDMI sur le portable
Bref... je suis dans l'impasse parceque je ne veux pas racheter un pc pour 1 jeu qui de surcroît est gratuit...
D'avance, merci de vos retours et de votre aide précieuse.
Bien à vous.
Rayl