Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3185 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

nForce4 et périphériques SATA ATAPI

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°3759868
Kortex@HFR
Qu'ils sont cons ces lamas !!!
Posté le 05-01-2005 à 20:51:31  profilanswer

Hello :hello:  

J'ai bien cherché mais je ne trouve pas d'expérience sur ce sujet : est-ce que le nForce4 gère les périphériques SATA ATAPI ? J'aimerai être sur de ça avant de commander mon matos. Si quelqu'un a monté une config nForce4 avec un graveur DVD SATA par exemple (Plextor PX712SA SATA pour mon cas), ce serait sympa de dire comment ça tourne chez lui :)

Merci d'avance.

---------------
Au coeur du swirl - Mon feed
mood
Publicité
Posté le 05-01-2005 à 20:51:31  profilanswer

n°3761141
Kortex@HFR
Posté le 06-01-2005 à 10:14:36  profilanswer

:bounce:

---------------
n°3761195
Squadra_HF
Hérésie Lanciste
Posté le 06-01-2005 à 10:40:16  profilanswer

Normalement, oui, il n'y a pas de probleme ATA/ATAPI avec le SATA... Les graveurs sont parfaitement reconnus...

Il faut juste eviter le piege de prendre un lecteur CD en SATA alors que sa mobo ne gere pas nativement le SATA via le chipset... Dans ce cas, le lecteur ne pourra pas etre reconnu au moment de booter sur le CD pour l'install d'XP... :D

Mais avec un nForce4, pas de probleme...

n°3761382
Kortex@HFR
Posté le 06-01-2005 à 12:00:21  profilanswer

Euh.......... pour l'instant, j'ai commandé que le HD, le graveur et un controleur PCI à base de SIL3112 (en attendant les CM nForce4 dispo en masse), et je compte réinstaller mon système via le graveur SATA sur le HD SATA, les deux branchés sur le contrôleur PCI. Cela signifie-t-il que je vais devoir laisser un lecteur IDE avant d'avoir ma CM nForce4 pour pouvoir installer le système via un boot sur CD ?

Est-il possible que le controleur réagisse comme un adaptateur SCSI avec possibilité de boot sur ATAPI en natif une fois le BIOS configuré pour booter sur SCSI en premier lieu ? Ce serait bien quand même...

---------------

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

Sujets relatifs
2 Seagate 160Go sata en Raid 0 ou pas?Problème d'alim ou de Sata
alimenter un SATA : un ou deux connecteurs?Asus A8V et le SATA des pb ?
BooT a partir d'un SaTa?Compatibilite Adaptateur SCSI/ Graveur DVD ATAPI
Quel meilleur DD SATA en 80Go ?Conflit SCSI vs SATA sur A7N8X-E
Ghost 9, du SATA, du RAID 0 et c'est le bordel ...driver sata samsung
Plus de sujets relatifs à : nForce4 et périphériques SATA ATAPI

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR