Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
734 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  CD/DVD/BD

  Compatibilite Adaptateur SCSI/ Graveur DVD ATAPI

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Compatibilite Adaptateur SCSI/ Graveur DVD ATAPI

n°3757776
byron
Posté le 05-01-2005 à 10:21:39  profilanswer
 

Voilà, je me demandais si l'un d'entre vous avait eu l'occasion de tester un adaptateur IDE->SCSI de Yamaha sur un graveur DVD.
Il y a quelques mois, une rumeur circulait disant que celà fonctionnait bien, au moins sur les graveurs plextor.  
 
Celà me permettrait de liberer un port IDE supplémentaire.
 
Merci :hello:

mood
Publicité
Posté le 05-01-2005 à 10:21:39  profilanswer
 

n°3758066
Adiero
Posté le 05-01-2005 à 12:52:20  profilanswer
 

Salut
 
Je connais les adaptateurs SCSI qui sont des cartes PCI avec une fonction principale de gestion des lecteurs optiques et disques dur SCSI, mais par contre (l'adaptateur IDE->SCSI)!! je connais pas, si tu peux me donner la marque et le modèle de cette carte.
 
A savoir que les périphériques SCSI consomme moins de charge CPU contrairement aux périphériques IDE puisque les cartes adaptateurs SCSI s'occupent de la gestion.


Message édité par Adiero le 05-01-2005 à 13:31:41
n°3758221
byron
Posté le 05-01-2005 à 13:37:45  profilanswer
 

Tu confonds adaptateur et controleur :D
Ce n'est pas une carte là, mais un adaptateur qui se branche sur le connecteur IDE du lecteur en question et qui permet d'offrir à la place une connectique SCSI.
 
Yamaha avait fait de tels convertisseurs pour leurs graveurs CD. Mais ce n'est plus disponible en neuf en boutique actuellement. Comme j'en ai un en rab', je pose la question.

n°3758706
Adiero
Posté le 05-01-2005 à 15:50:47  profilanswer
 

Je confonds rien du tout, l'adaptateur SCSI ou contrôleur SCSI c'est exactement le même type de carte c'est juste appellation qui change,
 
et pour revenir à ton adaptateur ou convertisseur, une fois branché sur ton lecteur IDE ensuite tu le branche sur quel connecteur ?
 
tu n’as toujours pas donné le modèle de ton fameux adaptateur/convertisseur !


Message édité par Adiero le 05-01-2005 à 16:20:40
n°3759050
Adiero
Posté le 05-01-2005 à 17:05:01  profilanswer
 

Bon, voila la réponse à ta question,
 
ce convertisseur est seulement compatible avec ces modèles
 
Yamaha CRW2200
Yamaha CRW3200
Yamaha CRWF1
 
a tes risque et péril si tu branches un lecteur/graveur autre que ces modèles de Yamaha  
 
il faut aussi un Adaptateur SCSI (carte PCI)
 
toute ces infos viennent du site Yamaha officiel


Message édité par Adiero le 05-01-2005 à 17:16:31
n°3759183
byron
Posté le 05-01-2005 à 17:44:28  profilanswer
 

Je le sais bien ça merci. Ce convertisseur a été crée uniquement pour ces 3 graveurs. Mais sur certains sites US, certaines personnes disaient arriver à faire cohabiter ce convertisseur avec un graveur Plextor. D'ou ma question.
 
Je suis équipé pratiquement uniquement en SCSI pour le moment, alors merci, je sais qu'il faut ce que tu appelles à tord un adaptateur SCSI PCI.
 
Sinon, il s'agit bien d'un convertisseur, autrement dit, tu connectes une entrée sur le lecteur IDE et l'autre bout à la carte controleur.

n°3759258
Adiero
Posté le 05-01-2005 à 18:12:42  profilanswer
 

byron a écrit :

je sais qu'il faut ce que tu appelles à tord un adaptateur SCSI PCI.


 
Mais non c'est pas un tort !, tape sur le moteur de recherche www.google.fr les mots "Adaptateur SCSI" et tu vas voir le nombre de résulta obtenu
 
"Adaptateur" c'est le nom générique qu'on donne pour désigner un sous-systeme
 
Un article du site officiel d'Adaptec un des meilleur en SCSI
 
Depuis plus de vingt ans, Adaptec propose les adaptateurs SCSI les plus fiables et les plus performants du marché pour les serveurs, stations de travail, ordinateurs de bureau et portables. Que vous recherchiez une configuration SCSI RAID d'entreprise ou un moyen simple et rapide de connecter vos périphériques SCSI, les produits Adaptec constituent autant de références. Adaptec, vous travaillerez l'esprit tranquille.


Message édité par Adiero le 05-01-2005 à 18:19:36

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  CD/DVD/BD

  Compatibilite Adaptateur SCSI/ Graveur DVD ATAPI

 

Sujets relatifs
Graveur DVD Pioneer 108 : comment graver en X1Compatibilité NEC 2500D / Plex 116A ?
panne lecteur dvd xboxLecteur dvd pour portable
graveur dvdAssociation Logiciel/Lecteur Dvd
Compatibilité Zalman CNPS 7000 Al-Cu / DFI PS83 BL / CS-3051-B3ACompatibilité AGP x4 pour une 6600 GT
Plus de sujets relatifs à : Compatibilite Adaptateur SCSI/ Graveur DVD ATAPI


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR