eben, j'ai aucuns soucis ...
j'ai tenté, SATA + IDE + pci/SCSI et pci/IDE aussi récupéré chez un pote pour vérifier si son matos marchait encore.
aucuns DD en IDE et SCSI de branché sur cartes en PCI
mon bios est reglé pour booter sur floppy > cdrom > SCSI (pouir booter sur mùon hdd en sata)
l'option [scsi/raid] du bios est reglé sur scsi
je mets cette carte en SCSI sur un des PC au milieu en fait et j'allume, pas de soucis, bien reglé ca boot sur SATA. et le bios de la carte SCSI a fait son boulot "no device found"
je rajoute aussi une carte IDE Sil 680a et là, j'ai plus de PCI de libre !!!
pour vérifier si cette carte marchait aussi. Et resultat, aucuns soucis aussi durant le boot. son bios sil 680a a fait son boulot "no device detected" (elle aussi n'avait pas de DDr en IDe de branché)
Bref, c'etait pas voulu ce test que j'ai fais, c'est juste un pote quyi voulais que je test son matos de carte controlleur pour vérifier leur fonctionnement suite a un pb chez lui. Bon, d'accord, je n'ai pas eu de DD branchés sur ces 2 cartes mais bon voila quoi. J'ai le bios 1013.
Mais, avec les 2 cartes que j'ai rajoutés pour test dans mon ordi, ca mettait super longtemps booter j'explique :
bios carte graphique > bios award > bios du SATA > bios du pci/SCSI > bios du pci/IDE
autant vous dire que ca a du mettre environ plus de 1min a faire tous les bios ... mais bon en attendant, mon pote est rassuré, son matos fonctionne encore !