Bonsoir à toutes et tous,
Alors voila, l'histoire commence :
après avoir fait une très jolie image de mon windows XP tout bien réinstallé ; par le biais de Ghost 9, je grave le tout sur un top DVD qu'il est beau (oui je trouve les objets facilement joli). A cette époque je n'avais qu'un disque dur SATA 120 GO ...
Arrive noël et le frère de mon premier disque dur, à savoir SATA 120 GO numéro 2 (vous suivez?) ... Je vais faire du RAID 0 que je me dis (avec ma ravissante NF7-S) !
Je stripe donc les 2 disques SATA de 120 GO, et boot a partir du cd bootable de Ghost 9 et la ... le drame, déjà impossible de formater mes, enfin mon gros disque de 240 GO !!! Et ce malgrès le F6 magique et la disquette drivers SATA pourtant correctement spécifiée. Aucuns outils permettant de monter les disques (ou alors je suis aveugle).
N'ayant pas de cd de windows XP sous la main (pensant m'en être affranchis), comme un minable je format 40 des 240 GO de mon RAID 0 avec une disquette de boot win98 fraichement retrouvé (vive le fat32).
Retour sous le boot ghost 9 et la ... re le drame, lorsque je remplace le cd de ghost par mon DVD de l'image, Ghost fait un caprice et me réclame sans arrêt de remettre le cd de boot !
J'arrive à peu près à le feinter et au moment de commencer la copie : écran bleu, surement parce qu'il ne peut accéder au contenu du cd de boot.
D'ou mes questions :
- Est il possible de réinstaller une image Ghost avec uniquement un lecteur Cd/DVD et un disque dur ? Si oui, faut il forcément les partionner et copier son image ?
- Peut formater un RAID 0 SATA avec le cd de boot de Ghost 9 ?
- Ai je foiré complétement la procédure ? Y a t il des choses que j'ai omis de faire ou des outils cachés ?
- Peut on passer un CAP Symantec Norton Ghost en alternance et par correspondance ?
Merci beaucoup à ceux qui auront le courage de tout lire, et merci encore plus à ceux qui répondront...
Message édité par toyo le 04-01-2005 à 00:17:17