Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2788 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Nforce 3 maintenant ou Nforce 4 plus tard?

n°3466843
noelemac
Posté le 03-09-2004 à 16:40:17  profilanswer

Reprise du message précédent :

Deserteagle33 a écrit :

" Les moyens mis en œuvre jusqu'à aujourd'hui pour améliorer les performances et la capacité de stockage des disques durs ont été l'augmentation de la vitesse de rotation des plateaux et la miniaturisation des pistes.  
Mais tout a une fin, la miniaturisation pose problème au niveau de la détection des données par la tête. Si les pistes sont trop rapprochées cela pose problème, il faudrait trouver un système de détection encore plus précis que GMR. Une technologie appelée EMR (extra-ordinary magnetoresistive) est actuellement (05/02) en développement afin d'atteindre et de dépasser des densités de l'ordre du tera-bit/cm2.

Pour ce qui est de l'augmentation de la vitesse de rotation des plateaux, on ne peut pas l'augmenter infiniment non plus car les têtes et leurs systèmes de détection des données ne peuvent pas traiter toutes les informations. Le disque dur, espace de stockage magnétique, va donc encore continuer de s'améliorer quelques années, mais va bientôt laisser place à des systèmes optiques (ou magnéto-optiques) de stockage, qui permettront d'avoir une densité de stockage encore meilleure et une rapidité digne de la lumière. Un autre système de stockage en 3 dimensions, basé sur l'holographie, est également en phase de test. Les premiers prototypes offrent plusieurs Go par cm3, avec des temps d'accès très réduits, car c'est le faisceau laser qui se déplace, et non le support."
(Wikipédia)

ok pour le pari :)

C'est bien jolie tout ca, je connais, ca fait plusieurs année qu'on en parle ;) comme on parlai de windows XP64 bit pour la fin de l'année par exemple. :lol:

Si on en croit les road map on a 1 cycle de gravure en retard, si on en croit les prévisions d'il y a 2 ans la Rambus etait la mémoire de l'avenir et devais se démocratiser cette année, les DVD qui on mis plusieurs années pour devenir abordable... Enfin si il y a bien une chose que je retient en info c'est que quand une annonce est faite, suivant les produits tu peu ajouter de 3 mois a 3 ans pour les voir sur le marché :jap:. comme les X800 PE ou 6800ultra annoncé il y a déja plusieurs mois et pas encore dispo  :whistle: Donc ce n'est pas ce petit chapitre connu de bcp de monde sur les nouvelles technologies qui pouraient un jour voire le jour qui va me faire changer d'avis :lol: ;)

Ensuite, pose toi une question: Qu'est-ce qui fait que les cartes graphiques et les processeurs se développent aussi vite ? Les jeux. pk ? car ils necessitent une puissance toujours plus élevée.
Maintenant, qu'est-ce qui motiverai les constructeurs à te claquer un disque dur a 300Mo/s ? quelques professionnels qui utilise le Raid et donc se passent ttres bien de disque tres rapide. Donc déja, avant de les voir arriver chez nous, particulier, il faudrai en voir un prototype fonctionnel et pas exorbitant à fabriquer, ensuite une distribution légére au professionnel et enfin au grand publique. On a le temps de voir venir ;)

Message édité par noelemac le 03-09-2004 à 16:42:22
mood
Publicité
Posté le 03-09-2004 à 16:40:17  profilanswer

n°3466887
Fouki
Posté le 03-09-2004 à 16:55:59  profilanswer

cpulloverclock a écrit :

jai + entendu dire fin du dernier trimestre, 1er mois 2005

C'est sérieux ca ?

Au début, ils parlaient d'une annonce courant Aout, maintenant on parle de la fin septembre... T'as des infos précises pour parler de la disponibilité début 2005 ou c'est juste une estimation comme ca ?

Message édité par Fouki le 03-09-2004 à 16:56:49
n°3479236
byron
Posté le 08-09-2004 à 11:48:22  profilanswer

Personne n'a de news de ce fameux nforce4? SI ca continue, je sens que je vais rester chez Intel moi  :whistle:

n°3480213
morchuflex
Je pense, donc je devance
Posté le 08-09-2004 à 18:01:54  profilanswer

A l'heure actuelle, les cartes graphiques ne saturent même pas la bande passante de l'AGPx4. Alors, avant qu'on ait besoin du x16 du PCI-E, on a le temps de voir venir!  
Lisez par exemple ce test: c'est celui d'une CG PCI, oui PCI! Pas express, PCI tout court. Et vous constaterez que les perfs de cette carte ne baissent que de 8 à 17% par rapport à la version AGP de la même carte. Le test n'est plus tout jeune, mais cela aide quand même à relativiser "l'urgence" des nouvelles technologies!
http://www.tt-hardware.com/modules [...] e&sid=5419

n°3481862
byron
Posté le 09-09-2004 à 12:29:52  profilanswer

morchuflex a écrit :

A l'heure actuelle, les cartes graphiques ne saturent même pas la bande passante de l'AGPx4. Alors, avant qu'on ait besoin du x16 du PCI-E, on a le temps de voir venir!  
Lisez par exemple ce test: c'est celui d'une CG PCI, oui PCI! Pas express, PCI tout court. Et vous constaterez que les perfs de cette carte ne baissent que de 8 à 17% par rapport à la version AGP de la même carte. Le test n'est plus tout jeune, mais cela aide quand même à relativiser "l'urgence" des nouvelles technologies!
http://www.tt-hardware.com/modules [...] e&sid=5419

Le PCI-Express tel qu'il est implémenté chez Intel ne m'interesse pas le moins du monde. Par contre le CK8-04 SLI m'interesse car il peut permettre d'ugrader une config' à moindre frais en achetant une seconde CG. Par exemple une config' a base d'une 6800 GT ou Ultra maintenant et lorsque le besoin s'en fait sentir, que les nouvelles générations arrivent et donc que le prix chute bien, on peut upgrader avec une seconde carte et redonner du souffle à une config.

n°3481899
Fouki
Posté le 09-09-2004 à 12:44:26  profilanswer

De meme, le PCI-E n'as pas que sa Bande passante d'interessant  mais l'alimentation aussi par exemple (70W au lieu de 40 pour de l'AGP) et donc laisse une broche Molex libre est toujours un plus.

Enfin, si j'attend le nForce4 c'est pas uniquement pour le PCI-E mais aussi son evolutivité et ses optimisations...

n°3482631
byron
Posté le 09-09-2004 à 17:08:43  profilanswer

Fouki a écrit :

De meme, le PCI-E n'as pas que sa Bande passante d'interessant  mais l'alimentation aussi par exemple (70W au lieu de 40 pour de l'AGP) et donc laisse une broche Molex libre est toujours un plus.

Enfin, si j'attend le nForce4 c'est pas uniquement pour le PCI-E mais aussi son evolutivité et ses optimisations...

Sa gestion évoluée du RAID et son nombre important de ports HD et USB m'interessent aussi fortement.

Par contre, ca m'emmerde d'acheter les boiteuses nforce3 pour attendre car cela ne me permet pas d'acheter de suite de la xt ou de l'ultra pour en profiter.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Nforce 2 et sortie TV : je craqueCarte mere Socket A : nforce 2 ultra, question inside (+ autres)
quelles mémoires avec du nForce 3 250Barton bientot ou Sempron plus tard?
[Topic ] Le Nforce 4 CK8-04 [MAJ] Présentation de la gamme nForce4!Ram pour nforce
[nForce 2] quelle carte économique choisir avec CG intégrée?k8t00 vs nforce 3 250
pb de fréquence memoire sur une nforce ultra2 400 
Plus de sujets relatifs à : Nforce 3 maintenant ou Nforce 4 plus tard?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)