Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2126 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

un mystère de plus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

un mystère de plus

n°3388685
jeanseb
Posté le 04-08-2004 à 14:31:50  profilanswer

voila jai un pc ki plante (freeze) systematiquement au démarage de certain jeux(plutot3d). jarrive pas a savoir pkoi et surtout à corriger le pb. par contre je sais d'ou ca vient : la carte mere

je précise que j'ai tout tester alim ram etc.

avec une veille carte graphik rien de plante ( ati rage pro gforce2 gts) à partir d'une gf3 ca se complik (gf5950u testé aussi) les jeux plantent pour la plupart ( war3, sim city4, colinmcrae demo PoP sands of time ) mais pas tous (KoToR, toca race driver demo, civ3 fonctionnent impec).
au nivo des tests directx c pas mal non plus: en 3d ca plante direct et en 2d ca plante au nivo du dernier ki fait basculer win en plein ecran)

j'aimerai serieusement savoir d'ou ca vient et si c possible à corriger ..est ce  que kkn aurait une idée?

ps en vrac : jai regardé la cm (une veille epox kt133a) j'ai pas vu un condo de cramé. les CG fonctionnent toutes sur dautres machines. les voltages de l'alim sont ok (j'ai essayé avec une enermax 365 aussi ca change rien et le pc est kasiment vide. le proc est un athlon 1.33ghz d/c à 1.0ghz jai essayé en FSB 100 c achange rien ...etc.  
merci :jap:  

mood
Publicité
Posté le 04-08-2004 à 14:31:50  profilanswer

n°3388902
acadman
C'est c'la oui...
Posté le 04-08-2004 à 15:34:57  profilanswer

t'as mis àjour le bios de la CM ?

n°3389151
jeanseb
Posté le 04-08-2004 à 16:53:24  profilanswer

oué bien sur! par contre jai pas essyé de remettre un ancien

n°3389173
tompouss
Petit chat
Posté le 04-08-2004 à 17:02:18  profilanswer

jeanseb a écrit :

oué bien sur! par contre jai pas essyé de remettre un ancien

tas essayé de changer de drivers?

n°3389196
jeanseb
Posté le 04-08-2004 à 17:12:42  profilanswer

je me suis contenté de mettre à jour ..tout est en dernieres versions officielles...

n°3389231
zip8000
Posté le 04-08-2004 à 17:27:34  profilanswer

peut etre qu'il y a des patch pour les jeux dont tu parles(meme si ca fait beaucoup)
sinon idee en vrac:
peut etre une incompatibilite entre carte mere et carte video->va voir sur les sites respectifs y a peut etre des forom ou des faqs
reinstallation complete!

voila ce qui me vient a l'esprit pour le moment!

n°3389241
jeanseb
Posté le 04-08-2004 à 17:32:26  profilanswer

Citation :

peut etre qu'il y a des patch pour les jeux dont tu parles(meme si ca fait beaucoup)

-> en effet c pas ca sur à 100%

Citation :

peut etre une incompatibilite entre carte mere et carte video->va voir sur les sites respectifs y a peut etre des forom ou des faqs

-> non plus car la gf3 fonctionnait impec dessus avant... (et elle fonctionne tjs impec ailleurs

Citation :

peut etre une incompatibilite entre carte mere et carte video->va voir sur les sites

deja fait sans succes pour la raison au dessus

Citation :

reinstallation complete!

-> pas le courage :p mais dtf je suis sur ke c pas ca  

:/

n°3403235
jeanseb
Posté le 10-08-2004 à 14:50:19  profilanswer

à tout hasard j'ai essayé une réinstallation avec format ..et comme prévu ca change rien ptet mon port agp a pris un coup de jus...  :cry:

n°3414197
zip8000
Posté le 14-08-2004 à 14:25:46  profilanswer

pas evident ton truc! Voici les dernieres idee que j'ai. Ce sont des solutions pour cas desepere lol

tu dis que t as mis a jour tous les drivers. Ceux de la carte mere aussi?
tu peux peut etre essaye d'underclocker ton cpu(je pense pas que ta CG soit en cause) pour voir.  
Tu peux aussi essayer de tester ta memoire avec memtest.  
Sinon tu as un dd de 20Go non? Apparement tu as formate donc ca ne semble pas etre ca mais verifie qu'il ne soit pas plein(sinon y aura du swapping).
Tu peux verifier l'alim aussi. Y a un soft qui s'appelle OCCT qui "torture" un pc. A essayer! Tu peux aussi ne laisser que le dd systeme et la cg branche pour voir.

courage!

Message édité par zip8000 le 14-08-2004 à 14:26:21
n°3414210
paraxial
Les sondages, source de vie.
Posté le 14-08-2004 à 14:34:04  profilanswer

peut-être essayer de changer la mobo, tester tout tes composants sur une autre mobo, si possible, et voir quoi. Au fait, quand ça freeze, y a t il un bip? Si oui, es-tu sous windows 98? paske g eu le même prob avec 98. Un bip, et hop, parti pour un reboot. c'était le cas avec Vice city, notemment. depuis, g windows XP (j'avais les deux installé avant, mais g laissé que windows xp) et g plus de prob du tout.

mood
Publicité
Posté le 14-08-2004 à 14:34:04  profilanswer

n°3423226
jeanseb
Posté le 18-08-2004 à 14:05:38  profilanswer

Merci les gars : pour zip8000 >  

les drivers de la cm n'ont pas changé depuis la parution de winxp (et oui il date  le kt133a) du coup j'ai kan meme essayé les derniers hyperion mais ca ne change rien

underclockage de proc : deja essayé , jai essyé de le passer en fsb 100 aussi  

memtest je lai laissé tourné 4h il a rien trouvé ...

dd pleins  : non jai plein de place :)

alim deja verifier mais je vais kan meme essayé ce occt ..je connais pas merci! (et jai deja essayé de ne laisse r ke le dd sys et la cg ca ne change rien non plus)

paraxial > merci mais le but c dela garder/reparer c cho a trouver une equivaleente pour pas chere toute seul : avec une autre mobo tout fonctionne bien sur c de la ke viens le pb mais je ne sais pas à kel nivo de la mobo ... et non pas de win18 depuis tres tres lgt :) Thx kan meme

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

un mystère de plus

Sujets relatifs
HD BURN et NERO: Mystère dans les versions ...le mystere de la panne de graveur
encore un mystere de l'informatique (bruit HDD)Le mystere mysterieux du prix des cartes reseau gigabit
GeForce 3 : le grand Mystère .. toujours non élucidé ![mystere] alim qui eteint le PC ? que faire ?
Le mystère de la GeForce 3 ...a7n8x - bios 1003 Probleme et mystere + solutions
mon pc plante mystere....................... .................Qui saura résoudre ce mystère ?!
Plus de sujets relatifs à : un mystère de plus

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)