Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1408 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  ordi montage ou promo grande surface ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

ordi montage ou promo grande surface ?

n°5224450
ablyes
Posté le 13-12-2006 à 12:13:37  profilanswer
 

salut les gars,  
 
je suis pour un montage montgallet, mais ma famille me dit qu'avec les promos en ce moment ça coûte moins cher dans les grandes surface genre carrefour, auchan et compagnie.
 
je voudrais connaître votre avis. un pc de bureau excel tt ça, avec quelques fois des jeux. pas une bête non plus ^^ le budget est serrré.
si vous avez des promos interessantes ou si vous pensez que montgallet va me couter moins cher... parlez ! :)
 
Merci.

mood
Publicité
Posté le 13-12-2006 à 12:13:37  profilanswer
 

n°5224455
lukin
Posté le 13-12-2006 à 12:15:04  profilanswer
 

si ce qui serait intéressant de connaître c'est ton budget, parce que là c'est maigre comme indication

n°5224466
DoctorChou​chou
Posté le 13-12-2006 à 12:20:24  profilanswer
 

En grande surface, tu trouves des PCs à pas cher, mais pas évolutifs, tu ne pourras toucher à rien dedans (pas d'o/c, pas de changement de matos, etc... je suis passé par là)
Monter son PC revient à aussi cher mais avec la capacité de pouvoir évoluer... Ca évite de racheter un pc entier tous les 2 ou 3 ans...
Quand tu montes toi meme, tu as le choix des composants, tu fais exactement ce que tu veux, et tu peux en faire une bete de courses pour 3 réglages de plus à 0€TTC...
Maintenant à toi de voir ;)


Message édité par DoctorChouchou le 13-12-2006 à 12:21:26
n°5224467
Mcgrady_01
Je suis caché dans mon nez
Posté le 13-12-2006 à 12:20:27  profilanswer
 

lukin a écrit :

si ce qui serait intéressant de connaître c'est ton budget, parce que là c'est maigre comme indication


 
+1


---------------
http://freewares-tutos.blogspot.com/  
n°5224472
ablyes
Posté le 13-12-2006 à 12:22:07  profilanswer
 

ce n'est pas pour moi, donc question montage composant par composant ça ne m'interesse pas.
 
dans les 800 € avec un 19' tft ? raisonnable ?

n°5224476
galaxy92
Posté le 13-12-2006 à 12:23:43  profilanswer
 

ablyes a écrit :

ce n'est pas pour moi, donc question montage composant par composant ça ne m'interesse pas.
 
dans les 800 € avec un 19' tft ? raisonnable ?


 
 
si c est pas pour toi, te prends pas la tête; prend un PC de grande surface qui suffira bien pour bureautique, net et "petits jeux"

n°5224480
lukin
Posté le 13-12-2006 à 12:25:20  profilanswer
 

Je pense effectivement qu'à ce prix là en grande surface tu vas trouver ce qu'il te faut

n°5224519
ablyes
Posté le 13-12-2006 à 12:42:11  profilanswer
 

http://vad.auchan.fr/index.jsp?aff [...] etapeaac=3
 
c'est un ordi chez auchan, le prix m'a l'air correcte.
sur certains sites il est ecrit qu'il intègre un tuner tnt, chez auchan non. je ne comprends pas.
 
media center 2005, j'aurai vista en janvier :) ?


Message édité par ablyes le 13-12-2006 à 12:51:50
n°5224575
DoctorChou​chou
Posté le 13-12-2006 à 13:31:59  profilanswer
 

Oui il est bien pour son prix...

n°5224625
ablyes
Posté le 13-12-2006 à 13:50:53  profilanswer
 

d'autres personnes ?

mood
Publicité
Posté le 13-12-2006 à 13:50:53  profilanswer
 

n°5224673
Alfinor
Posté le 13-12-2006 à 14:07:30  profilanswer
 

Je sais pas si c'est le cas dans les autres villes, mais à Dijon les assembleurs ont la facheuse tendance à vendre des PCS entièrement monté en NONAME (Ram , CG et Alim) , au prix des pcs de grande surface ... c'est à dire cher.  
 
Pour ceux qui ne peuvent monter eux même leur pc (qui n'ont pas fait de LEGO dans leur enfance ^^), c'est plus prudent d'aller en grande surface, mais si je trouve que c'est un peu la lotterie.

n°5224693
ablyes
Posté le 13-12-2006 à 14:14:52  profilanswer
 

c'est pour ça que je pose des questions ^^ pour eviter le mauvais lot.
je peux monter le pc eventuellement, mais pièce pièce, ça coute plus cher qu'une bonne promo grande surface (c'est mon impression en tout cas).

n°5224698
littleone
In 64 bits we trust
Posté le 13-12-2006 à 14:16:34  profilanswer
 

Alfinor a écrit :

Je sais pas si c'est le cas dans les autres villes, mais à Dijon les assembleurs ont la facheuse tendance à vendre des PCS entièrement monté en NONAME (Ram , CG et Alim) , au prix des pcs de grande surface ... c'est à dire cher.  
 
Pour ceux qui ne peuvent monter eux même leur pc (qui n'ont pas fait de LEGO dans leur enfance ^^), c'est plus prudent d'aller en grande surface, mais si je trouve que c'est un peu la lotterie.


 
 
C'est clair que les PC de grande surface sont faits avec des éléments bas de gamme...  
 
Et pour ceux qui ont joué aux LEGO, il y a l'excellent dossier de TT-hardware.com
Ceux qui n'y ont pas joué peuvent aller sur clubic.com, ils ont aussi fait un dossier avec en prime des videos !
 
Donc si avec tout ça vous n'avez pas envie de monter un PC ... bah je vous comprend pas!  :D

n°5224717
misato@W
you are here, alone again
Posté le 13-12-2006 à 14:22:04  profilanswer
 

sempron 2800+ box en AM2 = 40 euros
512 Mo DDR2 = 60 euros
ASUS M2NV-MX = 70 euros (rézo, audio, vidéo)
boitier + alim antec = 80 euros
HDD SATA 160 Go = 60 euros
graveur DVD = 30 euros (si tu te débrouilles bien tu peux trouver des modèles avec un nero express OEM vendu avec)
WXPH OEM = 90 euros
TFT 19" DVI/VGA/audio = 220 euros
frais de port = 20 euros
total = 450 euros pour le PC + 220 euros d'écran, soit 700 euros environ
j'ai pas compter le clavier/souris, pour 30 euros tu as un pack microsoft business hardware pack assez correct, et tu peux encore rajouter 30 euros pour des petites enceintes style altec ou logitech premier prix, qui sont pas dégueux

 

allez, 750 euros le PC complet.

 

j'ai pas été cherché de prix spécifiquement, mais j'ai monté plusieurs configs sur cette base, spa trop cher et tu peux faire tourner dans de bonnes conditions à peu près tout ce à quoi tu peux penser ...

 


là au moins, t sur que la carte mère, l'alime et le boitier, c de la bonne qualité, et t sur que sur la carte mère ya pas un chipset SiS de merde qui va te faire rebooter windows toutes les 2 minutes, quoi (je trolle et j'assume :sol: ). tu peux aussi rajouter une carte vidéo PCI express plus tard, ya un port PCIe x16 sur la mobo (geforce 6150 intégrée), et tu as possibilités de passer en dual channel sur la RAM plus tard ... tu peux aussi changer de PC sans devoir sortir la perceuse ou le dremel parce que le logement d'alim n'est pas compatible, et t sur que l'alim en question n'a pas des prises spécifiques qui t'obligent à racheter le tout pour y connecter une carte mère normale ... tu seras pas non plus obligé d'acheter des cartes low profile, enfin, tu as des trucs standards et interchangeables, quoi :o

 

tu peux aussi choisir un boitier plus petit (style antec aria ou antec solo), vu que la mobo en question est une mini-ATX. enfin bref, si la gueule du boitier te revient pas, tu peux en changer facilement ;)

 

FtY


Message édité par misato@W le 13-12-2006 à 14:29:36
n°5224727
ghilghames​h
Un amour dans chaque port
Posté le 13-12-2006 à 14:26:41  profilanswer
 

Se le monter soi-même permet entre autres joies et surprises [:ddr555] de cibler ses besoins par rapport à son budget (et ses connaissances :/).
 
Si on n'est pas attiré par le montage mais qu'on ait besoin d'un ordinateur (ce qui n'est pas bien étonnant de nos jours  [:ghilghamesh]), il n'y a pas le choix. Qu'il y ait des pièces de merde dedans, OSEF, y'a une garantie :spamafote:  


---------------
"Une société qui renonce à un peu de liberté pour gagner un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre et perdra les deux."
n°5224792
misato@W
you are here, alone again
Posté le 13-12-2006 à 15:05:05  profilanswer
 

toi, t'as jamais été faire jouer une garantie en grande surface [:rofl]

 

la garantie "ah mais monsieur, ça fait 2 mois qu'on en a plus en stock", "ah mais monsieur, c'était un modèle spécial fète", "ah mais monsieur, notre technicien a dit qu'il marchait (ben oui forcément sous windows il marche, c'est quand tu lances word qu'il plante)", ou "laissez-le nous, on s'en charge ... 4 semaines après et 10 coups de fils au SAV à cher la minute plus tard : ah mais monsieur notre technicien est dé-bor-dé !", non merci :o

 

je préfère la garantie ASUS (oh tiens une mobo pétée (court-circuit) par un cable // trop long et à moitié déchiqueté à force d'etre écrasé par la porte ? allo ASUS ! 3 jours plus tard, un joli carton avec le meme modèle en neuf dedans :love: ... la mobo avait 2 ans, ASUS assure une garantie 3 ans) :whistle: !

Message cité 1 fois
Message édité par misato@W le 13-12-2006 à 15:09:57
n°5224796
ablyes
Posté le 13-12-2006 à 15:07:10  profilanswer
 

750 € ok, mais vue la config... je parlais d'un athlon 4200 + moi, avec un go de ram et pleins de trucs, et une licence windows media center.
 
bref, c'est incomparable. conclusion ???
je gagne bien à l'acheter dans une grande surface

n°5224820
Crachouill​e
Posté le 13-12-2006 à 15:19:17  profilanswer
 

bah ecoute moi j'aurai monter une config moi meme avec un intel cor2duo 1 go de ram et une carte graphique raisonable le tt pour 550e.
Apres si tu veux pas te casser la tête...

n°5224913
poiuytr
\o/
Posté le 13-12-2006 à 16:02:30  profilanswer
 

Idem je fuis comme la peste tout ce qui est prémonté, que soit "grande marque" ou grande surface.
 
2 potes ont acheté un Vaio et un pc Carrefour, je me suis retrouvé chargé de maintenance (sauvetage plutôt) sur les 2 !
 
Celà dit, certains n'ont pas de probleme avec ce genre de pc (d'après certains topics dans cette section) et sont satisfaits et tant mieux pour eux. Pour ma part je n'en ai jamais rencontré..

n°5224968
ghilghames​h
Un amour dans chaque port
Posté le 13-12-2006 à 16:29:26  profilanswer
 

misato@W a écrit :

toi, t'as jamais été faire jouer une garantie en grande surface [:rofl]
.....


Ben si, c'est clair c'est galère mais ces petits marchandages de merde font partie de la vie :spamafote:. Au moins c'est faisable.  [:ghilghamesh]  Toi, t'as jamais été faire jouer la garantie d'une pièce chez un assembleur...  :ange:  
 
Pour le sav constructeur, y'a des frais de port.. (si on a bien dépisté la panne déjà  :sarcastic:)... (en plus 2 ans après à part ram, dd et boitier il vaut mieux rajouter des sous et changer) ... et pour un utilisateur de base, qui n'a pas de pièces à portée de main, l'ordi est imobilisé quand même.  
 
Et fô rappeler que quand on n'a pas l'habitude, on finit souvent avec un budget explosé pasque incompatibilité, merdouille et autre. Bref...


---------------
"Une société qui renonce à un peu de liberté pour gagner un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre et perdra les deux."
n°5224992
ablyes
Posté le 13-12-2006 à 16:39:44  profilanswer
 

Crachouille a écrit :

bah ecoute moi j'aurai monter une config moi meme avec un intel cor2duo 1 go de ram et une carte graphique raisonable le tt pour 550e.
Apres si tu veux pas te casser la tête...


 
550 + 200 un ecran 19' => même prix, avec des cassements de tête pour moi et la personne qui veut le pc.
je préfère l'acheter en grande surface :p

n°5226314
misato@W
you are here, alone again
Posté le 14-12-2006 à 15:04:24  profilanswer
 

ablyes a écrit :

750 € ok, mais vue la config... je parlais d'un athlon 4200 + moi, avec un go de ram et pleins de trucs, et une licence windows media center.
 
bref, c'est incomparable. conclusion ???
je gagne bien à l'acheter dans une grande surface


 
sur le coup, ouais tu y gagnes.
 
ceci dit, le 2800+ il a déja pas mal de patate, le 4200+ pour des gens qui veulent pas faire grand-chose du PC, t sur qu'ils en auront besoin ?
t sur que derrière ya pas un chipset ALi qui va faire planter windows tous les quarts d'heure et que tu vas te retrouver au final à passer des nuits entières à chercher la bonne combinaison de driver pour faire fonctionner le tout de manière à peu près stable ?
 

ghilghamesh a écrit :

Ben si, c'est clair c'est galère mais ces petits marchandages de merde font partie de la vie :spamafote:. Au moins c'est faisable.  [:ghilghamesh]  Toi, t'as jamais été faire jouer la garantie d'une pièce chez un assembleur...  :ange:  
 
Pour le sav constructeur, y'a des frais de port.. (si on a bien dépisté la panne déjà  :sarcastic:)... (en plus 2 ans après à part ram, dd et boitier il vaut mieux rajouter des sous et changer) ... et pour un utilisateur de base, qui n'a pas de pièces à portée de main, l'ordi est imobilisé quand même.  
 
Et fô rappeler que quand on n'a pas l'habitude, on finit souvent avec un budget explosé pasque incompatibilité, merdouille et autre. Bref...


 
bah ça dépend des assembleurs, celui que j'ai l'habitude de fréquenter est plustot sympa (en meme temps je suis bon client depuis 10 ans, quoi :o )
et pour les frais de port, mais ça reste raisonnable et résolu en un temps fini et quantifiable par rapport à des SAV plus "généralistes" qui font souvent simplement du glisser/remplacer :lol: !
 
ceci dit, le SAV pour un gars qui s'y connait pas, c ptet effectivement pas la peine d'en parler :lol: !
 

Crachouille a écrit :

bah ecoute moi j'aurai monter une config moi meme avec un intel cor2duo 1 go de ram et une carte graphique raisonable le tt pour 550e.
Apres si tu veux pas te casser la tête...


 
core duo premier prix = 180 euros
2x512 DDR2 = 120 euros
une mobo ASUS en intel = 100 euros (et je suis gentil)
license XPH OEM = 90 euros
reste 60 euros, ça fait à la rigueur pour le HDD, on oublie l'ODD
me semble quand meme qu'un C2D ça explose facilement le budget ...
 
 
 
le truc de grande surface présente certains aspects intéressants pour qui n'a pas envie de se prendre la tete, et en plus en cette période, il est sur de pouvoir le recevoir avant les fètes ;)
 
donc moi à défaut de l'encourager, je comprends son choix.
 
FtY

Message cité 1 fois
Message édité par misato@W le 14-12-2006 à 15:05:43

---------------
DADVSI adopté : ce soir on danse à naziland ! ... bientot, on aura tous un numéro sur le dos, et une étoile sur la peau ...
n°5229540
ghilghames​h
Un amour dans chaque port
Posté le 16-12-2006 à 16:29:57  profilanswer
 

misato@W a écrit :


et pour les frais de port, mais ça reste raisonnable et résolu en un temps fini et quantifiable par rapport à des SAV plus "généralistes" qui font souvent simplement du glisser/remplacer :lol: !


Prenons un exemple au hasard de la garantie constructeur :whistle:  
http://forum.hardware.fr/forum1.ph [...] earchall=1
 


---------------
"Une société qui renonce à un peu de liberté pour gagner un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre et perdra les deux."
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  ordi montage ou promo grande surface ?

 

Sujets relatifs
Help montage pc[Montage pc]Probleme : demarre pas
Problème au montage de ma configordi et carte graphique
Mon ordi se bloqie après ouverture d'XPcourcuit-circuit en branchant un fan ordi allumé
Probleme apres avoir formater mon ordiProblème Ordi devenu fou
besoin de conseil pour ordi portableun GBF dans mon ordi ??
Plus de sujets relatifs à : ordi montage ou promo grande surface ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR