Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5083 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

X99 : BCLK modifié = boot time plus long ?

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°9323802
rorogeek
Geek one day, geek everyday !
Posté le 09-11-2014 à 21:49:55  profilanswer

Salut à tous !

Juste une petite question aux heureux possesseurs de X99 : Est-ce-que modifier le BCLK augmente la durée du boot, du lancement de l'UEFI ?

Parce que sur ma P8Z68 Deluxe et mon 2600K, la différence est assez grande, l'UEFI met clairement 2 à 3x plus de temps à booter, ce qui rend assez pénibles les séances d'overclocking, je dirais même plus, ça m'a dissuadé d'overclocker par BCLK. Le tout est causé par une limitation d'Intel qui force la mobo à booter à la fréquence normale, puis à appliquer la fréquence modifiée. Je me demandais si enfin cette hérésie était terminée, et j'ose espérer (howi j'espère fort !) qu'elle est depuis même les chipsets précédents ! :p

Merci d'avance pour vos réponses  :jap:

Message édité par rorogeek le 09-11-2014 à 21:50:40

---------------
GLHF !
mood
Publicité
Posté le 09-11-2014 à 21:49:55  profilanswer

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

Sujets relatifs
Problème au boot : code led 10/03Problème - no boot sur nvlle config - MSI X99s XPOWER AC + 5820k
[Conseil] Chipset Z97 ou X99Pb boot : "windows has encountered a problem communicating with"
Comment cloner un Dual boot de 2 HDD différents sur un SSD ?Vos avis et conseils pour une Config X99
X99-UD5 + i7 5820K + DDR4 2400MHz = ERROR 50Boot USB Windows 7 pblm pilote
Probléme de boot...Supprimer mot de passe / secure boot, Bios sur Windows 8
Plus de sujets relatifs à : X99 : BCLK modifié = boot time plus long ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)