Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
897 connectés 

Votre carte mère (pas celle d'un autre) est tombée en rade pendant les 18 premiers mois, sans avoir été particulièrement maltraitée ? Quelle est sa marque ?

7.3 %
 18 votes
1.  Abit

2.0 %
     5 votes
2.  Aopen

10.6 %
 26 votes
3.  Asrock

29.7 %
 73 votes
4.  Asus

7.7 %
 19 votes
5.  DFI

5.3 %
 13 votes
6.  Elite

2.8 %
    7 votes
7.  Epox

5.7 %
 14 votes
8.  Gigabyte

24.8 %
 61 votes
9.  MSI

4.1 %
  10 votes
10.  Soltek

Total : 584 votes (338 votes blancs)
Sondage à 3 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5
Page Suivante
Auteur Sujet :

Ta Mobo (récente) déconne pendant sa jeunesse. Quelle est sa marque ?

n°5074211
soubzero
Posté le 25-09-2006 à 10:15:18  profilanswer

Reprise du message précédent :

wishmaster75-62 a écrit :

euh au niveau des prix je sais pas trop...
En tout cas je crois pas qu il faut dire que asus c est de la merde parceque quand on voit les cm qu ils font pour les intel, ce sont les meilleures du marché selon moi
et meme les s939, par exemple on dit que les asus c est pas fait pour o/c mais en general les plus gros o/c après les dfi c etait sur les A8N sli donc c est pas mal!
Et puis asus a quand meme des trucs sympas sur le plan des log et utilitaires, genre les trucs de recuperation du bios...
pour finir je trouve que asus a une image super classe, deja ils font des jolies cm et meme leurs nappes ide sont trop classes!!D accord c est pas important mais ça joue quand meme je trouve

mais putain laul quoi .  

une bonne carte mere, cest pas une carte mere dont les overclock sont les plus poussé ! (ta bien sur utilisé le meme cpu/cg/ram pour le comparo ?)  
soyont serieux.  

une marque serieuse , c est une marque qui te vendra pas un truc qui est defecteux , en masse. le SAV okay, mais les stocks qui subissent tous les memes problemes , la c'est trop.
meme exemple pour les 7900GT en fait :/
log et utilitaire ? je m'en tappe. j'achete une carte mere. les utilitaires sont issue du constructeur AWARD si ca touche au bios. pas de asus.

je fais partie de ceux qui jauge une marque par ses pires produits. pas ses meilleurs ...

mood
Publicité
Posté le 25-09-2006 à 10:15:18  profilanswer

n°5074976
wishmaster​75-62
Posté le 25-09-2006 à 18:29:24  profilanswer

ben si en general les meilleurs cm c est celles qui s o/c le mieux, exemple avec les dfi
Et oui les comparaisons sont faites avec des procs de meme stepping
Et puis faut arreter avec le truc des cartes asus qui partent toutes au sav, certes il y a eu le probleme des ventilo pour chipset mais c est le seul exemple de retour massif que je connais
Enfin ta technique de juger les marques sur les pires produits c est completement bidon puisque certaines marques sont merdiques sur certaines platformes et excellent sur d autres, ainsi les asus sont reconnues comme etant les meilleurs cm pour intel mais pas très bonnes pour amd
Franchement c est debile de juger asus sur une serie de carte, en l occurence sur les A8N alors que les cartes pour conroe sont des merveilles en tout point!!
C est comme si tu disais que t achetes plus du intel parcequ ils ont sorti le prescott qui etait une grosse merde, faut pas oublier que intel c est aussi le P4C et le conroe par exemple!!
Je sais pas si c est award qui le fabrique en tout cas c est livré avec les cartes asus et moi c est tout ce que je voix
J ai pas dit que t achetes la cm pour les log j ai juste dit que c est un gros plus quand elle est livrée avec des bons logiciels, de meme qu avec un bon bundle!

n°5075222
soubzero
Posté le 25-09-2006 à 20:33:11  profilanswer

ben si en general les meilleurs cm c est celles qui s o/c le mieux, exemple avec les dfi
Et oui les comparaisons sont faites avec des procs de meme stepping
Et puis faut arreter avec le truc des cartes asus qui partent toutes au sav, certes il y a eu le probleme des ventilo pour chipset mais c est le seul exemple de retour massif que je connais
Enfin ta technique de juger les marques sur les pires produits c est completement bidon puisque certaines marques sont merdiques sur certaines platformes et excellent sur d autres, ainsi les asus sont reconnues comme etant les meilleurs cm pour intel mais pas très bonnes pour amd
Franchement c est debile de juger asus sur une serie de carte, en l occurence sur les A8N alors que les cartes pour conroe sont des merveilles en tout point!!
C est comme si tu disais que t achetes plus du intel parcequ ils ont sorti le prescott qui etait une grosse merde, faut pas oublier que intel c est aussi le P4C et le conroe par exemple!!
Je sais pas si c est award qui le fabrique en tout cas c est livré avec les cartes asus et moi c est tout ce que je voix
J ai pas dit que t achetes la cm pour les log j ai juste dit que c est un gros plus quand elle est livrée avec des bons logiciels, de meme qu avec un bon bundle!

[:atari]

1) je suis pas sur qu'au CNRS , ils achetent du DFI.  
2) donc c est pas les memes proc.
3) A8N , K8N, K8NE , K8N4E

Message cité 2 fois
Message édité par soubzero le 25-09-2006 à 20:34:00
n°5075267
wishmaster​75-62
Posté le 25-09-2006 à 20:52:40  profilanswer

ah excuse moi je savais pas que les cm qu achetent le cnrs sont forcement les meilleures cm qu il existe sur le marché
Ben si ils ont le meme stepping c est les meme proc, la preuve pour l achat de proc pour l o/c on conseille des steppings précis ça prouve bien que le stepping determine a peu près tout du proc
et puis tu me feras pas croire que asus est le seul fabriquant de cm a avoir des series foireuses

Message cité 1 fois
Message édité par wishmaster75-62 le 25-09-2006 à 20:55:39
n°5075285
tharkie
Effaré par l'idiotie humaine
Posté le 25-09-2006 à 21:01:43  profilanswer

n°5075308
wishmaster​75-62
Posté le 25-09-2006 à 21:15:30  profilanswer

tharkie a écrit :

ils doivent pas prendre du amd :o

oui c est pas faux
d ailleurs j ai jamais vu un pc appartenant a l etat avec du amd, alors intel leurs fait des prix plus interessants?
ou alors ils croient encore que amd fait que des daubes?
je pencherais plutot pour la deuxieme mais bon...
En tout cas moi j ai souvent entendu dire que amd c est pas fiable et que c est la sous marque qui copie intel...
Enfin les gens on dirait qu ils ont pas évolué, je suis pas sur mais je crois que amd a effectivement commencé par copié intel mais bon tout ça c est de l histoire ancienne...

n°5075543
soubzero
Posté le 26-09-2006 à 00:05:21  profilanswer

ah excuse moi je savais pas que les cm qu achetent le cnrs sont forcement les meilleures cm qu il existe sur le marché

ou ai je dis ca ? [:delarue5]

Ben si ils ont le meme stepping c est les meme proc, la preuve pour l achat de proc pour l o/c on conseille des steppings précis ça prouve bien que le stepping determine a peu près tout du proc

si c est pas le meme die , c est pas le meme cpu :/ . donne moi 1 stock de 25 X2  de meme stepping ,et je te demontre par a + b que meme sur un stepping donné, les resultats ne sont pas constant.
si c est pas le MEME CPU , tu peux pas pretendre a etre rigoureux. tu ne l'es pas un point c est tout.

maintenant , je le repete j'ai jamais vu autant de probleme avec la serie K8 de carte mere AMD , qu'avec des cartes moins cher , tel asrock. un comble quand tu sais que les asorck sont censé attaquer un marche plus "cheap"

en realité ya pas de regle , surtout quand on s'appel asus , et qu'on s'apprete a engloutir gygabyte. le probleme est qu'ils vont etre les leaders des cartes mere AMD , et qu'on va avoir droit a de sacres merde .
Asus n'auront plus mon blé , ca c'est sur  :o  

n°5075592
SaT-
Posté le 26-09-2006 à 01:00:26  profilanswer

Gygabyte c'est génial comme mobo.

n°5075662
wishmaster​75-62
Posté le 26-09-2006 à 08:18:56  profilanswer

soubzero a écrit :

ou ai je dis ca ?

ben t as dit: "je suis pas sur que le cnrs achete du dfi", a partir de ce moment il y a deux solutions:soit tu voulais dire que le fait que le cnrs n achete pas de dfi remet en cause la qualité de la marque, soit ta remarque etait tout simplement inutile

soubzero a écrit :

si c est pas le meme die , c est pas le meme cpu :/ . donne moi 1 stock de 25 X2  de meme stepping ,et je te demontre par a + b que meme sur un stepping donné, les resultats ne sont pas constant.
si c est pas le MEME CPU , tu peux pas pretendre a etre rigoureux. tu ne l'es pas un point c est tout.

donc en fait quand les gens conseillent des steppings ça sert a rien c est ça?De toute façon la question n est pas de juger a 1mhz mais plutot en general et en regaredant combien les gens atteignent en majorité, ainsi les dfi sont les meilleures cm pour les A64 et ça tu me diras pas le contraire, on voit ensuite si on observe les scores que c est bien souvent sur les A8N que les scores sont fait et pas sur asrock ou gigabyte.

Quand asus va acheter gygabite nous allons entrer dans un siecle de cahos ou toutes les cartes mères vont planter c est ça?Et on peut tout se permettre chez asus?
Moi je crois pas que asus peut tout se permettre puisque c est la loie de l offre et la demande qui régit le marché si asus fait n importe quoi alors plus personne voudra leur acheter de cm et ils partiront chez d autres concurents
Si asus avait tant de probleme que tu veux bien le dire alors personne n en acheterai, hors c est pas le cas donc peut etre que tu comptes pas donner ta tunne a asus mais sache que c est pas la majorité des gens qui pensent ça et que ça sert a rien de critiquer asus pendant des heures pour rien!

Message cité 1 fois
Message édité par wishmaster75-62 le 26-09-2006 à 08:21:17
n°5075676
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 26-09-2006 à 08:50:05  profilanswer

soubzero a écrit :

3) A8N , K8N, K8NE , K8N4E

D'où elles sont foireuses à part des ragots?

J'ai eu une A8N-SLI Dlx qui n'a jamais posé le moindre problème en fonctionnement, son seul "défaut" était une marge de "seulement" 21% sur la fréquence RAM... avant de devoir passer en 2T.

mood
Publicité
Posté le 26-09-2006 à 08:50:05  profilanswer

n°5076676
gaston lag​affe22
m'enfin !?!
Posté le 26-09-2006 à 20:35:30  profilanswer

SaT- a écrit :

Gygabyte c'est génial comme mobo.

C'est clair! :love:  Mais j'ai quand même très peur pour le résutat au niveau qualité de fabrication des prochaines cartes mères GIGABYTE fabriquées par ASUS... :/  [:alph-one]

n°5076710
gaston lag​affe22
m'enfin !?!
Posté le 26-09-2006 à 20:48:36  profilanswer

(...)Quand asus va acheter gygabite nous allons entrer dans un siecle de cahos ou toutes les cartes mères vont planter c est ça?Et on peut tout se permettre chez asus?
Moi je crois pas que asus peut tout se permettre puisque c est la loie de l offre et la demande qui régit le marché si asus fait n importe quoi alors plus personne voudra leur acheter de cm et ils partiront chez d autres concurents
Si asus avait tant de probleme que tu veux bien le dire alors personne n en acheterai, hors c est pas le cas donc peut etre que tu comptes pas donner ta tunne a asus mais sache que c est pas la majorité des gens qui pensent ça et que ça sert a rien de critiquer asus pendant des heures pour rien!

D'une, ASUS ne va pas racheter GIGABYTE, mais seullement partager les lignes de production de cartes mères avec eux, et de deux, ASUS a une tellement bonne réputation grâce à leur qualité d'antant (aujourd'hui on peut sans conteste diire qu'ASUS a beaucoup baissé en terme de qualité de fabrication) que beaucoup de gens continueront à conseiller et à acheter du ASUS, même si ils sortent des cartes mères complètement merdiques! Pour s'en convaincre, il suffit de regarder sur ce forum, où la majorité des gens sont pro-ASUS... :sarcastic:  

n°5078669
ROBERT67
...ça va, ouais, ça va...
Posté le 27-09-2006 à 19:33:26  profilanswer

Ma première A7N8X deluxe  : un condo a claqué à 26 mois. Racheter la même, pas de pb.
En fait problème de réseau électrique : scierie plus atelier plastique plus usine de menuiserie ça faisat beaucoup... Depuis edf a changer le transfo et plus de problème...
Les trois asrock achetées depuis un an RAS...

n°5081401
tomass
Défricheur de chemins débattus
Posté le 29-09-2006 à 10:55:38  profilanswer

gaston lagaffe22 a écrit :

il suffit de regarder sur ce forum, où la majorité des gens sont pro-ASUS... :sarcastic:

:jap:  :sweat:  

n°5083187
wishmaster​75-62
Posté le 30-09-2006 à 13:35:21  profilanswer

gaston lagaffe22 a écrit :

D'une, ASUS ne va pas racheter GIGABYTE, mais seullement partager les lignes de production de cartes mères avec eux, et de deux, ASUS a une tellement bonne réputation grâce à leur qualité d'antant (aujourd'hui on peut sans conteste diire qu'ASUS a beaucoup baissé en terme de qualité de fabrication) que beaucoup de gens continueront à conseiller et à acheter du ASUS, même si ils sortent des cartes mères complètement merdiques! Pour s'en convaincre, il suffit de regarder sur ce forum, où la majorité des gens sont pro-ASUS... :sarcastic:

ben si tu pensais pas etre le seul a detenir la verité tu te dirais que peut etre si les gens sont pro asus c est tout cimplement parceque asus est une bone marque

n°5083199
gaston lag​affe22
m'enfin !?!
Posté le 30-09-2006 à 13:54:33  profilanswer

ben si tu pensais pas etre le seul a detenir la verité tu te dirais que peut etre si les gens sont pro asus c est tout cimplement parceque asus est une bone marque

en gras: Mais MDR quoi! [:rofl] Oui, ASUS faisait du bon matos avant, mais aujourd'hui ce que produit ASUS n'a plus la même qualité d'antant, faut vraiment être aveugle pour ne pas le voir! :sarcastic:  

Et contrairement à toi, je ne pense pas détenir la vérité! :non: Je ne fais juste que constater qu'ASUS a beaucoup baissé au niveau de la qualité, c'est tout! Je dis cela sans apriori sur cette marque! :jap:

n°5083285
wishmaster​75-62
Posté le 30-09-2006 à 14:50:56  profilanswer

ben arrete de dire que tu fais ça sans aprioris vu que ça fait depuis 3pages que tu marques que asus c est de la merde
Et arrete de dire que asus fait que des trucs pourris!regarde les cm pour core duo!!je dis pas que asus a fait que des trucs bien en particulier avec la serie des A8N mais faut arreter de les critiquer les A8N ont eu quelques problemes mais moi en tout cas j ai jamais rien eu et ma cm tient bien des hautes frequences
Et puis comme tu le dis asus faisait des trucs supers bien avant donc ça ne peut etre que passager  
ils ont fait des erreurs certes mais bon en general une marque ça devient pas pourri d un coup!regarde intel pendant un moment plus personne voulait de intel avec leurs prescott et leurs prix élevé et maintenant tout le monde dit que intel c est trop bien depuis que le C2D est sorti!alors c est sur que asus a fait des petites cvonneries recemment mais ça empeche pas que c est une bonne marque

Message édité par wishmaster75-62 le 30-09-2006 à 14:54:36
n°5087450
alfox1
Geek a la retraite
Posté le 02-10-2006 à 22:54:24  profilanswer

En attendant, apprends a ecrire lisiblement.

Le SMS style est INTERDIT ici, merci de respecter la chartre.

n°5097754
wishmaster​75-62
Posté le 08-10-2006 à 20:26:42  profilanswer

alfox1 a écrit :

En attendant, apprends a ecrire lisiblement.

Le SMS style est INTERDIT ici, merci de respecter la chartre.

je voix pas trop ou j ai mis du "sms style" comme tu dis...
Justement je m efforce d ecrire bien ,sans abreviation excepté cm ou C2D, a part le fait que je ne mets pas d apostrophe et pas d accents
Ah toi qui veux donner des conseils de français , on dit une charte et pas une chartre!

n°5097870
alfox1
Geek a la retraite
Posté le 08-10-2006 à 21:34:07  profilanswer

Une erreure de frappe ca arrive. :spamafote:

Tandis que toi, c'est clairement volontaire, pas de ponctuation, tu fait des pavés, on demande juste que ca soit lisible, c'est pas compliqué. :spamafote:

Message édité par alfox1 le 08-10-2006 à 21:34:31
n°5098003
wishmaster​75-62
Posté le 08-10-2006 à 23:25:45  profilanswer

ouai bien sur je fais ça volontairement...
bon je vais essayer de faire des efforts :)

n°5098047
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 08-10-2006 à 23:54:35  profilanswer

soubzero a écrit :

[:atari]

1) je suis pas sur qu'au CNRS , ils achetent du DFI.  

C'est du Dell et de l'HP. Et ils mangent les gens vivant quand ça marche pas ( :sweat: )

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°5098052
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 08-10-2006 à 23:56:25  profilanswer

Gigathlon a écrit :

D'où elles sont foireuses à part des ragots?

J'ai eu une A8N-SLI Dlx qui n'a jamais posé le moindre problème en fonctionnement, son seul "défaut" était une marge de "seulement" 21% sur la fréquence RAM... avant de devoir passer en 2T.

Ben ecoute il commence à y avoir du retour sur les K8*, pas etonnant vu la 'qualité' de l'étage d'alim.

Pour ma part je change de la P4*800 / P5P800 pas mal, j'en ai un peu marre. Toujours le même symptome, plus de post, souvent on peut même plus les couper electriquement via l'ATX, faut couper l'secteur. Je sais pas ce qui foire sur cette série de mobo, mais bon, :/

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°5139269
Denis133
Posté le 01-11-2006 à 05:21:59  profilanswer

1 Asus A8V Deluxe HS sans maltraitance (ni OC ni surchauffe)
je pensais la garder quelques années mais elle hs au bout de 11 mois.... a raison de 2/3 heures jours...

je la renvois en SAV et je vais acheter une Gigabyte

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
changement pour mobo S939Quel mobo en socket 939, a8n sli premium?
Epineuse question: choix de la marque de ma 7600 GTCarte graph déconne ?!
choix de moboRaid 0 perf - quelle marque choisir??
Quelle marque prendre en graveur de dvd ?imcompatibilité zalmann mobo ga kfn8 ultra
Un petit doute, CPU ou MOBO HScherche utilisateur ou infod sur mobo tyan tomcat k8e sli
Plus de sujets relatifs à : Ta Mobo (récente) déconne pendant sa jeunesse. Quelle est sa marque ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)