Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
737 connectés 

Votre carte mère (pas celle d'un autre) est tombée en rade pendant les 18 premiers mois, sans avoir été particulièrement maltraitée ? Quelle est sa marque ?

7.3 %
 18 votes
1.  Abit

2.0 %
     5 votes
2.  Aopen

10.6 %
 26 votes
3.  Asrock

29.7 %
 73 votes
4.  Asus

7.7 %
 19 votes
5.  DFI

5.3 %
 13 votes
6.  Elite

2.8 %
    7 votes
7.  Epox

5.7 %
 14 votes
8.  Gigabyte

24.8 %
 61 votes
9.  MSI

4.1 %
  10 votes
10.  Soltek

Total : 584 votes (338 votes blancs)
Sondage à 3 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5
Auteur Sujet :

Ta Mobo (récente) déconne pendant sa jeunesse. Quelle est sa marque ?

n°5018543
wishmaster​75-62
Posté le 28-08-2006 à 11:23:13  profilanswer

Reprise du message précédent :

visionmaster a écrit :

ouais c'est vrai  :) T'as raison.

On aurait pu faire comme ça aussi.

Peut-être qu'on refera un sondage de ce genre.

On pourrait comparer les 2 sondages ensuite, celui-là et le tien.

Il faudrait faire un sondage alternatif comme tu dis, pour chaque grande marque.

Un topic central avec les liens vers chaque sondage de marque.

ben oui mais là c est la grosse galère, deja ici on a que 160votes alors t imagine si il y a plusieurs topics?
Sinon tu pourrais toujours essayer de demander aux gens qui gerent les topics de cartes (exemple:il y a un topic special pour les A8N) de mettre un truc dans leur topic, genre un lien qui les fait directement voter sur ce topic si ils ont eu un probleme, le probleme c est que on trouvera facilement des topics pour asus, msi ou dfi mais pour les marques moins connues c est une autre histoire...

mood
Publicité
Posté le 28-08-2006 à 11:23:13  profilanswer

n°5018565
wishmaster​75-62
Posté le 28-08-2006 à 11:31:13  profilanswer

http://www.clubic.com/forum/hecatombe-asus-t85259.html
j ai trouvé ça ou ils parlent rapidement de taux de retour mais sans donner de chiffres...

n°5018579
stratororo
Posté le 28-08-2006 à 11:35:56  profilanswer

Moi a l'epoque j'avais une mobo msi k8n , qui est rester bloquer avant demarrage de l'os, clavier repondant plus que ca soit en usb, ps2. Le clear cmos, l'enlevement de la pile n'y a rien changer.

Sinon j'ai eu une abit nf7 aucun soucis avec toujours vivante, j'ai une abit kn8 sli impecc aussi! Et plusieurs asrock toujours en vie malgres les diverses torture qu'elles ont subit.

n°5018585
bijour
Posté le 28-08-2006 à 11:38:02  profilanswer

Il faudrait faire un autre topic.  
18 mois sans probleme.

Comme ca on pourra comparer.

n°5018612
Ch'tio
Posté le 28-08-2006 à 11:52:01  profilanswer

Très bon topic,
Par contre un pourcentage sur les votes aurait été plus judicieux qu'un nombre de votes.
Ca n'a rien d'étonnant qu'Asus soit en tête des pannes les plus fréquentes puisque la marque rafle la plupart des parts de marché!

n°5018625
wishmaster​75-62
Posté le 28-08-2006 à 11:58:03  profilanswer

bijour a écrit :

18 mois sans probleme.

mais vous croyez pas qu on cherche trop la perfection?
le plus simple serait pas de laisser un mot aux responsables des topics des cm?comme ça sio quelqu un a eu unj probleme il vote directement du topic qu il connait

n°5018687
visionmast​er
(c'est juste mon écran...)
Posté le 28-08-2006 à 12:23:52  profilanswer

wishmaster75-62 a écrit :

oui biensur plus il y a de personnes et plus c est représentatif et j avoue que 160votes c est léger...mais c est clair que si on avait deja 500personnes ça pourrait etre pas mal
Mais le vote blanc c est quoi?c est ceux qui ont pas eu de probleme avec des mobos recentes?

Le vote blanc c'est ceux qui ont juste voulu voir les résultat, en fait, sans voter.

Il n'y a pas de choix pour s'abstenir. Et je ne pense pas que ce soit important en l'occurrence.

Donc effectivement ça peut en partie concerner ceux qui ont bien lu le titre du topic et qui n'ont pas voté parce que leur mobo récente ne déconne pas, ou parce qu'ils la considère à juste titre comme ancienne.

n°5018688
visionmast​er
Posté le 28-08-2006 à 12:25:05  profilanswer

ben oui mais là c est la grosse galère, deja ici on a que 160votes alors t imagine si il y a plusieurs topics?
Sinon tu pourrais toujours essayer de demander aux gens qui gerent les topics de cartes (exemple:il y a un topic special pour les A8N) de mettre un truc dans leur topic, genre un lien qui les fait directement voter sur ce topic si ils ont eu un probleme, le probleme c est que on trouvera facilement des topics pour asus, msi ou dfi mais pour les marques moins connues c est une autre histoire...

ouais c'est à voir, mais comme tu dis, les topics uniques ne concernent que les grosses marques, et seulement des modèles phares de leur gamme.

n°5018696
visionmast​er
Posté le 28-08-2006 à 12:31:42  profilanswer

bijour a écrit :

18 mois sans probleme.

18 mois sans problème, certes, mais à partir d'un temps récent.
Qui plus est les 18 premiers mois.  

Le nouveau topic devrait être très bien rédigé au préalable  ;) Pour éviter les votes non pertinents.

Le but de ce topic est d'évaluer l'évolution de la fiabilité actuelle des marques dont la concurrence s'est faite plus féroce sur les prix, avec des nouveautés techniques plus exigeantes question consommation électrique. Et la fiabilité actuelle a de tout évidence pris un petit coup dans l'aile...

Message édité par visionmaster le 28-08-2006 à 12:53:32
n°5018698
wishmaster​75-62
Posté le 28-08-2006 à 12:33:13  profilanswer

visionmaster a écrit :

ouais c'est à voir, mais comme tu dis, les topics uniques ne concernent que les grosses marques, et seulement des modèles phares de leur gamme.

ouiu c est sur...ben dans ce cas la il suffit de se dire qu on s interessera pas au petites marques style Epox ou autre
Le but sera de voir qui parmis DFI, MSI ,Asus ,Gygabite et co ont le plus de problemes

mood
Publicité
Posté le 28-08-2006 à 12:33:13  profilanswer

n°5018699
visionmast​er
Posté le 28-08-2006 à 12:33:28  profilanswer

mais vous croyez pas qu on cherche trop la perfection?
le plus simple serait pas de laisser un mot aux responsables des topics des cm?comme ça sio quelqu un a eu unj probleme il vote directement du topic qu il connait

oui mais alors il faudra poster souvent pour rabattre vers le dit sondage  :)

n°5018701
visionmast​er
Posté le 28-08-2006 à 12:34:20  profilanswer

ouiu c est sur...ben dans ce cas la il suffit de se dire qu on s interessera pas au petites marques style Epox ou autre
Le but sera de voir qui parmis DFI, MSI ,Asus ,Gygabite et co ont le plus de problemes

ouais je suis d'accord.

On peut laisser tomber les toutes petites marques genre Epox  et Aopen :D

Message cité 1 fois
Message édité par visionmaster le 28-08-2006 à 12:34:48
n°5018705
wishmaster​75-62
Posté le 28-08-2006 à 12:36:50  profilanswer

visionmaster a écrit :

ouais je suis d'accord.

On peut laisser tomber les toutes petites marques genre Epox  et Aopen :D

oui et puis les petits modèles qui se vendent presque pas on s en fout un peu!!le but c est d informer le plus de personnes donc ça concernera les modèles phares

n°5018712
visionmast​er
Posté le 28-08-2006 à 12:40:25  profilanswer

http://www.clubic.com/forum/hecatombe-asus-t85259.html
j ai trouvé ça ou ils parlent rapidement de taux de retour mais sans donner de chiffres...

intéressant.

Ça me fait bien marrer de voir PC Chips en tête.  :lol:  

Il y a des années de cela j'étais tombé sur une histoire très marrante sur le net, sur des cartes mères PC chips qui partaient en fumée.  

n°5018725
visionmast​er
Posté le 28-08-2006 à 12:51:16  profilanswer

En guise de parenthèse :

Franchement vu les problèmes de fiabilité plus importants ces temps-ci, il y a aussi une autre optique.

Acheter du matos évolutif sans trop ce soucier de la carte mère.

On considérait la carte mère comme le coeur du PC, c'est peut-être l'inverse qu'il faut faire maintenant, en tout cas pour ceux qui ne sont pas très exigeants (genre ceux qui n'overclockent pas ou qui ne recherchent pas les meilleures perfs). Comme ça t'achètes des cartes mères pas cher, et tu considères ça plus ou moins comme consommable pouvant être interchangé.

Par contre,  

- processeur
- disques de données
- mémoires
- périphériques

tout ça t'y fais plus gaffe.

Je me demande si je vais pas m'orienter vers cette conception du PC. Et chercher des cartes mères pas très chères et sans trop de prétention.

Message édité par visionmaster le 28-08-2006 à 12:54:00
n°5018832
wishmaster​75-62
Posté le 28-08-2006 à 13:26:56  profilanswer

oui mais moi pâr exemple ça m interesserait pas parceque je veux o/c et la majorité des cartes bas de gamme ont pas de pci lock...et puis moi je me tenterai pas trop a ça parceque si ta cm clacke et que elle fait sauter ton cpu ou ta cg avec tu t en mords les doigts
Moi j ai un peu cette vision des choses mais pour les cg:
biensur je ne me risque pas a prendre des generiques mais je prefere prendre une cg moyenne (genre X850XTen ce moment) et en changer tous les ans ou tous les 1,5ans
Vu a la vitesse a laquelle bouge les cg ça sert a rien de prendre du haut de gamme.
Par exemple en ce moment tout le monde prend des 1800XT alors que dans 2mois y a les dx10, dans un an et demi leur cg gerera plus les derniers trucs a la mode(en ce moment par exemple les cg achetées il y a 6mois-1ans peuvent tout faire tourner mais elles gerent pas le HDR)
Si on achete une X850XT a la place de la 1800XT, on economise plus de 100euros, et comme ça dans 1ans et demi on en change sans depenser trop d argent
Pour moi la cm et le cpu c est un tout,de nos jours le cpu c est plus le nerf de la guerre et pas besoin d en changer très souvent,donc a mon avis autant investir dans du bon matos au niveau cm, cpu ram et alim et moins payer sur la cg
Je pense que quelqu un qui achete un C2D aujourd hui, pourra jouer a tous les jeux qu il veut dans 2ans sous reserve d avoir une cg qui tient la route donc je pense que c est mieux d investir dans une bonne cm, parceque les cm ça claque pas si souvent que ça, en tout cas moi j ai jamais eu de cm morte juste proc et cg

n°5034665
zefatboy
Posté le 04-09-2006 à 06:18:12  profilanswer

Perso j'en suis a ma 2iem A7N8X-E Dlx sur 3ans.... la premiere m'a fait le bug Nforce2 et celle ci est en train de buger avec un de mes Sata (foireux lui aussi)   en gros je me tape une clearCMOS toute les semaine suvant les humeur de cette bonne vielle carte.... :sweat:  

a coter de ca j'ai un pti celeron 1100 monter sur une Tusl2-c qui est toujour valliante  :)  

Vu comme evolue l'electronique de maniere generale, je ne crois plus au carte mere indestructible & co .... en gros c'est la lotterie et on croisent les doigts quant on vas voir sons fourniseur preferer  [:airforceone]

n°5034812
visionmast​er
Posté le 04-09-2006 à 10:40:58  profilanswer

Gigabyte va se rapprocher d'Asus pour la production de ses propres cartes mères...

Le problème c'est surtout la conception et le choix des composants, pas tellement la chaîne de production (celle d'Asus a démontré sa qualité pendant longtemps !), quoique... Si Gigabyte contrôlait chacune de ses CM en sortie de chaine, ça risque de ne plus être le cas non plus... car Asus ne le fait pas, seulement quelques modèles par série.

Pas bon tout ça !

n°5034883
Fraisouill​e
Grouik Grouik
Posté le 04-09-2006 à 11:21:22  profilanswer

Le problème, c'est pas les tests... Les cartes HS dès le début sont très très rares... Ce qui est de plus en plus courant, ce sont les cartes mère qui lachent après quelques mois à cause de composants moisis... Comme ce qu'on a eu avec les condensateurs gonflés qui finissaient par éclater...
Mais bon, vu le prix des cartes mères récentes genre les Asus pour Conroe à plus de 200€, j'ose espérer que la qualité des composants a été revue à la hausse...

n°5034966
bjone
Insert booze to continue
Posté le 04-09-2006 à 11:58:29  profilanswer

Asus a pas été trop touché par des condo moisis a l'époque, justement parcequ'ils s'approvisionnaient en japonais (RubyCon) et pas en chinois...

en tous cas j'ai jamais vu d'Asus a condensateur explosé, par contre des MSI, ABIT en kt133 :D

le pire c'était un pote il s'était demandé pourquoi il avait des taches violettes sur la porte de son boitier :D

par contre chez ASUS, un pote a une P4P qqchose ou chépu koi où un mosfet a grillé tout seul sans o/c.

n°5035200
gaston lag​affe22
m'enfin !?!
Posté le 04-09-2006 à 13:59:25  profilanswer

visionmaster a écrit :

Gigabyte va se rapprocher d'Asus pour la production de ses propres cartes mères...

Le problème c'est surtout la conception et le choix des composants, pas tellement la chaîne de production (celle d'Asus a démontré sa qualité pendant longtemps !), quoique... Si Gigabyte contrôlait chacune de ses CM en sortie de chaine, ça risque de ne plus être le cas non plus... car Asus ne le fait pas, seulement quelques modèles par série.

Pas bon tout ça !

+1! :/ Moi qui avait l'habitude d'acheter des CM GIGABYTE avec lesquelles je n'ai jamais eu le moindre problème, ce rapprochement avec ASUS me fait peur, vu tout les problèmes que rencontrent les CM ASUS ces derniers temps... :/  [:alph-one]

n°5035856
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 04-09-2006 à 18:53:54  profilanswer

Fraisouille a écrit :

Mais bon, vu le prix des cartes mères récentes genre les Asus pour Conroe à plus de 200€, j'ose espérer que la qualité des composants a été revue à la hausse...

Tu peux me rappeler les prix à l'époque du P3? [:gratgrat]  

200€ c'est depuis 10 ans le prix d'une mobo normale... Par exemple, la P2B-F, puis la CUSL2 étaient à 1390F, si les prix ont baissé, y'a certes une question de volume, mais aussi de qualité toujours plus faible (vu qu'on y colle de plus en plus de composants, le seul volume ne suffirait pas à baisser le coût), et ça pas que chez Asus, c'est général.

n°5036153
alfox1
Geek a la retraite
Posté le 04-09-2006 à 20:41:36  profilanswer

gaston lagaffe22 a écrit :

+1! :/ Moi qui avait l'habitude d'acheter des CM GIGABYTE avec lesquelles je n'ai jamais eu le moindre problème, ce rapprochement avec ASUS me fait peur, vu tout les problèmes que rencontrent les CM ASUS ces derniers temps... :/  [:alph-one]

Idem. :/

n°5036193
visionmast​er
Posté le 04-09-2006 à 20:58:43  profilanswer

Fraisouille a écrit :

Le problème, c'est pas les tests... Les cartes HS dès le début sont très très rares... Ce qui est de plus en plus courant, ce sont les cartes mère qui lachent après quelques mois à cause de composants moisis... Comme ce qu'on a eu avec les condensateurs gonflés qui finissaient par éclater...

Oui on est peut-être resté trop longtemps en P4...  :D  

Si on laisse tomber les cartes graphiques qui consomment comme des tarées, et qu'on laisse tomber aussi l'overclock, et qu'on prend une bonne CM avec un beau refroidissement, et un prix pas trop tiré vers le bas, ça devrait aller davantage. Il faut pas oublier aussi un principe essentiel. Il faut toujours acheter les révisions 1.01 ou 1.02 par exemple, plutôt que les toutes premières séries, ou encore les dernières séries qui sont elles produites à très grande échelle. Ce principe n'est peut-être pas toujours systématiquement valable. Mais rien qu'en prenant les Asus P4P800-E deluxe, les premières ont été lourding avec quelques alims, mais ensuite la révision qui a suivi a été bonne, ensuite, les suivantes ont commencé à être nazes...

Message édité par visionmaster le 04-09-2006 à 20:59:43
n°5036440
Fraisouill​e
Grouik Grouik
Posté le 04-09-2006 à 22:22:29  profilanswer

Gigathlon a écrit :

Tu peux me rappeler les prix à l'époque du P3? [:gratgrat]  

200€ c'est depuis 10 ans le prix d'une mobo normale... Par exemple, la P2B-F, puis la CUSL2 étaient à 1390F, si les prix ont baissé, y'a certes une question de volume, mais aussi de qualité toujours plus faible (vu qu'on y colle de plus en plus de composants, le seul volume ne suffirait pas à baisser le coût), et ça pas que chez Asus, c'est général.

J'ai acheté une CUSL2-C et elle n'était pas à 1400 balles... Je l'ai payé 1170Frs. Après, j'ai eu une Abit ST-6 Raid que j'ai payé 130€. Faudra que je chope mes factures tiens... A noter que j'ai acheté les deux dans un magasin. Sur le net, c'était moins cher...

Message cité 1 fois
Message édité par Fraisouille le 04-09-2006 à 22:22:51
n°5040707
visionmast​er
Posté le 06-09-2006 à 20:42:37  profilanswer

Up !  :)

n°5071908
wishmaster​75-62
Posté le 23-09-2006 à 20:10:13  profilanswer

Fraisouille a écrit :

J'ai acheté une CUSL2-C et elle n'était pas à 1400 balles... Je l'ai payé 1170Frs. Après, j'ai eu une Abit ST-6 Raid que j'ai payé 130€. Faudra que je chope mes factures tiens... A noter que j'ai acheté les deux dans un magasin. Sur le net, c'était moins cher...

moi je me rappelle plus trop du prix de ma P4C800
mais si le prix est stable depuis 10ans alors pour nous c est moins cher!!en effet je vous rappelle que notre pouvoir d achat a augmenté en 10ans!!
bon tout ça pour dire que les cm ont peut etre perdu de la qualité mais c est aussi parceque les gens changent de plus en plus souvent de config!Enfin je me suis acheté récemment une config bas de gamme(cf ma config a base de sempron) et j en ai eu pour 400euro en tout ou quelque chose comme ça donc de nos jours l informatique ça coute plus tres cher!!l informatique c est presque entrain de devenir un consomable, tout du moins c est un investissement a très court therme donc on a moins besoin de qualité!deja si on regarde le prix des conroe a leur sortie comparé a celui des premiers A64 ou des P4 ben je crois que on a pas trop a nous plaindre!

Message cité 1 fois
Message édité par wishmaster75-62 le 23-09-2006 à 20:17:14
n°5072294
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 24-09-2006 à 02:18:11  profilanswer

moi je me rappelle plus trop du prix de ma P4C800
mais si le prix est stable depuis 10ans alors pour nous c est moins cher!!en effet je vous rappelle que notre pouvoir d achat a augmenté en 10ans!!

Pas vraiment non... :lol:  

Si tu considère la bagnole (~+50% aussi bien à l'achat qu'à la pompe) et les biens de consommation courante (~+50% et même pire sur les premiers prix, le cassoulet de merde avec saucisses à base de viande reconstituée à 2€ la boîte... [:austiniste]), c'est totalement faux.

Les seuls trucs à ne pas avoir pris un gros coup de boost, c'est la high-tech, qui profite d'une surévaluation de l'euro, et encore, vu que les tv à 200€ (prix d'une 36cm de marque ou 51cm "noname" à l'époque) ça court pas les rues avec les fabricants qui poussent incidieusement vers la HD en augmentant la diagonale.

Message édité par Gigathlon le 24-09-2006 à 02:20:32
n°5072326
wishmaster​75-62
Posté le 24-09-2006 à 03:09:45  profilanswer

ben tiens bien sur les français on un pouvoir d achat plus bas qu avant, donc la france est en recession c est ça?
http://info.france2.fr/eco/24487896-fr.php
http://www.insee.fr/fr/ffc/figure/NATTEF04114.GIF
lis ça et tu verras que le pouvoir d achat augmente et je t ai aussi mis un petit graphique de l insee sur l evolution du pouvoir d achat ces 50dernieres années, et comme tu pourras le noter en 50ans le pouvoir d achat a été multiplié par 3,5
http://www.cnr.fr/services/cahiers [...] =text.html
tiens ça c est pour les voitures tu verras ils disent que le prix baissent , je crois que c est 7% sur 5ans,je sais ces chiffres datent de 2000 mais a moins que les voitures aient prix 50% en 5ans(soit une hausse de a peu près 8% par ans) tes chiffres me parraissent un peu bizarres
Bon j ai pas de lien pour les boites de cassoulet mais tu dois faire tes courses de nourriture chez vuiton vu le prix que ça te coute
Ah oui juste un truc la prochaine fois que tu donneras des chiffres au pif, essaye de pas mettre les meme pour plusieurs trucs c est pas trop credible!et aussi une augmentation ça se donne par rapport au temps, parceque meme si tes 50% avaient existé on sait pas si c est sur 1mois ou 3siecles
sur l histoire des fabriuquants si tu veux t acheter une télé pas cher c est pas au rayon HDReady de chez Samsung que tu les trouveras je crois...essaye plutot les promos dans les grandes surfaces

Message édité par wishmaster75-62 le 24-09-2006 à 03:22:41
n°5072359
bigjoy
Posté le 24-09-2006 à 05:49:55  profilanswer

asus c est de la merde maintenant . non pas que leur derniere carte mere soient nazes , surement qu'elles sont bonnes memes.
mais la generations carte mere K8 754 et 939 a été une veritable eccatombe.  :o  

c'est lamentable. des condo qui siffle des que tu branche une souris ou un clavier PS2 , et ce sur tout leur stock. ca m'a pas vraiment porté prejudice, mais la trop cay trop. asus ce n'est plus ce que c'etait .

asus cay de la mayrde, fait passer le mot

n°5072360
bigjoy
Posté le 24-09-2006 à 05:51:05  profilanswer

bjone a écrit :

Asus a pas été trop touché par des condo moisis a l'époque, justement parcequ'ils s'approvisionnaient en japonais (RubyCon) et pas en chinois....

laul  :o  

n°5072367
tharkie
Effaré par l'idiotie humaine
Posté le 24-09-2006 à 06:55:39  profilanswer

je vois que les années passent et que les marques poubelles ne changent pas !

top du top à éviter MSI et Asus :kaola:

Epox, Abit & DFI en tête des meilleures...

ça doit faire près de huit ans que c'est comme ça [:itm]

---------------
Sujet sur les cartes son audiophiles pour mélomanes et musiciens & DAC+ADC
n°5072418
wishmaster​75-62
Posté le 24-09-2006 à 09:33:35  profilanswer

bigjoy a écrit :

asus c est de la merde maintenant . non pas que leur derniere carte mere soient nazes , surement qu'elles sont bonnes memes.
mais la generations carte mere K8 754 et 939 a été une veritable eccatombe.  :o  

c'est lamentable. des condo qui siffle des que tu branche une souris ou un clavier PS2 , et ce sur tout leur stock. ca m'a pas vraiment porté prejudice, mais la trop cay trop. asus ce n'est plus ce que c'etait .

j irai pas jusqu a dire que asus c est de la merde...mais c est vrai quer il y a de plus en plus de probleme avec les condos je crois , j ai meme entendu parler d un probleme qui arrive souvent sur les centrino de marque dell : au bout de 1 ou 2ans les condos commencent a couler et a fondre!

n°5072867
alfox1
Geek a la retraite
Posté le 24-09-2006 à 13:37:18  profilanswer

tharkie a écrit :

je vois que les années passent et que les marques poubelles ne changent pas !

top du top à éviter MSI et Asus :kaola:

Epox, Abit & DFI en tête des meilleures et Gigabyte...

ça doit faire près de huit ans que c'est comme ça [:itm]

:D

n°5072871
bjone
Insert booze to continue
Posté le 24-09-2006 à 13:39:39  profilanswer

bin je crois bien oui.
j'en ai répéré pour des potes des mobos a condo moisi, et c'est marrant j'ai jamais vu de mes yeux une asus dont un rubycon avait coulé.

n°5072949
wishmaster​75-62
Posté le 24-09-2006 à 14:26:13  profilanswer

bjone a écrit :

bin je crois bien oui.
j'en ai répéré pour des potes des mobos a condo moisi, et c'est marrant j'ai jamais vu de mes yeux une asus dont un rubycon avait coulé.

moi non j en ai jamais vu
en tout cas moi je fais confiance a asus j ai jamais eu de problemes avec eux

n°5073446
Hulk_
Je peux pas j'ai piscine
Posté le 24-09-2006 à 18:53:04  profilanswer

bigjoy a écrit :

P5w dh, P5B, Bad Axe c'est dla merde ???

Autant pour 939 je suis d'acord que c'était pas le meilleur choix autant pour C2D  [:huit]

Message cité 1 fois
Message édité par Hulk_ le 24-09-2006 à 18:53:15

---------------
Vivement qu'android soit moins médiocre pour qu'il y ait une vrai concurrence pour les iphone afin que ceux ci baisse de prix.
n°5073548
wishmaster​75-62
Posté le 24-09-2006 à 19:35:08  profilanswer

Hulk_ a écrit :

P5w dh, P5B, Bad Axe c'est dla merde ???

Autant pour 939 je suis d'acord que c'était pas le meilleur choix autant pour C2D  [:huit]

oui c est vrai que les asus sont sans conteste les meilleurs cartes pour pentium je pense, meme si on regarde du coté des P4 avec la P4C800 et P4P800 y a rien a dire
et puis en ce qui concerne les s939 je trouve pas que la qualité soit si mauvaise, meme si c est pas le meme niveau que les dfi (c est pas non plus le meme prix!)
j ai une A8N-E et elle resiste super bien, moi j ai aucun probleme avec, bon c est vrai elle date de noel dernier mais depuis elle a subi des mesaventures et elle marche super bien

n°5073574
Hulk_
Je peux pas j'ai piscine
Posté le 24-09-2006 à 19:47:14  profilanswer

La qualité des mobo 939 est pas forcément mauvaise (quoi que certain modèle :/) mais elles sont mal placé niveaux prix, bien souvent on a la même qualité pour moins chère (Asrock, Gigabyte etc.)

---------------
Vivement qu'android soit moins médiocre pour qu'il y ait une vrai concurrence pour les iphone afin que ceux ci baisse de prix.
n°5073597
wishmaster​75-62
Posté le 24-09-2006 à 20:00:35  profilanswer

Hulk_ a écrit :

La qualité des mobo 939 est pas forcément mauvaise (quoi que certain modèle :/) mais elles sont mal placé niveaux prix, bien souvent on a la même qualité pour moins chère (Asrock, Gigabyte etc.)

euh au niveau des prix je sais pas trop...
En tout cas je crois pas qu il faut dire que asus c est de la merde parceque quand on voit les cm qu ils font pour les intel, ce sont les meilleures du marché selon moi
et meme les s939, par exemple on dit que les asus c est pas fait pour o/c mais en general les plus gros o/c après les dfi c etait sur les A8N sli donc c est pas mal!
Et puis asus a quand meme des trucs sympas sur le plan des log et utilitaires, genre les trucs de recuperation du bios...
pour finir je trouve que asus a une image super classe, deja ils font des jolies cm et meme leurs nappes ide sont trop classes!!D accord c est pas important mais ça joue quand meme je trouve

n°5074211
soubzero
Posté le 25-09-2006 à 10:15:18  profilanswer

euh au niveau des prix je sais pas trop...
En tout cas je crois pas qu il faut dire que asus c est de la merde parceque quand on voit les cm qu ils font pour les intel, ce sont les meilleures du marché selon moi
et meme les s939, par exemple on dit que les asus c est pas fait pour o/c mais en general les plus gros o/c après les dfi c etait sur les A8N sli donc c est pas mal!
Et puis asus a quand meme des trucs sympas sur le plan des log et utilitaires, genre les trucs de recuperation du bios...
pour finir je trouve que asus a une image super classe, deja ils font des jolies cm et meme leurs nappes ide sont trop classes!!D accord c est pas important mais ça joue quand meme je trouve

mais putain laul quoi .  

une bonne carte mere, cest pas une carte mere dont les overclock sont les plus poussé ! (ta bien sur utilisé le meme cpu/cg/ram pour le comparo ?)  
soyont serieux.  

une marque serieuse , c est une marque qui te vendra pas un truc qui est defecteux , en masse. le SAV okay, mais les stocks qui subissent tous les memes problemes , la c'est trop.
meme exemple pour les 7900GT en fait :/
log et utilitaire ? je m'en tappe. j'achete une carte mere. les utilitaires sont issue du constructeur AWARD si ca touche au bios. pas de asus.

je fais partie de ceux qui jauge une marque par ses pires produits. pas ses meilleurs ...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
changement pour mobo S939Quel mobo en socket 939, a8n sli premium?
Epineuse question: choix de la marque de ma 7600 GTCarte graph déconne ?!
choix de moboRaid 0 perf - quelle marque choisir??
Quelle marque prendre en graveur de dvd ?imcompatibilité zalmann mobo ga kfn8 ultra
Un petit doute, CPU ou MOBO HScherche utilisateur ou infod sur mobo tyan tomcat k8e sli
Plus de sujets relatifs à : Ta Mobo (récente) déconne pendant sa jeunesse. Quelle est sa marque ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)