Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3673 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

Mettre à jour Bios Gigabyte Threadripper

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°11102231
buldom
Posté le 28-02-2022 à 17:13:41  profilanswer

Bonjour tout le monde

J'ai la carte mère X399 AORUS Gaming 7 avec un threadripper 1950

Un nouveau bios est disponible mais aucun moyen de le mettre à jour qui semble corriger beaucoup de vulnérabilité

https://www.gigabyte.com/Motherboar [...] rt-dl-bios

La version F13a

En passant par la fonction par le bios, ca ne fonctionne pas. Si je passe par le logiciel @bios dans windows, ça me dit de le mettre à jour pour faire la mise à jour et pourtant, c'est la version la plus récente qui date de 2022. Avec le bios télécharger, il y a le logiciel qui vient avec pour le mettre à jour mais il ne s'execute pas parce que je j'ai windows 64-bits.

Est-ce que le seul moyen est de trouver un disque dur pour installer un windows 32bits temporaire pour faire la mise à jour ?

mood
Publicité
Posté le 28-02-2022 à 17:13:41  profilanswer

n°11102259
kabyll
Posté le 28-02-2022 à 19:04:23  profilanswer

tu as actuellement le F12 ?
Rien ne précise s'il faut un bios particulier pour pouvoir maj vers un autre, mais ca arrive

apres, c'est un bios beta donc possible que ca foire un peu,
(j'ai pas la mm cm, ms j'arrive pas à maj la derniere pour ma X570 qui corrige aussi cette faille)

oublie de maj avec @bios, tjs maj bios dans le bios directement,

---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°11102264
gallean
Posté le 28-02-2022 à 19:39:36  profilanswer

salut
euh non surtout pas par windows
en flashant via le bios setup ça ne te donne rien ?

---------------
LSD for Éthiopie BIOS en 1.2.0.7 pour les mobo MSI
n°11103716
buldom
Posté le 05-03-2022 à 19:26:12  profilanswer

Oui j'ai bien la version F12 du bios présentement. Comme indiquer plus haut, j'ai essayer directement par le bios et ca me donne une erreur également.  

On ma conseille de faire une cle USB bootable mais vous conseiller quoi comme installation ?

n°11103763
hellion666
Posté le 06-03-2022 à 08:32:11  profilanswer

"En passant par la fonction par le bios, ca ne fonctionne pas." precise s il te plait, le message d erreur.

"On ma conseille de faire une cle USB bootable" biarre comme conseil.

=> un clé usb en fat32, qui contient juste le bios, en un ou deux exemplaires avec des noms différents, et ainsi que la fonction de mise a jour du bios a partir des fichiers de cette clé, est une solution qui marche sur mes cartes meres gigabytes. Des fois, si je veux mettre à jour depuis une ssd NVME, ca fonctionne pas. a confirmer.

n°11104371
buldom
Posté le 08-03-2022 à 14:40:59  profilanswer

En gros, si je passe par le bios, ca me dit que le fichier est illisible

n°11104377
kabyll
Posté le 08-03-2022 à 15:03:25  profilanswer

essaye une autre clé usb peut-etre ?

sinon, t'as un usb Qflash Plus sur la cm (le bleu et blanc), donc logiquement tu devrais avoir un bouton pour flasher la cm avec le pc éteint.
clé usb formatée en fat16 ou 32, renommer le bios en GIGABYTE.BIN (en général, à verifier dans le manuel de ta cm)

edit: clé usb 2.0 ?!

Citation :

5-1-3 Using Q-Flash Plus
A. Before You Begin
1. FromGIGABYTE's website, download the latest compressed BIOS update file thatmatches yourmotherboard
model.
2. Uncompress the downloaded BIOS file, save it to your USB flash drive, and rename it to GIGABYTE.bin.
Note: The USB flash drive must use the FAT32/16 file system and it must be a USB 2.0 flash drive.
3. Insert the USB flash drive into the white USB port on the back panel

Message édité par kabyll le 08-03-2022 à 15:09:30

---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°11104378
hunter_kil​ler
For great justice !
Posté le 08-03-2022 à 15:09:11  profilanswer

re telecharge le fichier bios peut etre
mets le sur ton hd et sur un cle usb et test de lire sur les 2 supports
le top c'est de passer par le bios
mais parfois sous windows, le logiciel copie le bios et mets a jour lors du reboot, la, aucun probleme !
mais si le logiciel mets a jour sous windows, ...il y a plus de risques

---------------
Jeg reiser til mørkets dyp der alt er dødt. | -> FEED
n°11104387
buldom
Posté le 08-03-2022 à 16:00:21  profilanswer

Je vous remercie de votre aide. En fait, j'ai fait une clé usb bootable dos et j'ai executer le autoexec.bat, ca m'a indiquer que la mise à jour étais effectuer. Mais quand je reboot, ca indiquais toujours bios version F12.  Je suis retourner dans le bios et au lieu de sélectionner le fichier sur le disque dur, j'ai sélectionner le fichier sur la clé USB et ca a marcher.

Morale de l'histoire, même si tu peut naviguer sur le disque dur et sélectionner le fichier, il est primordial de le copier sur une clé USB en fat

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

Sujets relatifs
reglage bios uefi asusEcran noir après boot (même bios ne s'affiche pas)
Bios fail sur une MSI Z490 Gaming PlusÉcran noir suite flash bios
[Résolu] Gigabyte B560M DS3H - présence TPM ?CM Gigabyte X570S AORUS ELITE AX est-elle compatible avec Linux ?
entre celle-ci GIGABYTE B560M et ASUS Prime H570-PLUS ?Problème mise à jour GPU
Z390 gigabyte Aorus Master problème d'activation de démarrage sécuriséMettre à jour la configuration de ma tour ( novice )
Plus de sujets relatifs à : Mettre à jour Bios Gigabyte Threadripper

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)