| |||||
FORUM HardWare.fr

Hardware

Carte mère

[Topic Unique] Asus P5E / P5E3 / P5E3-WS / P5E3 Dlx / Maximus Formula| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Asus P5E / P5E3 / P5E3-WS / P5E3 Dlx / Maximus Formula |
|---|---|
orionx31 | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 01-02-2008 à 10:50:53 ![]() ![]() |
mansonic luv' maille paycay |
--------------- si tu lis ça alors c'est que tu surveilles pas ta petite soeur... |
Jovial It's clobberin' time | Non, c'est du Soundmax, donc c'est Analog Devices, donc moins pourrave que Realtek |
Jovial It's clobberin' time | A quel moment l'ecran bleu ? |
cit71 | au chargement de win la je viens de faire un clear cmos elle a voulu bouter avec un barrette de ram et le xeon3070 vais essayer avec le E8400 Message cité 1 fois Message édité par cit71 le 01-02-2008 à 15:52:08 --------------- star citizen Referral Code STAR-QWX4-JN3M |
Profil supprimé | Posté le 01-02-2008 à 16:29:29 ![]() Plutôt que d'attendre le X48, si je prend du X38 la carte sera quand même compatible avec les futurs processeurs 1600 de FSB avec un flashage du bios ? |
Moonly Ready? Let's dance! |
Moi c'est clair, avec 3Go ça va à peu près, mais avec 4Go j'ai eu des soucis sur 3 mobos différentes : P5B Deluxe, P5K Deluxe et P5E (encore que sur la P5E, j'avais moins de problèmes).
Avis purement subjectif, j'ai pu comparer les deux, il n'y en a pas des plus pourris que l'autre, les puces en elles-même sont tout juste correctes pour écouter de la musique (encore qu'il ne vaut mieux pas connaître le son d'une carte son dédié). --------------- | Créateur de feu PC-Updates.fr | Ardent défenseur des formats 21:9 & 16:10 | Ma chaîne YouTube : gameplay de jeux vidéo exclusivement PC | |
Seboune974 |
|
Hyrius | Salut je viens d'avoir la Maximus Formula, j'ai installé les pilotes sur le CD mais est ce que je dois dl d'autres trucs pour être bien à jour ? |
Publicité | Posté le 01-02-2008 à 18:04:41 ![]() ![]() |
HJ | Bah oui, tout en fait.
Message édité par HJ le 01-02-2008 à 18:30:57 |
Hyrius | Ok merci ca marche comment pour les cartes mères ( avant j'avais une P5B laissée à l'abandon |
Si tu as une live faut voir, j'en avais une aussi mais j'ai pas pu comparer par rapport aux chipsets Realtek et Analog Devices... m'enfin les bugs y'en a chez tout le monde, moi j'en ai fais le constat. Après je préfère ASUS pour le BIOS et d'autres petites bricoles, mais c'est très subjectif.
Non, le CD est obsolète lors de la mise en vente de la carte (pour la majorité des pilotes) et aujourd'hui totalement dépassé. Tu trouveras tout à jour sur mon site, j'ai pas encore précisé quels pilotes vont pour la Maximus Formula, mais à 2/3 choses près c'est pareil que pour la P5E (puisque la P5E est une Maximus Formula light). Il faut vraiment que je pense à l'ajouter sur mon site cette CM (du moins, d'indiquer quels pilotes il faut télécharger). --------------- | Créateur de feu PC-Updates.fr | Ardent défenseur des formats 21:9 & 16:10 | Ma chaîne YouTube : gameplay de jeux vidéo exclusivement PC | |
Hyrius | Ok. |
acnoar |
|
acnoar |
Message cité 1 fois Message édité par acnoar le 01-02-2008 à 19:28:41 |
tistou77 Geek Inside!! |
Message édité par tistou77 le 01-02-2008 à 19:41:26 |
Alors les mises à jour, c'est le BIOS oui (encore que je n'ai pas mis les BIOS pour la Maximus Formula sur mon site) mais c'est surtout les pilotes. Pour ce qui est de mettre à jour un BIOS, le dernier contient tout ce que contient les autres.
Une P5E ça irait très bien, et un Q6600 aurait été bien plus judicieux qu'un E8400, bien que les Quad Core ne soient pas encore bien exploités (mais il y a des gains sympathiques dans certains jeux/applications, et surtout le multi-tâches). Après question OC la P5E est bonne, mais si tu n'as pas OC depuis longtemps, tu risques d'être un peu perdu tant le nombre de réglages est important. De plus, l'OC sur système Intel est bien différent de celui d'un système AMD, enfin de ce que j'ai pu comparer (chez AMD il y a toute la gestion du bus HT). Sinon question évolutivité la P5E est très bien : X38, PCI-E 2.0, DDR2 (ça parait parfois anodin, mais quand on voit le rapport perfs/prix de la DDR3 --------------- | Créateur de feu PC-Updates.fr | Ardent défenseur des formats 21:9 & 16:10 | Ma chaîne YouTube : gameplay de jeux vidéo exclusivement PC | |
Hyrius | J'essaye de brancher mon casque sur la carte son donnée avec la Maximus Formula, ca detecte un nouveau périph' mais ca me dit que ce n'est pas dans le bon trou ( alors que si ). |
ANViL yep...definitely ♫ |
|
Hyrius | Je n'en demande pas beaucoup pour le son, cette carte me suffit, tu sais comment contourner ce bug ? |
orionx31 | ca me l'a fait sur la commando, ben j'ai résinstallé le driver son et c'est reparti |
cit71 |
--------------- star citizen Referral Code STAR-QWX4-JN3M |
Si tu tiens à garder cette alim, chose que je déconseille, alors oublie le Quad Core, c'est encore plus risqué au'avec un Dual Core... si tu peux, il faut changer cette alimentation par une Seasonic, Corsair, ou Enermax (la série Galaxy est très bien, j'en ai une, c'est très perf et très stable --------------- | Créateur de feu PC-Updates.fr | Ardent défenseur des formats 21:9 & 16:10 | Ma chaîne YouTube : gameplay de jeux vidéo exclusivement PC | |
Hyrius |
|
wolfflyter | sketessur
--------------- 該反思的是,往往有幫助 |
mfjnext |
--------------- Feed-Back |
Hyrius |
|
Moonly Ready? Let's dance! | Chez Analog Devices, un nouveau pilote ou un anien te proposera toujours "réinstaller" ou "supprimer". --------------- | Créateur de feu PC-Updates.fr | Ardent défenseur des formats 21:9 & 16:10 | Ma chaîne YouTube : gameplay de jeux vidéo exclusivement PC | |
Hyrius | Merci de la préçision. |
cahouetedu21 | Bonjour,
|
Hyrius | Mff, toujours le même bug avec le .6260 donc je vais essayer avec le .6280. |
Profil supprimé | Posté le 02-02-2008 à 11:33:58 ![]() Pour ma part, j'ai des crucru 6400 et aucun problème avec ma P5E, malheureusement je peux pas voter, j'ai déja fait "voir les résultats". Sinon vous me conseillez de flasher quel bios ? p.s. : Sur le site d'asus, dans la partie chipset, faut télécharger et installer juste le fichier tout en haut(en fonction de son OS bien sur + Qu'est-ce que Asus AI Suite dans la rubrique Utilitaire ? Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 02-02-2008 à 11:51:32 |
Moonly Ready? Let's dance! | Pour les pilotes chipset, évite le site d'ASUS, il est très lent et pas souvent à jour, va sur le site d'Intel ou sur mon site. Pour le BIOS, pour le moment le 0601 va très bien chez moi. Message édité par Moonly le 02-02-2008 à 13:42:00 --------------- | Créateur de feu PC-Updates.fr | Ardent défenseur des formats 21:9 & 16:10 | Ma chaîne YouTube : gameplay de jeux vidéo exclusivement PC | |
darckcrystal Anima Sana In Corpore Sano | pour les driver chipset (et autre d'ailleurs) y'a qu'un seul bonne adresse:
--------------- [Mon Topic ACH/VDS/ECH] |
Profil supprimé | Posté le 02-02-2008 à 13:48:17 ![]() Ok merci.
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Hardware

Carte mère

[Topic Unique] Asus P5E / P5E3 / P5E3-WS / P5E3 Dlx / Maximus Formula| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Comment configurer Win XP pour Asus P5k-E? | Que vaut ce kit (carte mère .ASUS A8N - SLI - SE + 3800+) |
| Asus A6Rp AP144C => XP ! | Ports ps2 sur cm Asus P5K : possible ? |
| Quel boitier pour E6750+P5E+8800GTX ? | raid intel matrix sur carte mere asus P5KE |
| Problème avec ASUS M2NE SLI X2 6000+ Corsair CAS 4 - XMS2 | [TOPIC UNIQUE] Thermaltake Armor+ & Xaser VI |
| X1950pro : sapphire ? asus ? autre ? | [PB TV] Asus M2n sli Deluxe + Gforce 8400 Gs |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Asus P5E / P5E3 / P5E3-WS / P5E3 Dlx / Maximus Formula | |