Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
795 connectés 

Quelle est pour vous la marque de CARTE MERE la plus "FIABLE" ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3
Page Suivante
Auteur Sujet :

Marque de Carte-Mère la plus "FIABLE" selon vous !

n°2228365
Fendnts
My fading voice sings of love
Posté le 18-02-2003 à 12:53:30  profilanswer

Reprise du message précédent :

LaMoR a écrit :

Edit : et puis il parlait pour lui, pas en general

certes mais la façon de dire "c'est de la balle" après les chiffres non relativisés (la période est quand même courte et ça donne pas le volume), ça fait un peu vérité absolue :/ forcée

---------------
(un posteur anonyme m'a renseigné là dessus tout à l'heure)
mood
Publicité
Posté le 18-02-2003 à 12:53:30  profilanswer

n°2228366
_yoshi_
Posté le 18-02-2003 à 12:53:37  profilanswer

Ben je sais si ça se trouve dans 4 mois je tiendrais plus le même discours pour ASUS, mais il est vrai qu'aujourd'hui (pour nous) c'est du vrai bonheur : Ca marche NICKEL !!!

Et moi aussi 0% ça me trou le cul, j'avais jamais vu ça, mais la c'est pourtant réel.

---------------
Pour qu'il y ait le moins de mécontents possibles, il faut toujours taper sur les mêmes.
n°2228369
LaMoR
Metal up your ass
Posté le 18-02-2003 à 12:54:11  profilanswer

_Yoshi_ a écrit :

Ben moi c'est mon JOB, j'ai pas d'actions chez ASUS et d'ailleur j'ai une MSI KT3 ultra (très bien d'ailleur  :) ), mais j'y peux rien, où je travail on intègre des ASUS sur nos configurations depuis 3 mois 1/2 (afin d'éviter la surcharge de retour SAV) et on en a écouler entre 1600 et 2000 pièces avec les références A7S333, A7V8X et A7N8X et j'y peux rien, y a AUCUN RETOUR, PAS UNE PANNE, RIEN. Je vois pas pkoi je dirais des conneries  :fou:  

encore ke ton chiffre est "criticable" si ca fait seulement 3mois1/2...

pour ma part au boulot on monte uniquement de l'asus depuis peu aussi mais on en a toujours monté (ex : CUSL2c, TUSL2C... et meme avant)
et on a eu aucun retour non plus contrairement a certaines autre marque dont je ne citerai pas le nom  :o
c'est pour ca ke maintenant on ne monte ke cette marque et plus rien d'autre...

Message édité par LaMoR le 18-02-2003 à 12:58:15
n°2228375
_yoshi_
Posté le 18-02-2003 à 12:55:57  profilanswer

_Yoshi_ a écrit :

Ben je sais si ça se trouve dans 4 mois je tiendrais plus le même discours pour ASUS, mais il est vrai qu'aujourd'hui (pour nous) c'est du vrai bonheur : Ca marche NICKEL !!!

Et moi aussi 0% ça me trou le cul, j'avais jamais vu ça, mais la c'est pourtant réel.

Ben moi d'aussi loin que je remonte, ASUS ne nous a jamais posé problème ... je vais faire des recherches sur plus loin et je vous dirais ...

---------------
Pour qu'il y ait le moins de mécontents possibles, il faut toujours taper sur les mêmes.
n°2231376
_yoshi_
Posté le 19-02-2003 à 18:12:10  profilanswer

Alors en ASUS, ben si j'ai une A7V333 qui a laché, un composant a grillé sur la carte, mais je mets plus en cause l'alimentation que la carte, mais bref, 1 retour ASUS, mais ça date ...  :jap:

---------------
n°2246648
fragman
Posté le 25-02-2003 à 13:57:28  profilanswer

J'ai une Soltek SL75DRV depuis plus d' 1 an et demi :) ...
Pas de problème mais un o/c limité...
Y a surement mieux mais comme j'ai eu que çà, je peux en dire du bien...
Sinon mon frère a une A7V333 et aucun problème depuis 6 mois...

n°2246746
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 25-02-2003 à 14:38:41  profilanswer

j'ai voté asus pour avoir monté pas mal de cartes meres différentes.
Pourquoi ? Ben une seule qui a cramé, et encore c'était "normal" je dirais. Pas la faute de asus mais la mienne. Et chapeau a asus, parce qu'il a fallu 5 erreurs de ma part pour qu'elle meure ! La garantie 3 ans c'est tres sympa aussi. En plus ce sont des cartes stables, solides, et qui permettent d'overclocker (peut etre pas autant que les abit, mais au moins y'a pas de condo qui petent)

Abit: ben j'en ai eu pas mal, jusqu'au BX ca allait a peu pres. Et puis j'ai eu les horribles kt7 et Kt7a ... 6 mois a flasher bios sur bios, a l'éditer a coup de wcprset pour l'avoir stable a fréquence d'origine . SAV a chier . Depuis je ne veux plus entendre parler de abit.

Fic :  :pt1cable:  :pt1cable: qui a dit fic c'est bien ??? Il sufit de retourner la carte pour voir qu'ils ont du souder les composants avec les pieds , les yeux bandés et les mains dans le dos . Des gros patés de soudure, que meme mon chien ne ferait pas s'il apprenait a souder.

Elite/pcchips : :sweat: c'était déja eux les fausses mémoires cache :sweat: j'ai une K7S5A, j'en ai monté pas mal, les 4/10 des cartes sont arrivées mortes, lse autres étaient plus ou moins buggées (réseau qui marche pas, lost CMOS, et sur la mienne impossible de mettre 2 barettes de sdram en meme temps que le bus a 133 :fou: !! )

gigabyte,msi,soltek: j'en ai monté peu, par contre j'ai pas eu de retour. opinion neutre dessus .

Epox : SAV de merde :fou: y'en a apparament pas assez d'importées en France, du coup on attends un changement de carte mère pendant 2 mois :pfff: et on finit par demander un échange de carte mère .

n°2246766
Schtroumpf
Posté le 25-02-2003 à 14:47:30  profilanswer

stats perso depuis 96 :D

5 asus jamais de probleme
1 msi => cramé
1 abit => plantait tout le temps.. vite echangee contre une asus

Asus c'est le top  :love:

n°2246773
Schtroumpf
Posté le 25-02-2003 à 14:49:52  profilanswer

j'oubliais les pcs du boulot... des qu'on utilise pas du asus on a des emmerdes aussi (msi, allwell, pc chips mais bon ca c'est pas etonnant :D)

n°2246822
Jovial
It's clobberin' time
Posté le 25-02-2003 à 15:09:24  profilanswer

en ce moment, il faut aussi choisir les cartes qui sont pas victime du "bug des condos foireux"  :whistle:  

Pas cool tout ca

http://www.pcstats.com/articleview.cfm?articleID=195
http://www.theinquirer.net/?article=5878
http://www.theinquirer.net/?article=4232
http://www.niccomp.com/taiwanlowesr.htm

mood
Publicité
Posté le 25-02-2003 à 15:09:24  profilanswer

n°2247722
wave
Posté le 25-02-2003 à 20:00:37  profilanswer

jovial a écrit :

en ce moment, il faut aussi choisir les cartes qui sont pas victime du "bug des condos foireux"  :whistle:  

Pas cool tout ca

http://www.pcstats.com/articleview.cfm?articleID=195
http://www.theinquirer.net/?article=5878
http://www.theinquirer.net/?article=4232
http://www.niccomp.com/taiwanlowesr.htm

:jap:
c'est la cause de la mort de toutes les cartes carmées que j'ai vues depuis 3 ans.

n°2247732
nobug
Ne pas paniquer !!!
Posté le 25-02-2003 à 20:05:47  profilanswer

I'm LOVE GIGABYTE  :love:

n°2247747
T@nker-xXx
Overclocker retraité
Posté le 25-02-2003 à 20:11:25  profilanswer

asus pr la fiabilite et stabilite

---------------
Bosse.... bosse encore et toujours pour toute la nuit ..... pour toute la vie
n°2247748
ARCADIA99
Posté le 25-02-2003 à 20:11:31  profilanswer

Jacques Houille a écrit :

A ouais et pourquoi toutes les cartes portent des petits autocollants QC passed alors . Tous les constructeurs testent leurs produits et heureusement.

faux msi est un d seuls a tester les mobos avec du matos dessus ce qui n est pas le cas des autres

n°2248381
wave
Posté le 25-02-2003 à 23:07:46  profilanswer

ARCADIA99 a écrit :

faux msi est un d seuls a tester les mobos avec du matos dessus ce qui n est pas le cas des autres

on s'en fout la fiabilité c'est le fait qu'un élément neuf fonctionne longtemps avant de tomber en panne, pas le % qui ne marche pas en sortant du magasin.

n°2248393
noxauror
Next.
Posté le 25-02-2003 à 23:10:05  profilanswer

Gowser a écrit :

Du moment que le chipset est à base de via, c'est bon  :D  :ange:  :sarcastic:  

:lol:

n°2248409
chaced
Posté le 25-02-2003 à 23:14:52  profilanswer

il n'a pas demandé des cartes performante mais fiable, donc, je dis  
DFI, certe elles font le minimum, mais, elles le font bien, et longtemp ;)

Et ce n'est pas Abit, les rois du condensateur bon marché qui dira le contraire :d

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°2248436
wave
Posté le 25-02-2003 à 23:23:03  profilanswer

chaced a écrit :

il n'a pas demandé des cartes performante mais fiable, donc, je dis  
DFI, certe elles font le minimum, mais, elles le font bien, et longtemp ;)

Et ce n'est pas Abit, les rois du condensateur bon marché qui dira le contraire :d

j'ai une DFI avec les condos cramés au bout de 1 an 1/2 de fonctionnement continu. Pas à cause de l'alim, seule la CM a cramé.
Alors sans stats de SAV, on peut rien dire...

n°2248538
Nico [PPC]
Posté le 26-02-2003 à 00:02:17  profilanswer

Tyan, sans hésitation.

n°2248541
chaced
Posté le 26-02-2003 à 00:03:00  profilanswer

wave a écrit :

j'ai une DFI avec les condos cramés au bout de 1 an 1/2 de fonctionnement continu. Pas à cause de l'alim, seule la CM a cramé.
Alors sans stats de SAV, on peut rien dire...

Le probleme, c'est que DFI, qui est un énorme contructeurs fournissent la pluspart des cartes meres pour pc bas de gamme, qui dit bas de gamme, le reste aussi est bas de gamme comme l'alim...

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°2248576
blazkowicz
Posté le 26-02-2003 à 00:23:50  profilanswer

LOL le sondage

il me semble que Elite = Pc Chips = Matsonic = QDI ou DFI (je sais plus, peut-être les deux) = Shuttle peut-être, et une quinzaine d'autres marques

Message édité par blazkowicz le 26-02-2003 à 00:24:20
n°2248578
wave
Posté le 26-02-2003 à 00:25:03  profilanswer

chaced a écrit :

Le probleme, c'est que DFI, qui est un énorme contructeurs fournissent la pluspart des cartes meres pour pc bas de gamme, qui dit bas de gamme, le reste aussi est bas de gamme comme l'alim...

je parle pas d'une config toute faite mais d'une config qui tourne encore 2 ans après avec une autre carte mère.
simplement comme tu dis, si DFI fait du bas de gamme ils faut bien qu'ils achètent des condensateurs pas chers...

n°2248616
DesuetCR_B
Posté le 26-02-2003 à 00:46:16  profilanswer

Blazkowicz a écrit :

LOL le sondage

il me semble que Elite = Pc Chips = Matsonic = QDI ou DFI (je sais plus, peut-être les deux) = Shuttle peut-être, et une quinzaine d'autres marques

Pour voter elite fau en tenir une couche ( je crache pas dessus mais o vu des prix c comprehensible)

n°2248627
PiChA
(no longer)PoWeReD by GiTaNe-M
Posté le 26-02-2003 à 00:57:58  profilanswer

_Yoshi_ a écrit :

Quelle est pour vous la marque de CARTE MERE la plus "FIABLE" ?

fiable ça veut dire qui ne tombe pas en panne, qui ne fait pas de caca nerveux, qui a une probabilité élevée de fonctionner normalement ?

Je comprends pas la question, sorry.

---------------
"Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît."
n°2248629
PiChA
Posté le 26-02-2003 à 00:59:08  profilanswer

picha a écrit :

Je comprends pas la question, sorry.

et puis y'a même pas 'sans opinion'.

C'est un sondage pour savoir si staline va être élu président du présidium présidial de la présidiation présidentiellement ?

---------------
n°2248632
bobdennard
2 in the pink & 1 in the stink
Posté le 26-02-2003 à 01:01:18  profilanswer

J'ai eu une MSI K7T266 pro 2 et ça m'aura servi de leçon !

MSI c'est de la grosse merde, instable, à chier pour la stabilité des périphériques !

On me l'a changer 2 fois en SAV tjs le même resultat, heuresement que l'assembleur qui me l'a vendu etait sympa mais assez con pour croire que MSI c'est bien, d'ailleurs n'aller pas chez SAB dans le languedoc roussillon c'est abruti jure que par MSI (ah les ?) et ils disent que ASUS c'est pas fiable lol !

Bizarre tous les powers users les fuient lol !

Sinon je compte plus mes asus, ma première ASUS pour mon p3800EB pas besoin de la nommer des que j'ai eu asus tout m'a paru plus stable et durable, je suis pas le seul ! Normal que ASUS soit considéré comme la référence !

En carte mère je cherche pas à comprendre mon p4 à une p4pe et mon athlon une A7N8X avec un truc special pour la p4pe qui fait parti de ce qu'à fait de mieu asus depuis le départ !

Carte incroyable parfaite stable vraiment vraiment bien j'attends l'asus equipé du springdale

Message édité par bobdennard le 26-02-2003 à 01:02:40
n°2248636
DesuetCR_B
Posté le 26-02-2003 à 01:05:11  profilanswer

bobdennard a écrit :

J'ai eu une MSI K7T266 pro 2 et ça m'aura servi de leçon !

MSI c'est de la grosse merde, instable, à chier pour la stabilité des périphériques !

On me l'a changer 2 fois en SAV tjs le même resultat, heuresement que l'assembleur qui me l'a vendu etait sympa mais assez con pour croire que MSI c'est bien, d'ailleurs n'aller pas chez SAB dans le languedoc roussillon c'est abruti jure que par MSI (ah les ?) et ils disent que ASUS c'est pas fiable lol !

Bizarre tous les powers users les fuient lol !

Sinon je compte plus mes asus, ma première ASUS pour mon p3800EB pas besoin de la nommer des que j'ai eu asus tout m'a paru plus stable et durable, je suis pas le seul ! Normal que ASUS soit considéré comme la référence !

En carte mère je cherche pas à comprendre mon p4 à une p4pe et mon athlon une A7N8X avec un truc special pour la p4pe qui fait parti de ce qu'à fait de mieu asus depuis le départ !

Carte incroyable parfaite stable vraiment vraiment bien j'attends l'asus equipé du springdale

Faut qd meme faire la par des choses entre la cm et le chipset.

G vu des boites qui montent du msi a base sis depuis 2ans, il ont tj pas eu de retour a faire chez msi.
Asus c un peu mieux au niveau fonctionnalité pour un peu plus cher.

Donc pour moi msi et asus couvrent toute la gamme

n°2248638
PiChA
Posté le 26-02-2003 à 01:05:33  profilanswer

bobdennard a écrit :

voici un charentais qu'il a raison (si on parle bien du même Bob, 1 Bob ?).

J'ai eu des 6163 Pro v. 2... avec les disques SCSI c'était incroyable : le disque avec l'id 0 était un miroir du primary master, et les autres id n'existaient pas (enfin impossible de booter dessus). Donc on pouvait avoir un 4.5, un 9, un 18, un 36, il faisait toujours la taille du primary master ide et il avait un petit peu du mal à fonctionner.

Mais à part son incompatibilité viscérale avec les cartes scsi testées (toutes les tekram + aha 2940 uw, u2b, u2w, 29160), c'est une très bonne carte :lol: pour les gens qui aiment l'ide :lol: et les p2-233.

---------------
n°2248639
DesuetCR_B
Posté le 26-02-2003 à 01:07:27  profilanswer

picha a écrit :

voici un charentais qu'il a raison (si on parle bien du même Bob, 1 Bob ?).

J'ai eu des 6163 Pro v. 2... avec les disques SCSI c'était incroyable : le disque avec l'id 0 était un miroir du primary master, et les autres id n'existaient pas (enfin impossible de booter dessus). Donc on pouvait avoir un 4.5, un 9, un 18, un 36, il faisait toujours la taille du primary master ide et il avait un petit peu du mal à fonctionner.

Mais à part son incompatibilité viscérale avec les cartes scsi testées (toutes les tekram + aha 2940 uw, u2b, u2w, 29160), c'est une très bonne carte :lol: pour les gens qui aiment l'ide :lol: et les p2-233.

:ouch:  g la meme ds mon srv ,c'est vrai ke g pas encore eu la carte qui lui est destiné mais la tu me fai peur

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Pour 2 HD en +... carte PCI RAID ou bien rack adaptateur P-ATA /S-ATA?PORTABLE SONY VAIO PCG-GR214MP : carte son morte :((((((((((((((((((((
carte mere pour un PII 350 ???kel carte mere existe avec suport ddr et sdram en meme temps
Recherche bonne carte graphiqueproblème de SDram PC 133 ... avec carte mere PC 100
Flash foiré ! Carte video ISA pour la recup ? 
Plus de sujets relatifs à : Marque de Carte-Mère la plus "FIABLE" selon vous !

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR