Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2525 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Flash foiré ! Carte video ISA pour la recup ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Flash foiré ! Carte video ISA pour la recup ?

n°2207244
Killerman
Posté le 10-02-2003 à 17:39:18  profilanswer
 

Hello TLM !
 
Bon je voulais savoir en quoi l'utilisation d'une carte video ISA sur une becanne dont le bios est mal flashé permet de voir la phase de boot à l'écran (plus besoin de flasher à l'aveugle) ! Pkoi cela ne marche pas avec une carte pci ???
 
Thanx !
 
@++

mood
Publicité
Posté le 10-02-2003 à 17:39:18  profilanswer
 

n°2207347
CoolRasta
Le partage fait la force !
Posté le 10-02-2003 à 18:12:42  profilanswer
 

...c'est un sujet sensible ! Tout depend de ta CM mais en général fo fauie ca à l'aveugle...!
Maintenat il existe des CM avec 2 Bios aui permet ainsi l'erreur car le 2eme permet de récuperer le 1er...
 
En général vu que le flash a foiré, le Bios ne reconnait pas plus le port AGP que le port ISA.........!!!!!

n°2207535
kyo54
Posté le 10-02-2003 à 19:17:37  profilanswer
 

à ma connaissance, une carte graphique ISA marcherait: le problème est que le bios minimal, qui prends le relait quand ton bios habituel déconne, est très peu évolué, et donc ne reconnait que lecteur de disquette, clavier et carte graphique en ISA. Voilà!


---------------
.
n°2208053
Killerman
Posté le 10-02-2003 à 21:50:44  profilanswer
 

Oki !
 
En gros c ce que je pensais...La partie du bios qui n'est pas flashable est bien peu évolué !
 
En fait, c déjà pas mal si j'arrive à le faire en non aveugle avec une vieille ISA...!
 
Je vais donc essayer de ce pas...
 
Je vous tiens au courant !
 
Thanx les gars.
 
KillerMan


---------------
La geforce c'est comme un bon steak, quand on cherche à l'avoir bien cuite elle finit toujours par griller !
n°2208059
jesus_chri​st
votre nouveau dieu
Posté le 10-02-2003 à 21:53:55  profilanswer
 

déjà, ça marche avec que l'ISA carte les cartes ISA s'initialisent avant le BIOS, pour le PCI c'est le contraire (cf PnP controllé par BIOS)
 
sinon, c'est une méthode assez ancienne qui ne marche presque jamais sur les cartes actuelles.
Et même sur les vieilles mobo, il falait que le boot block du BIOS soit protégé (blocage, ou gravure en ROM pure)
 
déjà que les port ISA ça se fait rarissime...


---------------
Envie de backuper un DVD en DivX mais vous y connaissez rien ? essayez dvd-ripp : le site de Maxime

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Flash foiré ! Carte video ISA pour la recup ?

 

Sujets relatifs
convertir le s-video en compositeCarte Mere pour P4 2,4 0,13 micron FSB 533
Problème sur carte mère A7V8X, quelqu'un peut m'aider???Cherches Processeur AMD pour faire de la video/graph ...
PB CARTE IEEE1394 Win 2000Mon ventilo de Carte graphique ne tourne pas
carte mere abit be6-2A koi on sait ke la memoire de la carte video est morte?????
Choix de Carte mere et mémoire pour Pentium 4? 
Plus de sujets relatifs à : Flash foiré ! Carte video ISA pour la recup ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR