hello, bonne année HFR
J'ai récup' un Dell T310 tout récemment, et on veut (avec les minimois) jouer un peu avec pour apprendre comment monter du ptit service en local, héberger des ptits projets tout ça. Moi la partie logicielle me fait pas trop peur, mais c'est la première fois que j'ai un matériel pro dédié entre les mains... Et je ne trouve pas tant d'infos que ça sur l'internet mondial !
Dedans je sais qu'il y a un Xeon, 2x8GB de RAM en DRR3 et 3 disques Cheetah en 15k branchés sur une carte fille (146Gb chacun, pour 250 environ sous windows, ça fait du RAID quoi ça ?). Dessus il y a un Windows Server 2008 fonctionnel, je ne sais pas si on va garder ou pas. De ce que je comprends c'est que la carte-mère est administrable à distance, mais je ne sais pas comment.
Il y a un ptit écran en façade mais je ne sais pas à quoi il sert. Je veux monter un SSD avec proxmox pour essayer des trucs, mais je ne sais pas sur quel port SATA le brancher. Ni quelle prise réseau utiliser (est-ce que les deux font pareil ?). C'est du double alim derrière, mais peu de câblage SATA, je suppose qu'il y a une astuce ?
D'avance merci à ceux qui savent, ou qui ont des ressources à proposer.
---------------
Tout est relatif ! vente : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0893_1.htm