Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1028 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Dell Lattitude 5300 ne reconnait plus les disques externes

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Dell Lattitude 5300 ne reconnait plus les disques externes

n°11204002
hamala
Posté le 29-12-2022 à 01:15:28  profilanswer
 

Bonjour,
 
Mon laptop 5300 ne reconnait plus mes disques externes via le port usb 3. Lorsque je branche les disques sur un autre ordinateur ça marche, donc le problème ne vient pas des disques. J'ai 3 disques durs externes 2.5" qui ont le même problème.
Je les ai branché sur le second port USB sur lequel ils n'avait jamais été branché sans succès. Les deux ports USB fonctionnent car les clés Usb marchent très bien sur les ports USB en question. C'est uniquement les disques dur externe qui ne sont pas reconnu. Aucun problème pendant et subitement c'est arrivé.
J'ai désinstallé les dernières mises à jour windows 11 sans succès
J'ai réinitialisé le BIOS à ses valeurs par défaut puis en restaurants les paramètres d'usines sans effet.
J'ai installé toutes les mises à jour possibles via Dell support Assistant : Rien à faire.
Auriez-vous une solution ?
 
Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 29-12-2022 à 01:15:28  profilanswer
 

n°11204064
remcol
Posté le 29-12-2022 à 10:40:19  profilanswer
 

Bonjour, c'est certainement tes ports usb qui ne délivrent plus assez de courant, est-ce que ça le fait aussi si l'ordi est sur secteur? Utilise-tu des câbles courts?


Message édité par remcol le 29-12-2022 à 10:41:18
n°11204139
hamala
Posté le 29-12-2022 à 12:20:06  profilanswer
 

Bonjour Remcol,
Oui mon ordi est toujours branché sur le secteur.  
J'utilise un un hub USB 4 ports. J'en ai 2 modèles : le premier a un cable très court de moins de 10 cm, le second environ 50 cm. Le résultat est l e même pou les deux. J'ai également essayé de brancher les 3 disques  externes qui sont dans des boitiers un à un mais ça ne marche pas non plus.
Hier j'ai effectué un test avec un outil DELL qui m'a signalé que mes ports sont en USB 2 et non en USB 3. Donc je m'étais dit que le problème venanit de là mais j'a testé les disques avec ou sans hub sur un autre portable plus ancien (HP DV6 qui date 2006) alors que mon DELL 5300 date de 2020. en 2006 l'USB 3 n'était même pas sur les ports des PC Standard mais les disques fonctionnent malgré tout parfaitement avec cet ancien portable. Etrange !
Cordialement

n°11204162
fabcoq
Posté le 29-12-2022 à 13:34:27  profilanswer
 

Bonjour, il te faudrait un hub avec une alimentation externe.Un port usb dem

n°11204164
fabcoq
Posté le 29-12-2022 à 13:38:08  profilanswer
 

Un port usb demande au moins 500ma avec un hub 4 ports il te faut 2A ce que un pc ne peut fournir comme celui la.
 
https://www.ldlc.com/fiche/PB00182056.html

n°11204167
zonka
x58 forever!
Posté le 29-12-2022 à 13:43:33  profilanswer
 

Essaie ça pour voir https://www.malekal.com/usb-oblivio [...] iques-usb/

 

Tu as un antivirus 'exotique' ? J'en avais un qui me bloquait la reconnaissance USB.


Message édité par zonka le 29-12-2022 à 13:45:24

---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°11204172
hamala
Posté le 29-12-2022 à 13:56:52  profilanswer
 

Bonjour à tous,
@fabcoq : Pourtant ça a toujours fonctionné avec deux hubs que j'utilise mais qui ne sont pas alimentés de l'extérieur. Est-ce ça voudrait dire que le PC n'a plus la capacité d'alimenter le HUB. Pourtant si je garde le hub et que  je branche une clé USB 128Go la clé est reconnue quand même.
Pour info les disques sont reconnus dans le gestion des périphériques et dans le gestionnaire de disques de windows mais c'est au niveau de l'explorateur windows qu'on ne les voit plus. Plus montés automatiquement comme avant mais sur l'ancien PC avec ou sans hub ils sont montés.
@Zonka : Je n'ai pas d'antivirus sur le portable à l'exception de la securité windows 11 et un outil Advanced SystemCare.
Je n'ai pas encore essayé le lien que vous avez donné. je vous reviendrai dès que je testerai ça
Encore merci

n°11204175
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 29-12-2022 à 14:00:04  profilanswer
 

hamala a écrit :

Bonjour à tous,
@fabcoq : Pourtant ça a toujours fonctionné avec deux hubs que j'utilise mais qui ne sont pas alimentés de l'extérieur. Est-ce ça voudrait dire que le PC n'a plus la capacité d'alimenter le HUB. Pourtant si je garde le hub et que  je branche une clé USB 128Go la clé est reconnue quand même.
Pour info les disques sont reconnus dans le gestion des périphériques et dans le gestionnaire de disques de windows mais c'est au niveau de l'explorateur windows qu'on ne les voit plus. Plus montés automatiquement comme avant mais sur l'ancien PC avec ou sans hub ils sont montés.
@Zonka : Je n'ai pas d'antivirus sur le portable à l'exception de la securité windows 11 et un outil Advanced SystemCare.
Je n'ai pas encore essayé le lien que vous avez donné. je vous reviendrai dès que je testerai ça
Encore merci


Si ils sont reconnus, bah il faut que tu leur affectes une lettre de lecteur, ça arrive régulièrement qu'on doive le faire manuellement !

n°11204192
hamala
Posté le 29-12-2022 à 14:24:00  profilanswer
 

Bonjour,
Désolé de vous avoir dérangé pour un problème qui n'en était pas un au final. Je n'avais jamais été confronté à ce problème depuis Windows 3 voir Windows 95 où nous devions affecter le lettre manuellement.
Je viens juste de la faire dans le gestionnaire des disques et maintenant ils sont montés et visibles dans l'explorateur
Merci à tous

n°11204271
zonka
x58 forever!
Posté le 29-12-2022 à 16:53:57  profilanswer
 

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Dell Lattitude 5300 ne reconnait plus les disques externes

 

Sujets relatifs
cloner 2 disques dur sur un seul plus grandQuelle carte wifi sur port m2 d'un dell vostro 3250
Z790 Aorus Elite AX Port PCIe x16 ne reconnait aucune carte graphiqueAsus Prime z790 ne reconnait pas NVME
Carte Mère ne reconnait que la moitié des barettes MémoireAcces disques permanent
Empêcher l'arrêt des disques durs externes (USB)Changer alimentation Dell Optiplex 3060
dell inspiron 2350 
Plus de sujets relatifs à : Dell Lattitude 5300 ne reconnait plus les disques externes


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR