Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1432 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Perte BIOS sur GA-X58A-UD3R si longtemps éteind et sous tension

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Perte BIOS sur GA-X58A-UD3R si longtemps éteind et sous tension

n°7424388
jakovasaur
Posté le 29-04-2010 à 09:13:19  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je rencontre quelques problèmes sur mon PC depuis que je l'ai. En effet, lorsque celui-ci est éteins et reste sous tension (donc branché au 220v), je perds le BIOS. Pour couronner le tout, une fois reparamétré, et que j'éteins le système, le PC reste éteins pendant 3 secondes et se rallume à chaque fois.
Pour régler ce problème, je suis obligé de passer par un Clear CMOS pour que ça rentre dans l'ordre. Mais si je laisse à nouveau le PC eteins mais sous tension, c'est de nouveau le même cirque. C'est systématique.
Par contre, si j'éteins le PC et que je coupe le 220v, jamais de problème.
 
Je trouve ce défaut plutôt étrange.
J'aimerais avoir l'avis d'autres personnes qui auraient des explications sur l'origine du problème.
Est-ce que cela vient de la carte mère, ou ça pourrait venir de l'alim qui serait incompatible avec cette carte ?
 
ma config :
i920
Carte mère Gigabyte GA-X58A-UD3R
Alim ThermaleTake Evo_Blue 650w
3x2Go PC12800 Corsair
HDD Velociraptor 150Go
RAID 0 Seagate Barracuda 7200.12 (2x500Go)
Graveur BD-PX940SA
 
Merci de vos renseignements

mood
Publicité
Posté le 29-04-2010 à 09:13:19  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Perte BIOS sur GA-X58A-UD3R si longtemps éteind et sous tension

 

Sujets relatifs
Carte graph hs artefact des biosPb de démarrage [M4a79T D] + [965BE 125w] pb voltage + flash bios
Mise a jour du bios pour profiter de l AM3Perte de perf Phenom II X4 sur CM AM2 ?
SSD Intel Postville non reconnu dans mon BIOS (HP HDX)Gygabyte GA-MA78G-DS3H version 1 et phenom AM3
bios mort ?bios carte video 8400m gs
Besoin d'aide pour récuperer mon biosGA-X58A-UD3R ou ASUS P6X58D-E
Plus de sujets relatifs à : Perte BIOS sur GA-X58A-UD3R si longtemps éteind et sous tension


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR