Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
925 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Le lent declin d'AMD

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

Le lent declin d'AMD

n°2401399
Ill Nino
Love
Posté le 28-04-2003 à 14:53:13  profilanswer
 

Citation :

AMD n'aime pas la pâte thermique ? - Le 28/04/2003 à 13h41        
 
 Le site Xtreme Tek nous fait savoir que le plus fidèle concurrent d'Intel commence à être agacé du taux de retour un peu trop élevé à son goût de ses processeurs. Par conséquent, les règles par rapport à la garantie deviennent plus drastiques (c'est la mode ces derniers temps). C'est extrêmement simple :  
 
Si vous utilisez une pâte thermique autre que la Shin Estu G 749 ou un ventirad non disponible en retail, AMD refusera tout bonnement votre Microprocesseur, même si vous ne l'avez pas overclocké. Exit donc les célèbres Artic Silver. Cette dernière serait selon AMD un peu trop dangereuse à son goût.  
 
La fameuse Shin Estu G 749 aurait "l'exclusivité" car elle serait fabriquée par une compagnie certifiée ISO 9001 ce qui n'est pas le cas des autres fabricants de pâte thermique.  
 
Une information synonyme d'économie directe pour AMD mais qui devrait irriter certains consommateurs. Une partie d'entre eux serait peut-être même capable de passer de l'autre côté de la force...
 
 
Source : Inpact-hardware


---------------
Faut qu'on court comme des lions, des tigres et des ours!
mood
Publicité
Posté le 28-04-2003 à 14:53:13  profilanswer
 

n°2401415
Ill Nino
Love
Posté le 28-04-2003 à 14:58:33  profilanswer
 

Slyde a écrit :

ca fait 6 mois que cette directive est en vigueur, et est affichée chez nombre de revendeurs.

J'le savait pas, en tout cas si le seul concurent d'Intel disparait ca risque de remettre les prix des processeurs Intel au plus haut...


---------------
Faut qu'on court comme des lions, des tigres et des ours!
n°2401434
jehuty
Bonjour les chtites n'enfants!
Posté le 28-04-2003 à 15:02:56  profilanswer
 

Intel a pas besoin de ça, p4 2.4 FSB800 50? + cher que l'"équivalent" FSB533, juste pour l'Hyper Threading en +!
 
Heureusement qu'il sera très overclockable! :D

n°2401436
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 28-04-2003 à 15:04:16  profilanswer
 

jehuty a écrit :

Intel a pas besoin de ça, p4 2.4 FSB800 50? + cher que l'"équivalent" FSB533, juste pour l'Hyper Threading en +!
 
Heureusement qu'il sera très overclockable! :D  


 
ha bha oui, le passage de FSB de 533 à 800 ca n'apporte rien, c'est purement commercial :D

n°2401440
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 28-04-2003 à 15:05:12  profilanswer
 

"Le lent declin d'AMD" le titre est un peu abusé, non ?  :sarcastic:  

n°2401456
jehuty
Bonjour les chtites n'enfants!
Posté le 28-04-2003 à 15:09:34  profilanswer
 

ixemul a écrit :


 
ha bha oui, le passage de FSB de 533 à 800 ca n'apporte rien, c'est purement commercial :D


 
C'est un (gros) progrès c'est clair, mais pour le 2.4, pour la différence de prix c'est abuser. (enfin je trouve)
Pour l'overclockabilité c'est autre chose. :whistle:

n°2401462
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 28-04-2003 à 15:11:46  profilanswer
 

jehuty a écrit :


 
C'est un (gros) progrès c'est clair, mais pour le 2.4, pour la différence de prix c'est abuser. (enfin je trouve)
Pour l'overclockabilité c'est autre chose. :whistle:  


 
50? abusé ???  [:mlc2]  
 
Ca fait une somme oui, mais de la à dire que c'est "abusé"...

n°2401465
hide
Posté le 28-04-2003 à 15:14:09  profilanswer
 

Citation :

sujet: Le lent declin d'AMD

c't'un appel à trolls , ça  :heink:


---------------
Et si c’était ça la vie / Et si on nous l’avait pas dit ?
n°2401476
Beegee
Posté le 28-04-2003 à 15:16:43  profilanswer
 

euh, l'acétone ça enlève très bien la pâte thermique, hein ! :D

n°2401479
jehuty
Bonjour les chtites n'enfants!
Posté le 28-04-2003 à 15:17:56  profilanswer
 

Ben pour 5% de perfs en + à fréquence = , 25% de prix en +, oui je trouve que c'est abuser.
Maintenant l'hyper threading est qqch d'interessant si on en a réellement l'utilité, ce qui n'est pas le cas de la majorité des utilisateurs, mais c'est clair que ça apportera un confort d'utilisation avec certains les logiciels capablesde le gérer. Tout le monde n'utilise pas XP ou 2000 SP3.
Sur une machine complète, c'est pas très important, mais pour 1 simple changement de processeur...

mood
Publicité
Posté le 28-04-2003 à 15:17:56  profilanswer
 

n°2401493
jean pierr​e
Posté le 28-04-2003 à 15:22:02  profilanswer
 

troll pour troll à default d'acetone on peut utiliser du trichlo
 
 :sleep:  :??:  :)  :pt1cable:


---------------
Jean Pierre
n°2401526
liam kinca​id
Posté le 28-04-2003 à 15:34:48  profilanswer
 

Ah zut
 
je me suis laissé prendre...
 :(

n°2401531
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 28-04-2003 à 15:39:23  profilanswer
 

Ill Nino a écrit :

Citation :

AMD n'aime pas la pâte thermique ? - Le 28/04/2003 à 13h41        
 
 Le site Xtreme Tek nous fait savoir que le plus fidèle concurrent d'Intel commence à être agacé du taux de retour un peu trop élevé à son goût de ses processeurs. Par conséquent, les règles par rapport à la garantie deviennent plus drastiques (c'est la mode ces derniers temps). C'est extrêmement simple :  
 
Si vous utilisez une pâte thermique autre que la Shin Estu G 749 ou un ventirad non disponible en retail, AMD refusera tout bonnement votre Microprocesseur, même si vous ne l'avez pas overclocké. Exit donc les célèbres Artic Silver. Cette dernière serait selon AMD un peu trop dangereuse à son goût.  
 
La fameuse Shin Estu G 749 aurait "l'exclusivité" car elle serait fabriquée par une compagnie certifiée ISO 9001 ce qui n'est pas le cas des autres fabricants de pâte thermique.  
 
Une information synonyme d'économie directe pour AMD mais qui devrait irriter certains consommateurs. Une partie d'entre eux serait peut-être même capable de passer de l'autre côté de la force...
 
 
Source : Inpact-hardware




 
ba avec une version Box et le Radiateur d origine y a pas de probleme. Juste besoin de changer le ventilateur


---------------
#mais-chut
n°2401548
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 28-04-2003 à 15:47:19  profilanswer
 

:sleep:
super topic.


---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°2401558
Darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 28-04-2003 à 15:50:25  profilanswer
 

:sarcastic: lent déclin d'AMD :sarcastic:


Message édité par Darth21 le 28-04-2003 à 15:50:57

---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°2401576
hide
Posté le 28-04-2003 à 15:54:37  profilanswer
 

salut, toi ! [:kazouille]


---------------
Et si c’était ça la vie / Et si on nous l’avait pas dit ?
n°2401578
Juicy
Oui je suis un con.. et?
Posté le 28-04-2003 à 15:54:42  profilanswer
 

c pas nouvo cette histoire mais c clair que cette politik sav est vraiment médiocre :vomi:

n°2401586
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 28-04-2003 à 15:57:44  profilanswer
 

Juicy a écrit :

c pas nouvo cette histoire mais c clair que cette politik sav est vraiment médiocre :vomi:


ils font des procos au core fragile et mals protégés contre la surchauffe, il faut bien qu'ils trouvent une parade pour ne pas tous les revoir avec une tâche marron dessus [:chipp]
Si au moins ça pouvait contribuer à la démocratisation de la shinetsu :d...


---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°2401588
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 28-04-2003 à 15:57:58  profilanswer
 
n°2401607
Juicy
Oui je suis un con.. et?
Posté le 28-04-2003 à 16:05:33  profilanswer
 

TotalRecall a écrit :


ils font des procos au core fragile et mals protégés contre la surchauffe, il faut bien qu'ils trouvent une parade pour ne pas tous les revoir avec une tâche marron dessus [:chipp]
Si au moins ça pouvait contribuer à la démocratisation de la shinetsu :d...


 
Mouais en tt cas j'ai acheter un xp2400 AIUHB et une a7n8x pour tester un peu AMD vu que gt Intel addict! Ben je sent que je vais retourner à mes premiers amours moi :) (attention pas de guéguérre Intel/Amd, c juste un avis perso ki n'engage que moi :p)

n°2401611
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 28-04-2003 à 16:06:45  profilanswer
 

Juicy a écrit :


 
Mouais en tt cas j'ai acheter un xp2400 AIUHB et une a7n8x pour tester un peu AMD vu que gt Intel addict! Ben je sent que je vais retourner à mes premiers amours moi :) (attention pas de guéguérre Intel/Amd, c juste un avis perso ki n'engage que moi :p)


tu lui reproche quoi ?
Je te demande ça pour avoir une explication objective et argumentée, pas pour nourrir un futur troll.


---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°2401615
hide
Posté le 28-04-2003 à 16:07:58  profilanswer
 

cha va bieng ? [:dawa]


---------------
Et si c’était ça la vie / Et si on nous l’avait pas dit ?
n°2401618
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 28-04-2003 à 16:08:29  profilanswer
 

HidE a écrit :

cha va bieng ? [:dawa]  


oui. A part que pour moi les vacances sont finies [:spamafote].


---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°2401637
hide
Posté le 28-04-2003 à 16:14:09  profilanswer
 

TotalRecall a écrit :


oui. A part que pour moi les vacances sont finies [:spamafote].

j'ai encore une semaine à rien foutre [:dawa]
 
je penserai à toi :D
 
tu finis les cours tot, dis moi  :heink:


Message édité par hide le 28-04-2003 à 16:14:47

---------------
Et si c’était ça la vie / Et si on nous l’avait pas dit ?
n°2401639
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 28-04-2003 à 16:15:08  profilanswer
 

HidE a écrit :

j'ai encore une semaine à rien foutre [:dawa]
 
je penserai à toi :D
 
tu finis les cours tot, dis moi  :heink:


ça dépend des jours :sarcastic:


---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°2401645
Juicy
Oui je suis un con.. et?
Posté le 28-04-2003 à 16:16:29  profilanswer
 

TotalRecall a écrit :


tu lui reproche quoi ?
Je te demande ça pour avoir une explication objective et argumentée, pas pour nourrir un futur troll.


 
Ben franchement AMD nivo perf g rien à dire! Maintenant je trouve pas ça "rock stable" avec de la ram ki tourne impecc avec mon P4 1.8a sur P4B266... Maintenant ça vient ptet du chipset de la cm mais bon je regarde ma config compléte et pas pièce/pièce car je racle po tt les mois ds une nouvelle CM...
 
En bref mon systéme P4 est bcp plus stable que ma config AMD pour un meme dd, la meme ram etc...
J'ai jamais eu autant besoin de flasher et patcher mon système qu'avec un amd, c tout, c mon expérience perso et je le répéte que je ne veux pas de guéguérre AMD/Intel

n°2401648
hide
Posté le 28-04-2003 à 16:18:15  profilanswer
 

Citation :

Maintenant ça vient ptet du chipset de la cm

....mais tu accuses amd :heink: !p
 

Citation :

En bref mon systéme P4 est bcp plus stable que ma config AMD pour un meme dd, la meme ram etc...

pourquoi tu identifies tes systèmes à peur proc mais pas au reste comme la carte graphique ou la carte mere ? ça dénote une envie implacable de troller autour des processeurs... ou alors que tu penses que c'est la pote au proc, ce qui est presque plus grave :o  
 
 

Citation :

J'ai jamais eu autant besoin de flasher et patcher mon système qu'avec un amd, c tout, c mon expérience perso et je le répéte que je ne veux pas de guéguérre AMD/Intel

en fait tu décris les symptomes d'une carte mere instable :D
 
 
 
 
 
 
et tu accuses le proc  :heink:


Message édité par hide le 28-04-2003 à 16:20:59

---------------
Et si c’était ça la vie / Et si on nous l’avait pas dit ?
n°2401654
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 28-04-2003 à 16:19:15  profilanswer
 

Juicy a écrit :


 
Ben franchement AMD nivo perf g rien à dire! Maintenant je trouve pas ça "rock stable" avec de la ram ki tourne impecc avec mon P4 1.8a sur P4B266... Maintenant ça vient ptet du chipset de la cm mais bon je regarde ma config compléte et pas pièce/pièce car je racle po tt les mois ds une nouvelle CM...
 
En bref mon systéme P4 est bcp plus stable que ma config AMD pour un meme dd, la meme ram etc...
J'ai jamais eu autant besoin de flasher et patcher mon système qu'avec un amd, c tout, c mon expérience perso et je le répéte que je ne veux pas de guéguérre AMD/Intel


moi je t'assure que l'un peut être aussi stable que l'autre pourvu que le système soit correctement bien monté et refroidi, c'est dommage que tu restes sur cette impression en demi teinte :(
A mon avis tu as vite renoncé ou alors tu es tombé sur une mobo défaillante [:spamafote]


---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°2401658
Juicy
Oui je suis un con.. et?
Posté le 28-04-2003 à 16:20:20  profilanswer
 

HidE a écrit :

....mais tu accuses amd
 


 
Ben je crois que les coups des patch ou autre, les chips VIA y sont aussi abonnées... Mon P4 est rockstable, pas mon amd avec tout les derniers drivers et bios... La ram a servi aux eux plateforme, je peux pas dire mieux
 
Les CG ont tourné sur els deux! En faite j'ai repris ma Asus Ti4400 ki a tourné 6 ou 7mois sur mon P4 pour la recollé sur mon amd dc ton commentaire sur le troll :o
En plus G achetez le matos dc j'ai fais l'effort avant de tirer une conclusion
RAM : identique
CG identique
Alim identique (g tester mon enermax et mon antec)
DVDROM identique!
 
La CG la dernière venu est une g2mx200 achetez d'occaz ki tourne sur le P4 que j'ai emmener en formation


Message édité par Juicy le 28-04-2003 à 16:23:41
n°2401664
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 28-04-2003 à 16:21:38  profilanswer
 

Juicy a écrit :


 
Ben je crois que les coups des patch ou autre, les chips VIA y sont aussi abonnées... Mon P4 est rockstable, pas mon amd avec tout les derniers drivers et bios... La ram a servi aux eux plateforme, je peux pas dire mieux


pour VIA on arrête pas de répéter qu'ils font des chipsets de merde ultra buggés, c'est un peu facile de t'en prendre à amd pour ça :/


---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°2401669
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 28-04-2003 à 16:22:31  profilanswer
 

TotalRecall a écrit :


pour VIA on arrête pas de répéter qu'ils font des chipsets de merde ultra buggés, c'est un peu facile de t'en prendre à amd pour ça :/


 
il reste que SIS alors ? :D

n°2401670
hide
Posté le 28-04-2003 à 16:22:47  profilanswer
 

TotalRecall a écrit :


pour VIA on arrête pas de répéter qu'ils font des chipsets de merde ultra buggés, c'est un peu facile de t'en prendre à amd pour ça :/

abuse pas quand meme :o  
ils se sont un peu améliorés ces derniers temps :o


---------------
Et si c’était ça la vie / Et si on nous l’avait pas dit ?
n°2401673
hide
Posté le 28-04-2003 à 16:23:25  profilanswer
 

ixemul a écrit :


 
il reste que SIS alors ? :D

nvidia aussi


---------------
Et si c’était ça la vie / Et si on nous l’avait pas dit ?
n°2401674
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 28-04-2003 à 16:23:48  profilanswer
 

ixemul a écrit :


 
il reste que SIS alors ? :D


non, nvidia.
Autant je n'aime pas leur cg, uatant je sais qu'en aucun cas je n'échangerai ma nf2 contre du sis 735 ou du kt400 :sarcastic:


---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°2401679
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 28-04-2003 à 16:25:06  profilanswer
 

HidE a écrit :

abuse pas quand meme :o  
ils se sont un peu améliorés ces derniers temps :o  


pas d'accord. Je me suis déjà exprimé sur la question.
 
Et il est temps de CLORE le sujet là, parce qu'on pollue et ça tourne en débat amd-via/intel.


---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°2401682
Mr Captain
Posté le 28-04-2003 à 16:26:16  profilanswer
 

Ill Nino a écrit :

Citation :

AMD n'aime pas la pâte thermique ? - Le 28/04/2003 à 13h41        
 
 Le site Xtreme Tek nous fait savoir que le plus fidèle concurrent d'Intel commence à être agacé du taux de retour un peu trop élevé à son goût de ses processeurs. Par conséquent, les règles par rapport à la garantie deviennent plus drastiques (c'est la mode ces derniers temps). C'est extrêmement simple :  
 
Si vous utilisez une pâte thermique autre que la Shin Estu G 749 ou un ventirad non disponible en retail, AMD refusera tout bonnement votre Microprocesseur, même si vous ne l'avez pas overclocké. Exit donc les célèbres Artic Silver. Cette dernière serait selon AMD un peu trop dangereuse à son goût.  
 
La fameuse Shin Estu G 749 aurait "l'exclusivité" car elle serait fabriquée par une compagnie certifiée ISO 9001 ce qui n'est pas le cas des autres fabricants de pâte thermique.  
 
Une information synonyme d'économie directe pour AMD mais qui devrait irriter certains consommateurs. Une partie d'entre eux serait peut-être même capable de passer de l'autre côté de la force...
 
 
Source : Inpact-hardware




 
 
Tiens c'est un utilisateur de P4 qui emploi un si beau titre de topic...  :sarcastic:

n°2401683
Juicy
Oui je suis un con.. et?
Posté le 28-04-2003 à 16:26:22  profilanswer
 

TotalRecall a écrit :


pour VIA on arrête pas de répéter qu'ils font des chipsets de merde ultra buggés, c'est un peu facile de t'en prendre à amd pour ça :/


 
A mais je ne me sert aps de ça comme exemple je dis juste que VIA n'est pas bcp plus stable qu'un nforce 2 c tout...
Quant à la stabilité d'un système AMD, je ne dis pas que c impossible vu le nb de personne ki achéte des plateforme AMD...
 
Et comme je dis, c MON expérience PERSO et c MON avis et en aucun cas je ne généralise!

n°2401684
hide
Posté le 28-04-2003 à 16:26:52  profilanswer
 

TotalRecall a écrit :


pas d'accord. Je me suis déjà exprimé sur la question.

link plz (flemme de chercher :o :o)


---------------
Et si c’était ça la vie / Et si on nous l’avait pas dit ?
n°2401685
Juicy
Oui je suis un con.. et?
Posté le 28-04-2003 à 16:27:27  profilanswer
 

TotalRecall a écrit :


Et il est temps de CLORE le sujet là, parce qu'on pollue et ça tourne en débat amd-via/intel.


 
Claro j'ai dis perso que je voulais pas de guerre AMD/intel

n°2401686
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 28-04-2003 à 16:27:33  profilanswer
 

Juicy a écrit :


 
A mais je ne me sert aps de ça comme exemple je dis juste que VIA n'est pas bcp plus stable qu'un nforce 2 c tout...
Quant à la stabilité d'un système AMD, je ne dis pas que c impossible vu le nb de personne ki achéte des plateforme AMD...
 
Et comme je dis, c MON expérience PERSO et c MON avis et en aucun cas je ne généralise!


je sais bien, mais c'est dommage que pour toi ça se soit fini sur une déception, cf mon post plus haut :)


---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Le lent declin d'AMD

 

Sujets relatifs
Amd aurait menti?AMD série: AXDA2100DUT3C/AIUHB
HD WDC 1200JB extrèmement lent ??[Topic Officiel] Carte Mère MSI K7N2 Delta ILSR pour CPU AMD
baisse de prix AMDIntel VS AMD
AMD K8Amd Athlon TB 1,4 GHz grillé ou CM grillé (alim c sur) ?? HELP
"compatibilité" Amd-nVidia et Intel-ATIDD MAXTOR lent sur A7N8X DLX
Plus de sujets relatifs à : Le lent declin d'AMD


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR