Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1573 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Légère torsion de la carte mère

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Légère torsion de la carte mère

n°10318084
barbiflett​e
Posté le 26-01-2018 à 22:44:34  profilanswer
 

Bonjour/bonsoir,  
 
Je viens de finir le montage sur ma carte mère, une MSI 760 GA-P43.  
 
J'ai remarqué qu'avec tout les éléments en place, elle était un peu tordue vers l'intérieur.  
 
Il y'a: un AMD FX-8350, et son ventirad d'origine, ainsi que 4 barettes de GSkill Ripjaws 1666 Mhz.
 
Voici l'image : http://www.noelshack.com/2018-04-5 [...] 223328.jpg
 
Est-ce normal, ou est-ce problématique d'avoir cette torsion ?  
 
Cordialement.  
 

mood
Publicité
Posté le 26-01-2018 à 22:44:34  profilanswer
 

n°10318088
chriskenob​y
Que la force soit avec vous
Posté le 26-01-2018 à 23:16:18  profilanswer
 

Hello, il y a toujours une légère torsion sur les cartes mères surtout hors boitier.......
 
Par contre si je peut te donner un conseil, ne conserve pas le ventirad AMD d'origine pour ton FX 8350  :o  
 


---------------
Les créateurs de l'Electro, c'est eux KRAFTWERK http://www.kraftwerk.com/concerts/ [...] _robo.html - Mes Cartes https://drive.google.com/drive/fold [...] 0-vZPkdfoi
n°10318089
newcat
Posté le 26-01-2018 à 23:17:10  profilanswer
 

Bonsoir .C'est forcement pas tres normal  
Ou alors tu as un emplacement de vis sans entretoise dessous, ou il y a  un probleme de hauteur des  entretoises de boitier ou de leur positionnement ou un forcage avec des vis qui  n'étaient pas bien ajustéées au  vissage.  En général il faut mettre les 9 vis , faire jouer un peu la CM puis les bloquer ensuite.    
 mais bon ya que toi qui est devant la photo n'es pas plus parlante que ça  :whistle:
 edit pas vu qu'elle était hors boitier  :pt1cable:   ... mais bon elle est bien pliee c'est peut etre  alors les fix du ventirad

Message cité 1 fois
Message édité par newcat le 26-01-2018 à 23:19:59

---------------
Rien n'est vrai... mais tout est bien expliqué !!!
n°10318090
barbiflett​e
Posté le 26-01-2018 à 23:19:38  profilanswer
 

chriskenoby a écrit :

Hello, il y a toujours une légère torsion sur les cartes mères surtout hors boitier.......
 
Par contre si je peut te donner un conseil, ne conserve pas le ventirad AMD d'origine pour ton FX 8350  :o  
 


 
 
Je compte le changer rapidement, certainement le mois prochain, en attendant je vais limiter mon utilisation à de la bureautique et à quelques petits jeux.

n°10318092
barbiflett​e
Posté le 26-01-2018 à 23:21:22  profilanswer
 

newcat a écrit :

 Bonsoir .C'est forcement pas tres normal  
Ou alors tu as un emplacement de vis sans entretoise dessous, ou il y a  un probleme de hauteur des  entretoises de boitier ou de leur positionnement ou un forcage avec des vis qui  n'étaient pas bien ajustéées au  vissage.  En général il faut mettre les 9 vis , faire jouer un peu la CM puis les bloquer ensuite.    
 mais bon ya que toi qui est devant la photo n'es pas plus parlante que ça  :whistle:


 
 
Je n'ai pas de backplate en dessous de la carte mère :/  
 
En fait, j'ai les petites pièces en plastique sur lesquelles vient s'insérer le ventirad, et c'est tout.  
 
Le ventirad fait à peu près 600 grammes: sans backplate, c'est dangereux pour la carte ?

n°10318096
FUX_huhu
Trust n° 1
Posté le 26-01-2018 à 23:24:49  profilanswer
 

Salut,
 
L'affaissement ne me semble pas alarmant. CM achetée d'occasion?
 
Par contre faire tourner un 8350 dessus je pense que tu vas avoir des problèmes de stabilité. Va falloir commencer par désactiver le turbo et réduire la tension au cores. Si ca ne suffit pas, baisser la fréquence, désactiver un module améliorer la ventilation...
 
Et l'affaissement pourrait venir de là. Fixée sur ses entretoises, la CM chauffe et se dilate à cause de l'étage d'alimentation CPU (dit VRM) en surcharge/surchauffe.
 
Edit: Changer le ventirad sans préciser qu'il lui faut un topflow => :o
 
Edit2: il n'y a pas déjà une backplate avec la fixation d'origine?

Message cité 2 fois
Message édité par FUX_huhu le 26-01-2018 à 23:27:30
n°10318097
chriskenob​y
Que la force soit avec vous
Posté le 26-01-2018 à 23:29:54  profilanswer
 

juste bien regarder la photo, la carte mère est a plat sur du verre, donc aucune fixation, sur toute les CM que j'ai installer ( intel, amd confondue ) hors boitier il y a toujours une légère torsion ;)


---------------
Les créateurs de l'Electro, c'est eux KRAFTWERK http://www.kraftwerk.com/concerts/ [...] _robo.html - Mes Cartes https://drive.google.com/drive/fold [...] 0-vZPkdfoi
n°10318099
barbiflett​e
Posté le 26-01-2018 à 23:31:00  profilanswer
 

FUX_huhu a écrit :

Salut,
 
L'affaissement ne me semble pas alarmant. CM achetée d'occasion?
 
Par contre faire tourner un 8350 dessus je pense que tu vas avoir des problèmes de stabilité. Va falloir commencer par désactiver le turbo et réduire la tension au cores. Si ca ne suffit pas, baisser la fréquence, désactiver un module améliorer la ventilation...
 
Et l'affaissement pourrait venir de là. Fixée sur ses entretoises, la CM chauffe et se dilate à cause de l'étage d'alimentation CPU (dit VRM) en surcharge/surchauffe.
 
Edit: Changer le ventirad sans préciser qu'il lui faut un topflow => :o


 
 
Salut,  
 
CM d'occasion effectivement.  
 
L'ancien proprio m'a dit qu'il avait fait quelques modifications dans le BIOS pour stabiliser au maximum la chose, et que le CPU tournait à a peu près 85/90 % de ses capacités maximales.  
 
Si je monte la carte dans cet état, elle ne risque pas de s'affaisser plus que ça ? Je ne compte pas pousser le proco pour commencer, donc il ne devrait pas y'avoir de surchauffe du CPU :)  
 
Je pense également changer la CM lorsque je pourrais, certainement passer sur une CM supportant l'AM3+ sans modification du BIOS.

n°10318100
barbiflett​e
Posté le 26-01-2018 à 23:32:58  profilanswer
 

chriskenoby a écrit :

juste bien regarder la photo, la carte mère est a plat sur du verre, donc aucune fixation, sur toute les CM que j'ai installer ( intel, amd confondue ) hors boitier il y a toujours une légère torsion ;)


 
Ca me rassure, je savais qu'il y'avait toujours une petite torsion, mais j'avais l'impression que la mienne était très importante :D

n°10318101
barbiflett​e
Posté le 26-01-2018 à 23:33:54  profilanswer
 

FUX_huhu a écrit :

Salut,
 
L'affaissement ne me semble pas alarmant. CM achetée d'occasion?
 
Par contre faire tourner un 8350 dessus je pense que tu vas avoir des problèmes de stabilité. Va falloir commencer par désactiver le turbo et réduire la tension au cores. Si ca ne suffit pas, baisser la fréquence, désactiver un module améliorer la ventilation...
 
Et l'affaissement pourrait venir de là. Fixée sur ses entretoises, la CM chauffe et se dilate à cause de l'étage d'alimentation CPU (dit VRM) en surcharge/surchauffe.
 
Edit: Changer le ventirad sans préciser qu'il lui faut un topflow => :o
 
Edit2: il n'y a pas déjà une backplate avec la fixation d'origine?


 
La backplate d'origine que j'ai a un défaut de fabrication :D  
 
Elle a un problème d'ergots, donc je l'ai enlevée pour pouvoir fixer les écrous à l'arrière de la CM.

mood
Publicité
Posté le 26-01-2018 à 23:33:54  profilanswer
 

n°10318103
FUX_huhu
Trust n° 1
Posté le 26-01-2018 à 23:34:58  profilanswer
 

Tu ne pourras pas le pousser tout court, et d'après la confirmation de l'ancien proprio, l'utiliser à 100% à sa fréquence d'origine non plus.

Message cité 1 fois
Message édité par FUX_huhu le 26-01-2018 à 23:35:34
n°10318105
barbiflett​e
Posté le 26-01-2018 à 23:38:44  profilanswer
 

FUX_huhu a écrit :

Tu ne pourras pas le pousser tout court, et d'après la confirmation de l'ancien proprio, l'utiliser à 100% à sa fréquence d'origine non plus.


 
Quand je dis "pousser", c'est l'utiliser à fond sur du rendu vidéo ou photo :D  
 
Je ne compte pas faire ceci pour l'instant et sur cette carte, je vais rester sur de la bureautique classique, des vieux jeux, donc il ne devrait pas y'avoir de souci avec une éventuelle surcharge du proco.  
 
De ce que j'ai lu sur différents tests, naviguer sur Internet exploite le CPU à 5/10 % :)

n°10318117
FUX_huhu
Trust n° 1
Posté le 27-01-2018 à 00:09:14  profilanswer
 

Ok, juste que tu sois conscient de devoir brider ton processeur en cas de forte charge.

n°10318154
jujuf1
Je suis un chat
Posté le 27-01-2018 à 07:55:47  profilanswer
 

Tu la mets au four à 200 degré pendant 15 min, puis tu la sors et tu la roule pour nous en faire une bonne bûche.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Légère torsion de la carte mère

 

Sujets relatifs
Changement de carte GraphiqueConseils pour changer une carte, mais garder le reste
Choix carte mère pour R7 1700 en Micro ATXCarte graphique gtx1060 non reconnue sur mon PC
changer carte graphiqueDELL Inspiron One2310 HD 5470 oar ATI 4670PC portable sans carte graphique?
changer de pc ou juste carte graphiqueIl manque une pièce sur ma carte mère ?
Plus de sujets relatifs à : Légère torsion de la carte mère


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR