Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1969 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Il manque une pièce sur ma carte mère ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Il manque une pièce sur ma carte mère ?

n°10317123
negimaru
Posté le 25-01-2018 à 02:45:26  profilanswer
 

Bonsoir.
 
 
C'est mon premier post ici, j'ai un petit problème et je ne connais personne qui peut m'aider. :(  
 
Alors voilà, j'en avais marre de mon pc vraiment pourri et un pote allait upgrade sa config, j'ai donc récupéré sa carte mère et son processeur
 
 
Le soucis c'est que sur la carte mère (une msi 970a g46) il n'y a pas le "socle" qui permet de fixer le ventirad (je sais pas vraiment comment l'expliquer)
https://image.noelshack.com/fichier [...] 172835.jpg les 4 trous  
 
 
Je pensais que c'était pas trop grave j'me suis dit que j'avais juste à racheter un ventirad, du coup j'ai pris un hyper tx3 evo ... Et y'a pas le socle  :D  
 
J'ai rien pour fixer les 4 "branches" qui tiennent le radiateur.
 
Du coup j'ai cherché sur internet et j'en ai commandé un autre ( be quiet bk008) eeeet, bah pareil j'ai 4 branches et rien pour les fixer
 
 
 
Du coup je sais vraiment pas quoi faire, la pièce serait fournie avec la carte mère ? ça me ferait mal d'en racheter une pour un bout de métal et quatre vis ...
 
Ou il existe des ventirad qu'on peur fixer différement ?
 
 
Voilà, du coup j'ai plus de pc depuis une semaine et deux ventirads neuf qui me servent à rien.  :sleep:  
 
Si quelqu'un peut m'aider, malgré mes explications foireuses (première fois que je monte vraiment un pc tout seul :D), je lui serai éternellement reconnaissant.

mood
Publicité
Posté le 25-01-2018 à 02:45:26  profilanswer
 

n°10317125
quicksilve​r01
Posté le 25-01-2018 à 03:03:57  profilanswer
 

Salut, deja renvoie les ventilos et achète le evo 212 tu aura la fixation, j'ai la même mobo sur mon second pc et un evo 212


---------------
Bnet D3   Instant gaming  Rejoins world of warships et prend tes bonus
n°10317203
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 25-01-2018 à 10:20:12  profilanswer
 

En fait sauf erreur : les deux embases sont livrées présentes sur la CM, et certains rads s'en servent tel quel, d'autres les remplace par les leurs et il faut donc pouvoir les enlever pour mettre le rad.  
 
Soit ton pote a utilisé un rad qui nécessite d'enlever les fixations (comme le Evo 212 semble t-il) et il a oublié de les remettre, soit il s'est emmêlé (possible).  
 
Tu ne peux pas lui demander son rad ou bien les fixations d'origine ?
 
Sinon tu devras effectivement encore racheter un rad (complet). Le Evo 212 (cité au dessus) n'est plus vendu même si il est encore trouvable et coûte 40€, faut que ça en vaille la peine.


---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°10317313
quicksilve​r01
Posté le 25-01-2018 à 12:42:30  profilanswer
 

Le 212 evo est remplacé par le 212x qui est a 32 euros https://www.amazon.fr/Cooler-Master [...] 2B212&th=1


---------------
Bnet D3   Instant gaming  Rejoins world of warships et prend tes bonus
n°10317627
shark54
Posté le 25-01-2018 à 19:44:44  profilanswer
 

Salut, t'es de loin ? j'en est un qui traine si tu veux

n°10318441
negimaru
Posté le 27-01-2018 à 18:46:37  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai trouvé un 212x, je viens de finir de le monter et tout a l'air de fonctionner.  :D
 
Merci beaucoup !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Il manque une pièce sur ma carte mère ?

 

Sujets relatifs
Problème carte graphique non détectéeCarte graphique HS ?
Choix carte son MAO/ampli casque/DAC pour casque haute impédancemettre à jour chipset sur carte mère asus p5q [RESOLU]
Changement carte graphique :)Compatibilité RAM & carte mère et conseils
Changement carte graphiqueremplacement carte graphique
Plus de sujets relatifs à : Il manque une pièce sur ma carte mère ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR